3,6

Dieu n'aime pas voir les gens heureux, ça lui donne la nausée, alors il décide de faire de leur vie un Enfer, inventant l'argent, le pétrole, les moustiques etc.
C'est un court livre assez drôle, mais on rit un peu jaune, de voir le bonheur des humains être détruit petit à petit. Parce que toutes les choses qui sont cités existent ou ont existé et pourrissent bien nos vies.
J'aime beaucoup Jean-Louis Fournier, il est incisif, il fait rire aussi facilement qu'il fait pleurer. Il décrit par petits épisodes comment Dieu pourrit la vie des humains. Sa façon d'écrire est tellement prenante que même si c'est court, on est entraîné, on tourne les pages rapidement.
J'ai beaucoup aimé ce petit livre, pour une fois je n'ai pas pleuré toutes les larmes de mon corps comme ça m'arrive souvent avec cet auteur, mais j'ai tout de même été touché, à la fois par le rire, à la fois par l'amertume. C'était un très bon livre.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
C'est un de mes livres préférés! Dieu se penche sur l'humanité qu'il a créé et il n'en ai pas très satisfait! Il a même décidé de lui en faire baver et ses nouvelles créations visent directement à l'inconfort de l'humain! le duo de vieux grincheux qu'il forme avec St Pierre est extraordinaire! Il y a de bonnes critiques de notre société, de simples petites méchancetés envers le genre humain mais surtout beaucoup d'humour et de dérision!
Depuis que j'ai lu les livres de cet auteur sur Dieu, j'ai décidé que je serais Dieu. Ma mission première faire chier les hommes ! Drôle. On s'ennuie pas.
Drôle et caustique, je recommande cette lecture ! Vous ne verrez plus Dieu de la même façon !!!