Flirt à Chicago tome 1 sur 3
J'ai lu (04/01/2017)
3.73/5   13 notes
Lena O’Donnell ne s’est jamais remise du tragique accident de voiture qui a coûté la vie à sa sœur, une perte d’autant plus déchirante que c’est elle qui conduisait. Pédiatre à l’hôpital, elle trouve refuge dans son travail, fuyant à tout prix les hommes. Aussi, lorsqu’elle rencontre Mason Langley, propriétaire d’un restaurant à la mode et célibataire convoité de Chicago, elle prend d’entrée de jeu ses distances. Et repousse ses avances. Pourtant, au fond d’elle, le... >Voir plus
Que lire après Flirt à Chicago, tome 1 : LenaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Flirt à Chicago était depuis début janvier dans ma PAL et j'ai dévoré ce tome en quelques heures. La lecture est très addictive et dès les premières nous découvrons le duo Lena / Mason et nous savons qu'il va nous faire rêver ou rire tout au long du roman. Il est évident dès les premières lignes que ces deux protagonistes ont des caractères bien trempés . Lena est une femme froide qui a réussi depuis 9 ans à mettre de la distance entre elle et les hommes , quant à Mason il n'est pas habitué à baisser les bras face à l'adversité et pour une fois une femme ne tombera pas en pâmoison devant son charme absolu. J'ai donc adoré découvrir cette histoire qui ne nous ennuie pas un seul instant et qui devient très vite addictive.

Lena O'Donnell est une jeune pédiatre qui sur le plan professionnelle est parfaite. On sent son empathie et son envie de soigner les enfants qui viennent dans son service. D'ailleurs nous apprendrons à en connaître un plus particulièrement en la personne de Robbie . Ce jeune garçon sera admis pour une température impossible à faire descendre et on lui découvrira une maladie bien plus cruelle à son âge. Ainsi au travail , il n'y a rien à redire sur Lena. Elle entretient une relation cordiale avec Brandy , la secrétaire , qui semble être habituée à l'attitude parfois glaciale du docteur dans certains contextes. Mais à l'hôpital, Lena peut indéniablement compter sur sa meilleure amie Shelly qui m'a fait rire du début à la fin. Bien évidemment cette dernière connaît les raisons qui poussent Lena à ne pas succomber aux charmes des jeunes hommes pour plus d'une nuit. Si elle en connaît les raisons , ce n'est pas pour cela que Shelly va s'avouer vaincue et ne va pas hésiter à la pousser dans ses retranchements . Son amie n'a donc pas sa langue dans sa poche et risque bien de tomber sur les fesses car Lena lui apprendra qu'elle n'a pas couché avec un homme depuis plus de trois ans. Pour Shelly , c'est inconcevable et Casanova pourrait être l'homme parfait pour réussir cette mission impossible : à savoir faire rire et sourire Lena, la rendre heureuse et faire d'elle une femme épanouie.

Dès le prologue , nous découvrons donc le noeud du problème même si nous ne comprenons pas les raisons de cette culpabilité. Si elle était sous l'influence de l'alcool ou si c'était elle qui était responsable de l'accident, je veux bien mais là elle était "juste" au mauvais endroit au mauvais moment et cela a coûté la vie de sa soeur Carly. Vis à vis de cette perte, elle s'est fermée à tout et nie en quelque sorte la réalité en refusant d'aller voir sa soeur au cimetière. Elle se pose dans le rôle de victime et de bourreau alors qu'elle n'est responsable de rien . Sa seule faute : être vivante et c'est pour cela qu'elle s'autorise à survivre et non à vivre. En effet, elle ne vit pas pleinement sa vie car elle refuse de passer des bons moments de quelque nature qu'ils soient. Ainsi quand elle sera confrontée à la ténacité de Mason, cela va donner lieu à des scènes de confrontation aussi jouissives qu'hilarantes . Ils ne peuvent pas être dans la même pièce sans échanger des joutes verbales bien piquantes. Il faut dire que Lena a vraiment sale caractère et je dirais même qu'elle est parfois tête à claques ( mais dans le bon sens . Elle n'est pas agaçante , elle le devient un peu parfois lorsqu'elle lutte trop) et qu'on a souvent envie de la secouer mais on parvient à s'attacher à ce personnage car on attend et on espère le déclic qui la fera basculer dans le monde des êtres humains agréables. Lena saura t-elle ôter son armure et laisser entrer un homme comme Mason dans sa vie? Pourra t-elle faire son deuil et se pardonner un crime dont elle n'est pas responsable?

Mason Langley quant à lui est réputé être un casanova. Ce n'est pas lui qui le dit mais un article qu'on peut trouver sur google lui assignant 33 conquêtes à peine l'année écoulée. Autant dire que la première rencontre avec Lena sera explosive. Il possède son propre restaurant mais en rendant service à Catherine , sa mère, et en livrant des fleurs à l'hôpital, il fera face à Cruella d'enfer. le moins que l'on puisse dire avec Mason c'est que sa patience va être testée jusqu'au bout ! Et quelle patience ! Lena lui en fera voir de toutes les couleurs. Il résistera et on sent que cette femme ne sera pas comme les autres , un passage dans sa vie. Il est vrai que Mason est entourée de femmes qui marquent sa vie depuis toujours. Il y a donc Catherine, sa mère , qui tient la boutique de fleurs où Lena est une cliente plus que régulière. Catherine est la douceur même et la générosité. Elle exprime de l'empathie pour les gens qui l'entourent et quand on entre dans sa boutique, on est éblouie par son accueil chaleureux. C'est une femme qui nous met tout de suite à l'aise et elle veut clairement le bonheur de son fils. Par contre, ne vous méprenez pas en pensant qu'elle a voulu jouer les entremetteuses entre son fils et Lena. Catherine est comme une figure maternelle pour Lena car cette dernière lui passe une commande particulière chaque lundi et elle prendra soin à sa manière de la jeune femme. C'est un personnage auquel on s'attache et qui nous promet de sacrés surprises. Il y a également Rachel , la soeur de Mason , qui travaille avec lui dans son restaurant. Ils sont liés et proches à leur manière et j'ai aimé l'humour et le surnom qu'elle donne à Lena. Rachel apporte aussi à sa manière la touche d'humour nécessaire à l'histoire. Et au restaurant , il y aura également Wendy , la gérante du resto. C'est aussi une amie sans failles qui sera toujours aux côtés de Mason pour le secouer ou le remettre sur le droit chemin quand cela sera nécessaire.

J'ai adoré le déroulé de l'intrigue car on ne passe pas tout de suite dans le lit avec les héros. Ella Frank parvient à instaurer cette tension sexuelle sans tomber dans la facilité d'une étreinte rapide qui soulagerait Lena et Mason. J'ai adoré la montée en température et en tension car les protagonistes apprennent à se comprendre et tel un animal sauvage à être apprivoisé. Il faudra du temps au temps pour pouvoir atteindre l'apothéose et il faudra d'abord comprendre la psychologie de Lena avant de toucher son corps. J'ai donc adoré Mason car même s'il est convaincu de son sex appeal il saura faire preuve d'une patience sans failles et remettre à sa place Lena pour lui montrer que face à elle, elle aura un homme de caractère prêt à tout pour construire quelque chose de durable avec elle. L'affaire ne sera pas facile et c'est tout ce cheminent qui rend addictive la lecture. Mason aura t-il la patience d'attendre indéfiniment Lena? Saura t-il l'apprivoiser? Pourront ils avoir un avenir ensemble?

Bref, je ne saurais que vous recommander de lire Flirt à Chicago car j'ai passé un excellent moment de lecture. Ella Frank a su nous proposer des personnages haut en couleur aux caractères bien trempés qui feront face chacun à leur façon à la mort . Sauront ils traverser ces épreuves ensemble ou la réalité aura t-elle raison de leur duo improbable?

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Fan de la collection « Passion Intense » des éditions J'ai lu pour elle je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle saga. Et je dois dire que ce premier tome est juste excellent.

Lena O'Donnell n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis la disparition de sa soeur Carly, morte dans un accident de voiture alors que Lena était la conductrice. Depuis neuf ans elle porte la culpabilité de cette perte, elle s'est murée dans son rôle de pédiatre, mettant des distances entre elle et les hommes. Elle refuse catégoriquement tout rapprochement avec la gent masculine, de peur d'essuyer une nouvelle perte qui la plongerait à nouveau dans un profond désespoir. Mais lorsqu'elle va croiser la route de Mason Langley, elle va comprendre que parfois il est bien plus difficile de résister quand le désir se fait sentir.

Et si cette rencontre était l'oeuvre du destin ? Si cette passion qui couve la sauvait enfin ?

Ce premier tome ne pouvait pas plus me séduire, je dois dire que j'ai aimé l'histoire de Lena et Mason du début à la fin. Je trouve que l'auteure a tissé une intrigue très originale nous faisant ressentir une myriade d'émotions.

Tout d'abord, j'ai adoré le début de la romance, une relation amour/haine qui joue avec nos nerfs et qui évolue en un flirt incessant, augmentant sans cesse la tension sexuelle dans l'histoire. Entre Lena et Mason, le désir couve, il est là tapis dans l'ombre de leurs joutes verbales assassines… Je dois dire que cela a fait augmenter ma température corporelle à de nombreuses reprises.

Ella Frank met en scène des personnages très intéressants avec des comportements assez complexes. Surtout en ce qui concerne son héroïne. Lena est une femme qui se cache derrière une façade froide et coincée, elle est assez austère en dehors de son travail. Elle s'enferme dans une solitude punitive, elle porte la culpabilité de la mort de sa soeur et ne s'autorise en aucun cas d'être heureuse. Face à Mason, elle va avoir une attitude très négative, agressive et déterminée à repousser cet homme qui lui fait ressentir des choses qu'elle ne veut pas éprouver. Lena est sacrément têtue, elle est difficile à cerner et elle sera douée pour rendre Mason totalement cinglé.. Mon avis sur son personnage est vraiment positif car pour moi Ella Frank a géré à merveille l'aspect deuil et culpabilité, elle rend son héroïne touchante et émouvante, malgré son caractère buté je n'ai pu que comprendre son attitude. Je me suis aussi beaucoup identifiée à elle de par mon vécu.

Mason Langley… *Soupire* Mason est le célibataire le plus en vogue à Chicago. Tout lui réussi et il évolue dans le monde culinaire. Propriétaire du restaurant « Exquis », il exerce un métier qui le passionne et cela se ressent beaucoup tout au long du roman. Mason est aussi un homme déterminé à avoir ce qu'il veut. Dès le premier regard qu'il a posé sur Lena, il a voulu en savoir plus sur elle malgré la façon dont s'est passé leur première rencontre. Mason est du genre curieux et il n'a qu'une envie… Percer la carapace de coincée de Lena, découvrir ce qui se cache à l'intérieur. C'est un personnage séduisant et sa façon de provoquer Lena m'a tout simplement fait fondre, impossible de résister à ses petites provocations grisantes.. J'ai trouvé son évolution saisissante, l'auteure a réussi à donner de l'envergure à la relation de ses héros en nous proposant un scénario très bien mené.

Et si il n'y avait pas que Lena à sauver dans cette histoire ?

Les personnages secondaires sont eux aussi très importants. Shelly, la collègue de Lena m'a fait rire de bon coeur, elle est vraiment nature, du genre à secouer Lena quand il le faut. le genre de nana qui met les pieds dans le plat pour faire ouvrir les yeux à son amie. J'ai adoré le personnage de Catherine, la mère de Mason qui joue un rôle très important dans la vie de Lena, c'est un personnage qui apporte de l'authenticité au récit, le genre de femme que l'on a envie de rencontrer pour illuminer notre vie. Wendy et Rachel apportent de l'humour et une bonne dose de conseil à notre Mason, je les ai trouvés charmantes.

L'intrigue est vraiment très prenante, le rythme du récit nous entraîne dans un flirt brûlant dans lequel nos héros ne ressortiront pas indemne. La notion de flirt m'a énormément plu et j'ai trouvé cela vraiment plaisant et original. le dénouement de l'histoire a pris un tournant inattendu et j'ai vraiment été surprise de ce que l'auteure nous a proposé. le thème de fond est profondément sérieux. le deuil qui s'accompagne de la culpabilité est difficile à gérer et l'auteure met en lumière le cheminement possible d'un deuil. La difficulté à reprendre le cours de sa vie sans oublier les êtres chers que l'on a perdu.

L'érotisme n'est pas en reste dans ce roman et il se décline en une parade de séduction brillamment exécutée. Nos héros vont se détester, se désirer et ils vont surtout s'aimer, malgré leurs différences et leurs blessures. L'électricité qui se dégage de leurs rencontres est omniprésente, j'ai trouvé les scènes vraiment uniques, Ella Frank se permet de sortir des sentiers battus pour nous proposer des tableaux érotiques très excitants. Une scène en particulier m'a marquée de la meilleure des façons me laissant un grand sourire aux lèvres avec l'envie de tenter l'expérience.

En bref, totalement sous le charme de la plume d'Ella Frank j'ai dévoré cette romance érotique qui pour moi a un énorme potentiel. L'intrigue et les personnages sont géniaux, ils évoluent ensemble dans la séduction, le flirt et la découverte du bonheur. Les thèmes abordés sont traités avec justesse et beaucoup de tact. Avec une narration à la troisième du point de vue de nos deux héros, Ella Frank nous permet d'être en première ligne de ce qui leur arrive. Ressentant les émotions en même temps qu'eux. La plume addictive et émouvante de l'auteure m'a totalement conquise, je n'attends qu'une chose, découvrir le second tome de cette saga.

Je vous conseille cette romance érotique les yeux fermés.
Lien : https://lmedml.com/2017/02/0..
Une romance qui se lit toute seule, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de Lena et Mason, ce sont deux personnages auxquelles nous nous attachons plus nous les découvrons.

Le personnage de Léna est très touchant. Elle porte en elle une profonde souffrance et c'est la culpabilité de la mort de sa soeur qui la pousse à agir ainsi. Elle veut se protéger pour ne plus souffrir. Elle s'est forgée une carapace, lui interdisant d'éprouver quoique se soit de peur que cette personne ne la quitte et qu'elle ressente encore cette immense tristesse et perte, éprouvées à la mort de sa soeur. C'est une jeune femme accomplie, elle exerce le métier de médecin pédiatre au CHU de la ville, elle a réussit sa carrière et ne vit que de cela. Ardue au travail, le but étant de ne pas se poser pour penser, les relations très peu pour elle.
Mason c'est un amour. Cet homme est persévérant, têtu, droit et la façon dont il a de procéder avec elle est remarquable. J'ai beaucoup apprécié son personnage, il est l'image même de l'homme qui réussit : séduisant, séducteur, ambitieux, passionné par son métier, il a ouvert son restaurant. Il vit une vie plutôt assez équilibrée, profitant de sa jeunesse, une famille aimante que nous pouvons apprécié à découvrir.

Leur relation démarre mal, leur rencontre les porte à se confronter l'un à l'autre. Il arrive au pire moment pour la pire des raisons et elle le lui fait bien savoir. Regards glaciales, de haine, condescendance, mépris, elle ne lui épargne rien ! Lui riposte, il n'est là que pour rendre service à sa mère et le regrette amèrement. Puis ils se quittent et cette rencontre explosive a laissé des traces, chacun ne pouvant s'empêcher de penser à l'autre. Ils s'énervent mais s'attirent ! le destin les réunit de nouveau sur le terrain de Mason cette fois-ci et cela s'avère tout autant explosif.

Léna se braque contre lui, il n'est pas question qu'il ne se passe quoi que se soit. Tandis que Mason, a un certain intérêt pour elle, elle a su éveiller sa curiosité. Il entrevoit quelque chose en elle, au delà du fait qu'elle l'ait exaspérée au départ, il se rend compte de sa fragilité et semble vouloir découvrir pourquoi elle est ainsi et susciter en elle une étincelle. Les suivre, voir comment leur histoire évolue est un moment agréable. Léna reste ce personnage meurtrie qui s'épanouit tout au long du roman et c'est intéressant de la voir ainsi s'ouvrir aux autres.
Mason vit tout ça, au départ avec beaucoup de désinvolture, c'est un jeu de devoir la « réfrigérer » puis il devient sensible à sa détresse et se sent le besoin de la rendre heureuse.

Chacun évolue dans un milieu différent, nous nous imprégnions bien de chacun d'eux. Mason évolue au sein même d'une cuisine parmi une équipe dynamique et très présente les uns pour les autres. Léna est tellement prise par son boulot, qu'elle ne vit que pour lui. Certains cas dont un en particulier durant la période où nous suivons son histoire, nous démontrent bien son implication. C'est aussi le milieu des fleurs que nous découvrons, fleurs qui sont le point central et qui prennent de importance dans leur histoire.

C'est un roman emplie d'émotions, les personnages passent par des phases de vie difficile. Ils tentent de s'en remettre, bien accompagnés ou seuls, leur cheminement vers le bonheur est semé d'embuches. Tous deux se complètent, c'est très plaisant de voir qu'à travers leur façon de se reposer sur l'autre, ils se dévoilent. J'ai passé un très bon moment à le lire, la deuxième partie du livre est plus entrainante. Une fois que nous connaissons bien les personnages, nous ne souhaitons plus qu'ils ne soient heureux.
Lien : http://www.livresavie.com/fl..
J'attendais avec impatience d'avoir un livre d'Ella Franck entre les mains ! Ne lisant pas très bien en anglais, je rageais de passer à côté de cette auteure qui semblait faire le consensus des veinardes qui maniait aisément la langue de Shakespeare.

Alors, vous imaginez quand J'ai Lu a annoncé une sortie VF. Danse de Joie devant mon écran d'ordinateur. J'allais enfin pouvoir découvrir cette auteure qui semblait souffler un vent de renouveau en matière d'érotisme et c'est un genre qui en a drôlement besoin...

Le postulat de départ ne me plaisait pas outre mesure mais j'étais confiante.

J'ai donc découvert un personnage féminin, Lena qui a du mal à faire le deuil de sa soeur survenue une dizaine d'années plutôt. Elle se sent responsable et sa culpabilité l'empêche de profiter de la vie et de ses plaisirs.

Les hasards de la vie (pas vraiment d'ailleurs) placent sur son passage le beau Mason. Celui-ci tombe sous le charme de la belle pédiatre et décide de la charmer...forcément !

Je n'ai pas accroché à la situation de départ. le deuil, les opposés qui s'attirent.Tout le piquant de cette romance tient à ces deux personnages aux antipodes l'un de l'autre. Elle est tourmentée, blessée par la vie et se refuse à se laisser aller à ouvrir son coeur et donc encore moins à une relation amoureuse. Lui est un tombeur à qui tout réussi. Il croque la vie et les femmes. C'est son credo. Alors certes, tous les deux sont attirés sauf que leur personnalités les rendent incompatibles.

C'est très convenu en romance mais comme je me dis toujours « Il n'y a pas que les ingrédients qui comptent, c'est avant tout le savoir faire du cuisinier ! »

C'est là tout le problème ! Tout ça aurait pu être super si nos deux tourtereaux avaient plus de personnalités. J'ai trouvé ça vraiment trop lisse pour une romance érotique et pour une auteure qui a l'air de maîtrisé le genre.
Dans la préface, l'auteure nous informe qu'il s'agit là de son premier livre. On le sent bien. Non pas que le livre est mauvais mais il manque de couleur, de piquant.

La deuxième partie est un peu plus tendue car la situation entre Lena et Mason va s'inverser d'une certaines manières mais pas de réelles transformations dans ce roman que j'ai trouvé très codifié.

Mon sentiment vient peut-être de l'attente peut-être surfaite que j'avais de cette auteure mais je suis même surprise que la romance s'inscrive dans la collection Passion Instense. Pour ma part je n'ai trouvé ni passion ni intensité.

Bref, un livre qui n'est pas mauvais en soi mais qui ne correspondait pas à mes attentes...
Lien : http://lachroniquedespassion..
Lena est comme brisée depuis cette fameuse nuit où elle a perdu sa soeur dans un accident de voiture. La jeune femme n'arrive pas à remonter la pente, écrasée par un sentiment de culpabilité qui la ronge, et cela malgré une carrière prometteuse de pédiatre à l'hôpital où elle trouve refuge chaque jour. Les cauchemars emplissent ces nuits. Célibataire et heureux propriétaire d'un restaurant à la mode à Chicago, Mason mène la vie qu'il a toujours voulu, entouré de sa famille et de ses amis. Très courtisé, il est très loin de mener la vie que Google veut bien lui prêter. Cette fausse image va-t-elle le desservir auprès de la jeune femme ?

Leur rencontre est explosive. Malgré une attirance palpable, Lena va résister au charme de Mason et refuse toujours de reprendre pied. Mais le jeune homme va ouvrir peu à peu une brèche dans cette énorme carapace qu'elle s'est créée et la jeune femme succombe, mais à quel prix ?

Léna et Mason nous entraînent dès les premières pages dans une belle histoire pleine de charme et d'esprit. Leurs joutes verbales font sourire et leurs disputes ébranlent. L'histoire de Léna est extrêmement triste, mais l'auteure a su ne pas tomber dans le mélodrame. Mason est charismatique, sensuel et romantique. Ses rapports avec les autres le montrent comme un homme loyal, travailleur, attentionné, un vrai prince charmant des temps modernes prêt à secourir l'âme tourmentée de la belle Léna.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, la meilleure amie un brin déjantée prête à tout pour aider son amie à renouer avec la vraie vie, la mère de Mason, douce, affectueuse et bonne conseillère. Autant de personnalités qui donnent à cette histoire ce peps et ces sentiments que nous recherchons lorsque nous lisons une romance contemporaine. J'ai vraiment apprécié ma lecture. Je me ferai un plaisir de lire la suite, car le Dr Monroe a su aiguiser ma curiosité tout au long de ce premier tome, j'ai hâte de savoir quelles seront ses aventures.
Lien : https://milletunepages.wordp..