Elites (Frank) tome 1 sur 3

Laure Bizard (Traducteur)
EAN : 978B09843HDFQ
MxM Bookmark (08/09/2021)
3.95/5   29 notes
Ils s’entraînent pour servir leur pays.

Ils s’évertuent à être les meilleurs.

Mais seuls quelques-uns parviendront à intégrer l’Élite.

MATEO MORGAN - NOM DE CODE : SOLO

Téméraire, arrogant et impulsif, Solo est tout autant connu de la US Navy pour ses talents de pilote de chasse que pour son comportement de bad boy. Quelle surprise pour ses pairs quand il est recruté pour s’entraîner à la plus prestigieuse ... >Voir plus
Que lire après Elites, tome 1 : Zone de dangerVoir plus

Ren G. Wolf

4.03★ (133)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Deux hommes magnifiques (bodybuildés ?) se rencontrent dans le seul bouge gay de la ville, l'un attend son rencard qui est en retard et l'autre en profite pour le draguer éhontément (ou serait-ce lourdement ?).
À l'arrivée du rencard les deux hommes vont dans une pièce à l'arrière pour satisfaire leur petite affaire, mais pourquoi ai-je dit "petite" ? ça devait vraiment être une petite pour que ça se termine en cinq minutes - pas une bonne affaire donc - et Solo en profite pour revenir (lourdement) à la charge. Panther n'est pas indifférent à la plastique de ce magnifique spécimen mais il devait avoir le nez creux en refusant les propositions de l'autre …
Car le lendemain il se rend compte que Solo lui-aussi est un des membres de la prestigieuse session réservée à l'élite des pilotes de l'aéronavale, et qu'il a une réputation exécrable, de toute façon Panther, fils d'une légende de l'aviation et respectant le règlement et les dictats de son père a pour principe de ne pas révéler son homosexualité et encore moins de fréquenter de militaires …

Outch ! en quelques pages nous sommes au parfum et il n'est pas difficile d'imaginer la suite.
Encore un livre obtenu lors de la dernière opération "AllStars", mais pourquoi l'ai-je pris ? j'évite comme la peste les livres avec ce genre de couverture et le résumé ne risquait pas de m'inspirer - je devais être à un moment où mon esprit d'aventure faisait des facéties …

Les chapitres alternent les deux protagonistes en gardant une continuité temporelle, une occasion d'alterner les deux points de vue, mais pas de problème les deux hommes ne sont pas vraiment différents, leur principale préoccupation c'est la verge, un mot qui apparait à presque toutes les pages. La différence entre eux, sur laquelle est basé l'intrigue du livre, est sensée être que l'un vit sans se préoccuper des conséquences alors que l'autre agit en fonction de ce qu'on attend de lui (mais au fond de lui-même n'est pas différent).

Ce livre a l'avantage d'être court, mais à la page 73 je m'étais déjà endormi deux fois dessus - je peux ajouter un point, justement j'avais besoin de sommeil. J'ai fini par réussir à le terminer, en m'étant encore endormi deux fois pendant la lecture, et peu de changement avant les toute dernières pages où il est question d'avions … et de crash - Les lecteurs qui veulent savoir si le personnage à survécu devront passer à la caisse en se procurant le second tome. Un livre court scindé en deux parties, ce n'est pas le lecteur qui fait une affaire, d'autant que si à l'époque des livres papiers il était courant de recycler ce genre de littérature aux toilettes, maintenant avec les ebooks, qui dans ce genre semblent connaître une certaine inflation tarifaire, on ne peut pas vraiment réutiliser les octets utilisés.

Chacun a certainement remarqué que je n'avais pas vraiment apprécié ma lecture, mais il en faut pour tous les goûts en nul doute que d'autres apprécieront …
Repérée il y a plusieurs semaines de cela, Élites est la saga que j'attendais avec énormément d'impatience en ce début du mois de septembre. Il faut dire qu'elle a tout ce que je recherche sur le papier : des hommes forts, un environnement militaire et une tonne de promesses que j'espère la voir exaucer. Menée par Brooke Blaine et Ella Frank qui plus est, j'étais franchement prête à succomber.

Alors que vaut cette romance à la Top Gun ? Et bien je vous dirai dans un premier temps qu'elle devient très rapidement addictive, car si l'on aime le genre et que l'on apprécie les personnages un poil arrogants, sûrs de leur potentiel, il est quasi impossible de se lasser de ce premier tome. Je parle souvent de ces derniers en disant qu'ils posent la situation et qu'ils permettent de comprendre le schéma de l'histoire, mais ici rien de trop lourd ni de contraignant. On les rencontre, on les observe, on prend connaissance de leurs caractères avec un aperçu de leurs vécus respectifs, mais on entre rapidement dans le vif du sujet, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

” J'avais l'impression que le but premier de Solo était de me torturer pour me soumettre, ce qui me donnait envie de lui donner une bonne leçon. “

De plus, je dois dire que si Panther est un homme intéressant, pour moi celui qui rend ce texte si captivant reste Solo. En effet, il a ce bagou, cette assurance, ce charisme qui ressortent à chacune de ses apparitions. Il pourrait sembler bien trop arrogant or il peut totalement se le permettre même si j'ai le sentiment que l'image qu'il projette, cette cible qu'il se met volontairement dans le dos, n'est qu'un bouclier afin de se protéger. de qui ? de quoi ? Aucune idée pour le moment. Je me trompe peut-être, mais il y a quelque chose qui m'intrigue le concernant.

Cela dit, en présence de Panther, il reste égal à lui-même ce qui rend le Lieutenant Hughes complètement fou. À l'académie, pour commencer, mais également en privé lorsqu'ils s'éloignent de la base et qu'ils laissent libre cours à la passion qui les dévore. Pourtant Grant résiste aussi longtemps qu'il le peut, car les enjeux sont extrêmement importants à son niveau. de par son éducation et la pression qu'il subit au quotidien, il est impensable pour lui d'échouer et de décevoir celui qui l'a élevé. de ce fait, il sait que s'il s'engage sur cette voie avec Solo il risque de perdre gros et n'est pas forcément en accord entre sa tête et son corps.

” Je savais que si je cédais à cette faim qui me torturait pour être assouvie, il n'y aurait pas de retour en arrière. “

Et lorsque l'on prend en compte la compétition qui les attend, ces dix semaines de dur labeur afin de prouver leur valeur, on peut comprendre les inquiétudes, le stress, mais on espère page après page voir arriver l'abandon de la bienséance et les voir se délecter des vibrations qui les parcourent lorsqu'ils sont enfin seuls.

” Vu que Solo aimait jouer, peut-être que la clé pour le battre était de le laisser penser qu'il avait gagné. “

Avec un épilogue qui m'a laissé les bras ballants et une lecture des plus agréables, Zone de danger est un premier tome qui a transformé l'essai. Entre conflit intérieur et adrénaline, entre tentation et risque, entre danger et frustration, Solo et Panther forment un duo que j'ai envie de suivre et de voir évoluer, car je suis d'ores et déjà persuadée que rien ne leur sera épargné.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Une rencontre dans un petit bar aux abords de la ville, réputé pour que les mec gay puissent se retrouver, se choper ...
Voilà comment se croisent pour la première Mateo et Grant. Une séduction quasiment immédiate mais qui est rapidement coupée par Grant.
Quel coup du sort quand ils se retrouvent le lendemain d'une nuit avortée.
Grant Hughes est le fils d'un pilote de renom, très haut gradé dans l'armée... il a une pression de réussite, d'image parfaite à maintenir envers et contre tout. Et être gay est loin de coller aux attentes du père... Refouler ses envies, ses désirs lui coûte mais par ce qu'il pense être un devoir il s'y tient...
C'est mal connaître Mateo qui ne se laisse pas écarté si facilement.
Mateo Morgan est un pilote qui est sélectionné parmi les meilleurs pour intégré la NAFTA, même ses frasques régulières ne les ont pas dissuader de lui faire intégrer l'élite.
Il est complètement libre de tout : du regard des autres, des attachés et des contraintes... Ses envies et ressentis prédominent le reste.
Les deux personnages sont aux antipodes mais complémentaires. J'ai une nette préférence pour Grant, sûrement son côté légèrement torturé, d'autant que les excès de Mateo sont parfois un peu lourdo..
J'ai bien apprécié le contexte, avec l'apprentissage et la compétition dans la NAFTA pour être le pilote numéro 1.
Concernant cette romance, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à entrer dans leur histoire, comme ça allait très vite de prime abord j'ai été freinée. Heureusement, grâce à l'avancée de l'histoire et du fait qu'on apprenne à mieux connaître nos deux personnages ça a changé ma perception.
Niveau émotions, nos personnages passent par tout un mélange, du fait des révélations et de leurs vécus Néanmoins je crois que ce qui prédomine c'est la frustrations, dans tous les sens du terme.
J'ai moi-meme ressenti cette frustration notamment quand je suis arrivée à la fin, j'ai eu la sensation qu'il ne s'était pas passer grand chose.. C'est compliqué à expliquer, d'autant que le contexte est bien explicité mais il y a peu de surprises, peu de retournements.
Je lirai la suite pour voit où cette histoire mène.

Avant même de commencer à lire le résumé, je savais déjà que j'aurais envie de lire ce roman. Déjà, parce que cela fait pas mal de temps maintenant, que je n'entends que des bons retours sur les deux auteures derrière Elites. Et aussi car je trouve la couverture magnifique et le milieu militaire très intrigant !

Nous découvrons deux hommes opposés au possible. Mateo est une grande gueule, qui ne sait donc jamais quand il doit se taire et aussi ouvertement gay malgré le milieu dans lequel il travaille. Totalement sûr de lui, peu importe ce dont il est question, quand il voit Grant pour la première fois il sait qu'il le veut. Au grand dam de Grant, d'ailleurs… Il faut dire que ce dernier est calme, réfléchi et surtout… enfermé dans le placard à cause de son père qui n'accepterait jamais que son fils soit gay. Alors, quand il va ressentir une certaine attirance pour Mateo, il va tout de suite mettre un stop sur ses émotions. Sauf que… Mateo est loin d'être d'accord avec ça !

Je lis assez peu de romance sur le milieu militaire, pourtant je trouve toujours ça vraiment bien. Et ici, ça ne manque pas. Je serais d'ailleurs incapable de dire qui de Mateo ou de Grant a ma préférence. J'ai adoré suivre leur histoire, que ce soit au travers les avances de Mateo, les hésitations de Grant ou encore les interventions de leurs amis.

Autour de ça, nous avons un milieu très compétitif. En effet, les deux héros, ainsi que plusieurs autres pilotes, ont été regroupés pour découvrir qui est le meilleur. Et autant dire que Grant et Mateo sont clairement incroyables, et pourtant il ne pourra y avoir qu'un sur le podium final.

Je dois quand même avouer que je ne m'attendais pas à une telle fin. J'avais imaginé bien des choses au fil de ma lecture, mais pas… ça ! Autant dire que le suspense est à son comble quant à la suite. Ma frustration est donc grande car le prochain tome ne sortira pas avant plusieurs mois… L'attente va être dure, mais je suis sûre qu'elle en vaudra le coup !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Un duo d'auteures que j'aime et dont je ne loupe aucune sortie. J'avoue avoir hésité à prendre ce bébé en service presse et privilégier le format papier directement. Mais j'ai été faible et maintenant je pleure pour avoir la suite !

Chaque tome a le même résumé donc je vais rester dans le thème et ne pas faire de petit récapitulatif ! Je vous laisse la surprise autour de leurs débuts d'histoire. Sachez seulement que c'est addictif dès le premier chapitre.

Panther est un homme droit dans ses baskets. Il est déterminé à gagner et veut prouver qu'il a obtenu sa place pour ses performances et non pour son nom. Un héros que j'ai adoré ! La lutte qu'il s'afflige est saisissante et j'ai envie de tuer son père alors qu'on est qu'au début !

Solo est une pépite de bonne humeur. On comprend rapidement que c'est pour cacher autre chose, mais c'est vraiment un rayon de soleil. Un homme fou, qui aime le danger et n'hésite pas à prendre des risques. Je l'ai adoré dès le début : arrogant et sûr de lui, mais aussi sincère dans ses actions.

Un duo explosif dès la première rencontre. Des ennemis, des rivaux, mais aussi deux hommes qui sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. La pression monte petit à petit, rien n'est simple mais vous connaissez les deux auteurs : ça va être chaud !

L'univers est bien développé avec plusieurs personnages secondaires : les autres participants à la base. Leur histoire avec un récapitulatif de leur surnom dès le début. J'ai adoré la dynamique de chacun. Avec bien sûr les hauts gradés que l'on n'a pas envie d'embêter !

Le milieu militaire et principalement l'aspect de la formation sur les pilotes d'avion de chasse ? Absolument divin ! On a l'impression d'être dans le véhicule avec eux. C'est prenant et aussi addictif que leurs relations.

Un très bon premier tome. Ce n'est pas une surprise vue mon amour pour les plumes. La fin est juste ouf, vivement la suite. Très contente que cette saga soit traduite et je serais au rendez-vous à chaque sortie ! Sans surprise, je vous recommande cette lecture.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

“— Je m’assurerai de garder ça à l’esprit. Tu sais, pour plus tard.
— Plus tard ?
J’avalai ma bouchée, puis me penchai en avant, mes yeux se verrouillant à ceux de Panther pour qu’il ne se méprenne pas sur ce que j’allais dire.
— À moins, bien sûr, que tu n’aies plus faim.
Ses yeux se plissèrent. L’intensité de son regard était si puissante que je dus réajuster mon entrejambe. Il n’avait pas prononcé un mot et j’avais l’impression qu’il avait enroulé ses doigts autour de ma queue avant de me caresser longuement.
— Oh, j’ai faim.
Merde. Merde. Merde. Merde. Quand Panther devenait comme ça, comme la nuit où nous nous étions rencontrés, je pouvais m’estimer heureux de pouvoir prononcer une phrase cohérente. C’était comme s’il appuyait sur un interrupteur et que tous ses blocages, toutes ses préoccupations disparaissaient. Il adoptait alors cette attitude arrogante qui lui allait si bien.
— Ah oui ? arrivai-je à répondre, bien que j’ignore comment, vu que tout le sang dans ma tête était descendu bien plus bas.
— Oui. Mais je n’ai envie de rien qui soit sur ce menu.
Je léchai mes lèvres soudainement sèches. Quand les yeux de Panther suivirent mon geste, je gémis.
— Tu es sérieux ?
L’expression de son visage laissait peu de doute sur le fait qu’il pensait ce qu’il disait. Ses lèvres étaient serrées, ses joues légèrement rouges et il y avait un petit tressaillement dans sa mâchoire. Tous les signes qu’il était à fleur de peau comme je l’étais moi-même.
— Je ne te semble pas sérieux ?”
“— Vous dites qu’un seul d’entre nous aura le dessus, observa Solo.
Ses yeux se portèrent brièvement sur moi. Ils semblaient plus dorés que bruns sous l’éclairage fluorescent, mais la malice que j’y avais vue la veille était toujours là.
— Il se trouve justement qu’être dessus est ma position favorite, termina Solo.
Il me fit alors un clin d’œil – un putain de clin d’œil, cet enfoiré – et je me retournai brusquement comme si on m’avait giflé. Je regardai de nouveau vers l’avant de la classe. Il plaisantait avec ses conneries ? Pouvait-il être encore plus transparent ?
— Personne n’a envie d’entendre parler de ta vie sexuelle, connard, l’interpella Utah, provoquant de légers gloussements à travers la pièce.
— Je ne parle pas de ma vie sexuelle, répondit Solo. Dans ce cas, je m’en tape de qui a le dessus.
Dieu tout-puissant… Comme si j’avais besoin de ce genre de pensée dans ma tête.
Ou de ce genre d’image.”