Animae tome 4 sur 4
97829588479 (30/11/-1)
Baldrick et Lunya, après avoir surmonté d'innombrables défis, ont enfin gagné l'estime et la confiance des mystérieux Thana’Téens, ouvrant la voie à de fragiles négociations. Cependant, le peuple du grand froid leur réserve encore des épreuves qui mettront à l'épreuve non seulement leur courage mais aussi leur sens de la diplomatie.
De leur côté, Naeth et Timmy se voient contraints de lever le voile sur les intrigues ténébreuses ourdies par les redoutables So... >Voir plus
Que lire après Animae, tome 4 : GlaciationVoir plus
C'est avec une joie immense que je viens vous parler de ce tome ! Car il est juste incroyable !!! Je n'ai pas d'autres mots pour vous dire à quel point j'ai été subjugué et envoûter par la plume de Lynn encore une fois.
Elle a une fois de plus réussi l'exploit de me faire voyager dans son univers tellement exceptionnel !!!

On retrouve les gardiens de la boussole toujours sur le chemin de Vif-Air, ils vont apprendre de nouvelle compétences !
Tandis que Lunya et son frère affrontent les épreuves des thana'téens.
Le roi et la reine découvre se qui se passe au sein de la cité.
Les ravageurs vont aller sur le front.

On en apprend de plus en plus sur la magie et on découvre de nouveau dieux, comme Kementarï la déesse louve de la terre !
J'adore tous les personnages et je ne peux pas parler de tous mais j'aimerais vous faire découvrir. le surprenant Naeth, compatissant et témoignant de l'empathie à un somb hurleur ! C'est un beau moment de compréhension envers un être maléfique malgré lui. Il reste droit et garde espoir malgré toutes les horreurs dont il est témoin !
Timmy aussi qui est d'une douceur inégalée et reste auprès de Naeth dans leur sombre réalité.
Ezral et Croc sont juste incroyable et font la paire ! J'aimerais vraiment pouvoir adopter un aquatigris ! Ezral est d'une nature jovial et un soutien indéfectible.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Uriel qui est d'une loyauté sans pareille. Il n'abandonne jamais et garde espoir même quand la situation est désastreuse.
En vrai, je les adore tous et j'attends le prochain tome avec impatience pour vous en faire découvrir d'autre !!!

Attention, il y a une révélation qui m'a fait trembler ! Je ne l'avais pas vu venir celle là ! 😱
Et j'ai peur de ce qu'elle peut impliquer notamment pour Roy !!! Je ne vous en dit pas plus et vous laisse aller lire le livre !!! Pas la peine d'insister 😝

Encore un fois, un coup de coeur ♥️
Une saga chouchou !!!
Lynn, ma santé mentale s'est mise en grève jusqu'au prochain tome ! Help me please !!!

« Gondria annoncera la fin des dieux.
Celui qui possède Gondria possède les dieux.
Car Gondria est la seule Entité qui peut accueillir chaque essence.
Outil de destruction, outil de création,
[…]
Pour les insérer dans sa précieuse boussole.
Fictor y scella le pouvoir des dieux originels et primordiaux.
Dieux & Entités - auteur inconnu. »