Tentations tome 2 sur 6
J'ai lu (07/03/2018)
4.08/5   42 notes
Entre Logan Mitchell et Tate Morrison, ce n'est plus une simple attirance physique. À mesure que les deux hommes passent du temps ensemble, l'évidence s'impose. Au-delà de l'attraction des corps et de la fougue qui les anime en présence l'un de l'autre s'éveille en eux un amour sans limite. Un amour qui les effraie et les confronte à leurs propres peurs. Et lorsqu'il s'agit d'officialiser leur relation, la situation se complique. Parviendront-ils à prendre le risque... >Voir plus
Que lire après Tentations, tome 2 : Coup d'enferVoir plus

Lucy Lennox

4.26★ (382)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Lu et dévoré en une seule nuit ! Impossible de m'arrêter ! Ce second opus est encore meilleur que le premier ! Je l'attendais avec impatience, je n'ai pas été déçue. C'est un MEGA COUP DE COeUR ! J'ai tellement aimé que c'est un défi pour moi de vous parler de ce bijou, et de vous convaincre de le lire.

Pour commencer, parlons de la couverture. Si je possède les VO parce que j'aime tant les couvertures originales, je suis totalement dingue des couvertures VF. Celles de la série TENTATIONS sont particulièrement réussi pour du MM. Voir deux hommes c'est rare et j'y prends goût. Je trouve la couverture du second opus intense et magnifique ! J'ai hâte de découvrir celle du trois !

Pas besoin de faire les présentations, nous connaissons toutes à présent Logan Mitchell, avocat sexy à lunette à l'humour coquin et Tate Morrison, serveur beau gosse aux cheveux bouclés. Entre eux ? L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée, et chers lecteurs, dans COUP D'ENFER, vous allez sombrer dans une spirale infernale de l'additivité littéraire !

On ne s'ennuie pas un seul instant, ce livre se dévore avec une rapidité déconcertante. L'auteur fait évoluer son histoire de façon logique et addictive. Tout concorde, tout s'accorde, c'est extra. Pour une romance contemporaine, je trouve les péripéties de ce bouquin très rythmées, on passe d'un chapitre à l'autre, d'une action à une autre avec une véritable passion.

TENTATIONS est une saga MM ÉROTIQUE (je tiens à le préciser de nouveau), il n'y a que l'intrigue amoureuse et pas mal de scènes de sexe. Donc c'est PAREIL qu'un ÉROTIQUE lambda, la seule différence avec les autres, c'est que la romance est entre deux hommes (et c'est telleeeeeeement plus intense !). Donc c'est normal qu'il y ait du sexe à plusieurs reprises et durant plusieurs pages. L'histoire à la base se construit sur de l'attirance sexuelle, mais dans ce second opus, ce sont les sentiments qui prennent le dessus, où le passé et l'avenir s'entremêlent.

L'intensité des émotions et de l'ambiance haletante se ressent dès les premières pages. le petit sourire de lectrice est visible. On assiste à la fusion de deux personnes qui ne s'attendaient pas à tomber l'une sur l'autre. S'engager ? Quel grand mot ! Mais quand le coeur décide pour l'esprit, comment résister ? C'est une immersion dans la vie de deux personnages, parsemée de notes d'érotisme qui fait rougir la lectrice et de moments où l'alchimie instaurée par l'auteur nous percute en pleine face. Il faut un réel talent pour crédibiliser sa romance, surtout en MM lorsqu'on traite de sujets importants.

Car si dans COUP D'ESSAI, Ella Frank développe le sujet de la découverte et de l'attirance pour la nouveauté et l'inconnu, dans COUP D'ENFER, elle explore l'acceptation de soi, mais surtout, les difficultés que peuvent rencontrer des personnes comme Tate vis-à-vis du regard des autres. Il y a un vrai travail là-dessus que j'ai trouvé crédible et qui apporte une touche d'émotions et un serrement au coeur qui nous donne envie d'entrer dans le livre pour agir. En MM, j'aime quand les auteurs ne rendent pas l'histoire toute belle toute rose, dans COUP D'ENFER, Ella Frank décide de montrer une facette douloureuse que peuvent ressentir et vivre certaines personnes concernées. Je reste vague, je n'ai pas envie de spoiler mais cette partie du roman m'a beaucoup touché.

J'ai vécu une palette de sensation en lisant COUP D'ENFER. J'aime tellement l'humour et la taquinerie instaurée par l'auteur. On a droit à de bonnes joutes verbales qui nous font rires et apportent un petit plus à notre lecture. Les discussions plus sérieuses sont nécessaires et j'ai tellement aimé.

La romance devient belle, vraiment touchante et passionnée. Mon big crush bookboyfriend est pour LOGAN. Si j'adore TATE, LOGAN me bouleverse. On en apprend plus sur nos deux héros dans ce volet, j'étais tellement curieuse et avide d'en savoir plus ! Les personnages sont soignés au niveau de la psychologie. Ils sont imparfaits, mais c'est ce qui rend leur histoire parfaite.

L'écriture à la troisième personne ne dérange nullement ! Au contraire, cela permet aux lecteurs de se plonger dans les pensées de chaque personnage. Je suis décidément fan de la plume d'Ella Frank.

Petit conseil pour celles qui ont lu le premier volet, mais n'ont pas été convaincues : lisez quand même ce deuxième tome, impossible d'être déçues. Lorsque les sentiments s'installent entre Logan et Tate, votre petit coeur de lectrice va faire des pirouettes dans votre poitrine !

En petit bonus, voici quelques mots clés de cette lecture ! (Lisez le, le 7 Mars et vous comprendrez leur importance) Taille crayon / bruschetta / pantalon de cuir / Pictonnary / moto / tapis en laine de mouton / Lunette / dimanche / mon / cochon.

En bref ? Un méga coup de coeur qui m'a pris aux tripes et m'a captivé du début jusqu'à la fin. Mon coeur de lectrice battait à la chamade, j'ai ri, j'ai eu chaud, j'ai été tellement émue. En quelques mots ? Je suis tombée davantage amoureuse de Logan et Tate, un peu comme eux. C'est une romance MM érotique, mais traitant aussi de sujets sérieux. C'est tellement intense, tellement beau qu'on ne peut pas résister. La romance évolue, la passion s'installe, il y a du changement qui convaincra celles qui ne sont pas trop fans des érotiques. Mais attention, ce livre reste toujours autant hot et sexy ! Et face à la tentation, c'est normal d'y succomber ! Vivement mai pour le troisième opus de la série, et je prie très très très fort pour que J'AI LU POUR ELLE nous annonce qu'ils traduisent aussi les tomes 4, 5, et 6. Quand la drogue est bonne, difficile de s'en passer !

Ma Note : 10+/10

Mention Coup de Coeur
J'ai adoré cette lecture. Peut-être même plus que le premier tome que j'avais déjà adoré. Tate et Logan sont des personnages que j'aime énormément.

Logan a vraiment un passé pas très cool et heureusement, sa rencontre avec son demi-frère va l'aider à avancer. Disons plutôt que cela lui apportera un plus car finalement, il est assez fort pour se débrouiller seul. Il a un caractère extrêmement fort et têtu. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds depuis qu'il a vécu une relation très toxique. Il s'est promis de ne plus se laisser faire et donc il ne vit que de coup d'un soir. Seulement, la vie comme cela ne va qu'un temps. Sa rencontre avec Tate va changer la donne. Ici, on le découvre plus fragile qu'il ne le laisse paraître. Il m'a énormément touché car derrière ses paroles dures, il essaie simplement de se protéger. Tate le fait se sentir tout à la fois fort et faible. C'est nouveau pour lui. Il se montre aussi de plus en plus confiant et ose révéler des parties de son passé que même son frère ne sait pas !

Tate est, je pense mon personnage préféré des deux (si je devais choisir). Sa vie a été, plus ou moins, facile par rapport à Logan. Cependant, depuis que la procédure de divorce d'avec son ex est enclenché, les choses vont de mal en pis. Et encore plus, depuis sa rencontre avec Logan !!! Il ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive mais sait qu'il est irrémédiablement attiré par lui et pas seulement sur le plan sexuel. Il a des vrais sentiments qui se créés au fur et à mesure du temps passé avec lui. Dans ce tome, il va vivre des moments vraiment durs et j'avoue ne pas comprendre l'attitude des gens. Sortir avec un homme c'est nouveau pour lui et ayant été élevé dans la religion, il a parfois du mal à se montrer en public. Il lui faut un peu de temps pour se faire à l'idée qu'il a le droit de se montrer avec l'homme dont il est en train de tomber amoureux. Mais certaines personnes proches vont se montrer intransigeantes avec lui et cela m'a fait beaucoup de mal de le voir gérer cette nouvelle donnée dans sa vie en plein changement. Il m'a vraiment touché !! Mais Tate est un homme quei ne se laisse pas abattre aussi facilement et il va tout faire pour se relever !!

La relation entre Logan et Tate devient plus forte et c'était magnifique à voir. Certes, ce n'est pas facile et je pense que les prochains tomes ne seront pas de tout repos (surtout en voyant la tournure que prend la fin de ce tome !) mais cela reste tout de même une belle histoire d'amour en devenir. L'autrice est toujours aussi douée pour faire parler les sentiments de ses personnages. Elle prend son temps pour expliquer leur comportement, ce qu'ils ressentent et c'est génial. Et les scènes coquines sont hyper sexy !! J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
Cette suite de Tentations est simplement époustouflante, tout y est. Ella Frank fait fort avec ce second tome ! L'évolution de la relation entre Tate et Logan est wahou !
Logan est contre les « relations », il a déjà vécu une relation qui fut destructrice pour lui, mais avec Tate, c'est différent, c'est intense, et il se prend à vouloir plus que ce qu'ils ont, il se prend à ressentir des choses qu'il s'interdisait, il se prend au jeu de la séduction et d'un sentiment sincère et profond.
Tate, dans ce tome, est celui qui « prend les rennes », il a évolué de manière fulgurante depuis la premier tome, il ne sait pas ce qu'il est, ni hétéro, ni gay, le seul homme qui l'attire c'est Tate.
Ce tome, je dirais que c'est celui des révélations, que ce soit pour Tate qui prend conscience que seul Logan le rend heureux comme il ne l'a jamais été, que ce soit pour Logan qui se rend compte qu'il ne veut personne d'autre que Tate. Mais c'est également le moment de l'affirmation, sont-ils un couple ou pas. Tate sait ce qu'il veut, et c'est Logan, mais il n'est pas forcément prêt à le montrer aux autres, ni a sa famille, ce qui pourtant n'est plus vraiment une option depuis que sa propre soeur ainsi que son ex-femme l'ont surpris avec Logan. Il sait que ce sera difficile, mais a-t-il un autre choix que d'affronter la réalité ?
Depuis sa première relation désastreuse, Logan a du mal à s'ouvrir, à faire confiance, à se laisser aller, mais Tate change pas mal de choses en lui. La preuve est qu'il devient jaloux, ce qui ne lui arrive jamais ! C'est difficile pour lui d'accepter, mais s'il veut garder Tate dans sa vie, il va falloir qu'il trouve le moyen et le moment d'enfin s'ouvrir à lui, les secrets n'ont jamais rien de bon pour une relation.
Ce tome est chaud, très chaud, j'étais en ébullition, cependant, c'est intense et bien écrit, jamais rien en trop, l'auteure réussi à mettre pas mal de moments hyper sexy sans que cela n'en devienne trop. Et croyez-moi, Tate et Logan, c'est de la dynamite niveau sexe, mais c'est également un véritable régal.
L'événement de fin de tome risque de mettre pas mal de chaos dans la suite, mais je pense que le couple Tate/Logan pourra survivre à travers les épreuves que le destin sème sur leur route, ils sont fait pour être ensemble, alors peu importe les épreuves, je suis certaine qu'ils en sortiront vainqueurs.
Coup Coeur

Après un coup d'essai magistralement réussi, il me tardait de savoir ce que cet incroyable duo allait me réserver dans la suite à venir... Aussitôt le livre reçu, que je l'ai commencé le soir même... Et bien je suis heureuse de vous dire que ces deux hommes chauds comme la braise ne m'ont nullement déçue. Bien au contraire...

Dans cette suite nous retrouvons Logan & Tate là où nous les avons quittés précédemment.  Après un début de relation tumultueux, notre duo est à une nouvelle étape. Cette période où les sentiments et les émotions sont désormais impliqués. Logan & Tate vont devoir faire face à de nouveaux obstacles. En particulier le regard des autres ainsi que les démons du passé.

C'est un fait inconteste, je suis une grande fan de l'univers de cette phénoménale auteure. Qui dit Ella Frank dit monumentale tension sexuelle et émotions vives. Avec une grande adresse, elle a su trouver le parfait équilibre pour que l'un ne prime pas sur l'autre et vice versa. Et c'est tout simplement époustouflant. Oh oui. Elle sait exactement quoi pour faire vibrer ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. Alors préparez-vous à embarquer dans des montagnes russes sensationnelles.

Le plus étonnant, c'est que dans une fois ma lecture commencée il m'a été impossible de m'arrêter. Mais en même temps, ne voulant pas quitter trop vite notre terrible duo je me suis forcée à ralentir pour savourer pleinement chaque moment avec eux. Et je peux vous assurer que cela en valait largement la peine. Pourquoi ?

Ces deux spécimens vont une nouvelle fois vous surprendre par bien des manières. Si auparavant, Logan était celui qui poursuivait Tate. Ici les rôles s'inversent. Comme vous l'aurez compris c'est Tate qui va devoir à son tour prouver à Logan ce qu'il veut. Malgré les doutes et la douleur, il sait ce qu'il veut et assume pleinement ses sentiments pour son homme. Mais la grosse surprise vient de Mister Logan. Sous ses airs arrogants et prétentieux, se cache un homme blessé et vulnérable qui a peur que les erreurs du passé se répètent à nouveau.

Que dire des autres personnages ? Certains sortent du lot. Comme l'entourage de Logan (Les couples de la série Flirt à Chicago) qui est fort sympathique. Mais d'autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cette famille égoïste ou cette garce d'ex-femme ou encore ce personnage du passé de Logan.

En bref... Un second opus à couper le souffle ! Les choses évoluent dans le bon sens pour nos héros et c'est toujours autant torride entre eux ! Je ne m'en lasse pas et en redemande encore ! Et avec cette bombe à la fin (que j'ai vu venir... oui il y a un élément très important qui nous met la puce à l'oreille), il me tarde de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir... Et avec ce que j'ai entraperçu, je sens que cela va être spectaculaire !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3ON
Le tome 1 m'avait laissé une forte impression de par le charisme de ses personnages, Tate et Logan, un duo explosif. Je m'étais laissée happer par ma lecture, malgré un manque d'action et beaucoup, énormément, trop, de scènes de sexe, c'est bien simple quand ils ne le font, ils en parlent et ça ne tourne qu'autour de ça.

Ce second tome est dans la même continuité. Mais c'est hyper addictif. Alors oui il y a toujours beaucoup, beaucoup de sexe, mais on est embarqué avec Tate et Logan dans la construction de leur histoire et je n'ai pas vu les pages défiler.

Logan commence à accepter ses sentiments, lui qui rejetait totalement l'idée d'être en couple. Mais ce n'est pas si simple et Tate se voit confronté au rejet pur et simple de sa famille. le passé refait également surface.

Alors malgré mes bémols, je vous avoue que cette série à tendance à me faire perdre tout sens critique, oui il y a trop de sexe, oui c'est trop fantasmé et peu crédible, oui l'intrigue se résume en quelques lignes, mais c'est ultra addictif. Franchement je comprends l'engouement pour Tate et Logan et je me retiens de me jeter tout de suite sur le tome 3. Je pense que je suis fichue avec cette série, ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps.