De ce héros séduisant, multimillionnaire et amateur de jolies filles, je ne connaissais jusqu'ici que les deux premières adaptations à l'écran, avec comme acteur principal Tomer Sisley ... Et voilà qu'en faisant du rangement dans la maison, je tombe sur les 10 premiers albums la bande dessinée de Jean Van Hamme et Philippe Francq. Il ne fallait pas me tenter davantage.
En fait, le jeune homme originaire de Serbie est blond (il faut que je m'habitue ...) et athlétique, il a fait de brillantes études - en particulier l'INSEAD de Fontainebleau ... Son talent surprenant : le lancer de couteau. Il possède une merveilleuse île dans la mer Adriatique.
Bien que je ne me situe pas vraiment dans la cible de la série (Femme de 69 ans ! ), qui baigne dans un nuage de testostérone - j'en apprécie les péripéties. Certains doivent trouver les arcanes des épisodes très complexes - mais c'est très intéressant de savoir comment se boucle une O.P.A. aux Etats-Unis ou les extraordinaires profits des trafiquants d'héroïne, et j'aime bien apprendre des choses. Amusants aussi, les clins d'oeils à des personnalités existantes dans le monde de la finance (je ne dirai pas quel grand banquier j'ai reconnu) ou des peoples comme Anne Sainclair, belle brune aux yeux bleus, Marie Laforêt (la baronne) ou la superbe blonde Arielle Dombasle ...
Très politiques, finalement, ces aventures ne sont pas tellement datées, malgré un premier opus paru en 1990 ... Les premiers albums fonctionnent par deux : une histoire commence dans un premier volume et se termine dans le second. Aujourd'hui, on attend le volume 20. Il me faudra regarder si et comment le contexte géopolitique de la série a été mis à jour.
Ceci étant, je trouve le scénario plein de rebondissements, comme le faisait avec brio Hergé, le maître de tous les temps de la bande dessinée franco-belge.
Ici toutefois, la place est largement faite à la violence et au sexe, et c'est complètement machiste. Les femmes sont utilisées pour leur capacité à s'allonger, c'est bien du fantasme masculin. Une vision assez basique de la société - mais finalement pas si éloignée de la réalité, hélas ...

Lien : http://www.bigmammy.fr/archi..
Trouvé dans la boite à livre de mon village

Je me rappelais avoir été passionnée par cette série il y a trente ans (tout ça ne me rajeunit pas)

Je ne me rappelais pas trop l'histoire : le vieux Nerio Winch est assassiné (par un des directeurs de ses nombreuses entreprises (le meurtre réussit à passer pour un suicide)
On apprend rapidement que Nerio avait un fils adoptif caché : le Largo du titre, qui se retrouve au fonds des geôles, victime d'une machination.

J'ai enchaîné le tome 1 par le tome 2 « le groupe w) (il s'agissait d'une édition spéciale avec les deux premiers tomes réunis ) :
En bref une relecture que j'ai apprécié pour l'action et le suspense (et aussi pour les flashs back qui racontent l'enfance de Largo) mais moins pour les rôles féminins : on dirait que les femme sont toutes faites sur le même moule : bien roulées mais un peu nunuches (j'avoue avoir éclaté de rire cependant au nom de l'une d'elle Marilyne Applemond). La Bd a vieilli ou c'est moi ?
Récupéré gratuitement à l'occasion des "12 Jours iTunes", j'ai pu découvrir ce premier album sur mon iPhone. de Largo Winch, je ne connais pas grand chose si ce n'est la série télé qui passait à la télé quand j'étais plus jeune.

Je me suis donc plongé dans les origines de Largo Winch. Pour un début, l'histoire est déjà riche en péripéties, ce qui laisse supposer que la vie du jeune héritier ne sera pas de tout repos. Les personnages sont bien introduit et on commence à cerner certaines pistes les concernant.

Les éléments sont là pour une histoire riche et prometteuse et je suis plutôt content d'avoir pu découvrir ces premières planches. Mais je m'arrêterais-là. le monde de la finance c'est vraiment pas mon truc. D'ailleurs, les passages évoquant le fonctionnement du groupe, les complots politico-financiers, etc. m'ont plutôt ennuyé.

En conclusion : j'ai essayé mais malgré ses qualités, l'univers de Largo Winch n'est pas pour moi. Au moins, je suis fixé !
On rentre de suite dans le vu sujet puisque l'on assiste dès les premières pages à la confrontation entre Nerio Winch et un homme mystère. Sauf que cet affrontement ne tournera pas en faveur de Nerio, dirigeant du Groupe W.
Les directeurs des différentes entreprises du Groupe W vont cependant apprendre que Nerio avait un fils adoptif, et c'est ce dernier qui devrait donc hériter des rênes du Groupe! Autant dire que cela est sujet à de vifs questionnements et réactions plus qu'hostiles de la part de certains.

C'est un tome de présentation, où l'on rencontre les personnages principaux de l'histoire, à commencer par Largo et les différents directeurs du Groupe W.
Largo n'apparait vraiment pas comme un futur dirigeant à la tête d'un empire, c'est plutôt un bagarreur et séducteur.

J'ai bien aimé ce premier tome, même si j'avoue avoir trouvé quelques situations peu crédibles (comme ce qu'il se passe dans les prisons en Turquie); mais après tout ce n'est que de la fiction!

Les dessins ont quant à eux un peu vieilli, mais ça donne quand même du charme à l'histoire, ça ne m'a pas déplu.

En tous cas vu que j'aime bien les histoires de conspiration, thriller, etc, j'ai hâte d'en savoir plus sur Largo, Nerio et le Groupe W!
De jolis dessins mais l'histoire n'est clairement pas pour moi, je n'adhère pas du tout