The boy on fire tome 2 sur 4
EAN : 978B09LVCX23K
Editions addictives (15/12/2021)
4.53/5   29 notes
Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ?

À 21 ans, Jagger l’éternel joueur n’a toujours pensé qu’à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd’hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte.
Là-bas dans l’outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu’on appelle Le Cer... >Voir plus
Que lire après The boy on fire, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Quand Jagger et Nell me font perdre des neurones!

Oh oh oh oh!
Emma Green frappe fort et me laisse sur le popotin!

Oh oh oh oh!
J'ai hâte de lire le clap de fin!

Oh oh oh oh!
Interdiction de me laisser dans cet état de manque!

Oh oh oh oh!
Un immense Whaouhhh et je n'ai pas encore lu de tome 3!

Oh oh oh oj!
Un final époustouflant!

Bref le nouveau "semi-bébé" d'Emma Green fait le job de la plus brillante des manières. Complétement addictif et le mot est faible.
Une romance riche en émotion où le danger rôde partout dans ce Cercle tentaculaire.

Nell VS Jagger
Un duo explosif.
Des joutes verbales cocasses.
Une attraction viscérale.
Un jeu du chat et la souris.
Une confiance un peu bancal.
Une tension très palpable.
Et pourtant... ils ont besoin l'un de l'autre.

Une chronique très épurée pour éviter tous spoilers du tome 1. Pour les impatientes, faudra vous munir des 3 tomes... Conseil d'une Greenies lol.

En mode "à l'affut", je n'attendais que le feu d'artifice... Et je l'ai eu...
Une intrigue haletante.
Une trame très complexe.
Des héros profonds.
Rien à redire! Un Emma Green High Level!

Merci à la Team Addictives pour ce VIP de chez VIP! Je vous LUV!
Dans ce second volume, les auteures sont montées d'un cran, elles vont nous mettre au supplice et ses personnages vont en prendre pour leur grade malheureusement.

On retrouve Jagger et Nell, ils doivent cohabiter, se supporter et s'entraider, petit à petit Nell comprendra que Jagger n'est pas son ennemi même si par moment elle a du mal avec son côté flegmatique. Elle se rendra compte qu'il a aussi un but, celui de sauver son frère de cet univers malsain. Entre les deux ce sera électrique et parfois il faut savoir lâcher la pression pour ne pas exploser en plein vol.
Elle est une femme forte, une femme déterminée et surtout une jeune femme qui le manque d'expérience la rendra vulnérable mais cela elle ne peut se permettre de le montrer. Elle va devoir refouler ses sentiments mais face à son mari la bataille sera vaine.

Jagger se doit de garder la tête froide pour enfin réunir sa famille or de cette secte, il va devoir la jouer fine pour autant ne pas être découvert par le Saint mais aussi pour aider cette jeune femme qui le repousse autant qu'elle l'attire. Il se doit de la protéger comme il a l'habitude de protéger les siens, pour lui personne ne doit rester sur le bord de la route et les dommages collatéraux, il n'en veut pas. Mais la rage qu'il découvrira chez sa colocataire sera si intense qu'il a peur qu'elle ne prenne pas assez de recul pour atteindre leurs buts respectifs.

Même si il sait que leur plan est bancal, l'affection qu'il aura envers Nell l'empêchera de paniquer et surtout il va tout faire qu'elle ne puisse lui résister.

Ce second volume est autant agréable à lire que frustrant car notre coeur fera tout du long des loopings. le fin m'a déchiré le coeur, non qu'un événement horrible arrive mais déjà tout du long du livre le risque d'être découvert est comme des montagnes russes mais la fin est ce qui nous apportera le coup final. On ressentira un tumulte d'émotion, la peur, le stress, la passion, la colère, la tristesse et bien d'autre encore.

J'ai aussi été touché par les personnages secondaires, que ce soit Kasper, le dernier de la fratrie qui ne veut pas abandonner la femme qu'il aime, ou encore retrouver River et Céleste dont c'est toujours un plaisir de découvrir dans leur nouvelle vie.

Les auteures ont réussi avec ce second volume nous happer dans la suite de l'histoire de The Boy on Fire qui est un titre parfait pour représenter Jagger, les rebondissements seront multiples pour notre plus grand plaisir, les provocations de ce dernier, à tous les niveaux, seront divertissantes et apporteront un voile de légèreté à cet univers intense et sombre.
📚 Avis livresque 📚

📖 The boy on fire, 3 tomes
🖋 @emmagreen_autrice
🏢 Editions addictives

C'est la première fois que je lis l'autrice et un livre de cette maison d'édition.
Après 2 lectures qui traitaient de thématique vraiment difficile j'ai eu besoin de changer totalement de style.
Avec de la chick lite j'étais sûre de ne pas me tromper.
Facile à lire, addictif et dépaysant. Cette série a coché toutes les cases pour passer à autre chose.

Nell appartient au Cercle et même si elle a tenté de s'évader, elle s'est faite rattraper au bout d'un an et la voilà de retour en plein milieu de l'outback, au sein d'une secte secrète. Pour avoir fuie, elle va être sévèrement punie et mariée.
Jagger lui est là pour son frère Kasper qui s'est fait enrôlé en suivant une fille du cercle.
Le couple improbable Nell et Jagger va donner des étincelles mais vont-ils réussir leurs objectifs respectifs ?
On retrouve Jagger et Nell toujours captif du cercle. S'ils font maintenant équipe pour se sortir de la secte du Saint, ils sont encore loin de toucher au but.

Jagger essaye toujours de convaincre Kasper des mauvaises intentions de la secte et de son leader pourtant il reste réfractaire à ce que son frère lui démontre mais un événement de taille pourrait bien tout remettre en question pour Kasper et lui faire ouvrir les yeux.

Nell de son côté rallie à sa cause deux personnes du cercle auxquelles on n'aurait jamais pensé. L'un à cause des liens qu'il avait tissé avec le frère de Nell qui est mort dans des circonstances mystérieuses lorsque Nell s'était enfuie la première fois du cercle. L'autre à cause des horreurs qu'elle va subir de la part du Saint lui-même qui vont lui faire radicalement changer de positions face à ses croyances envers le Cercle.

Ce petit groupe va alors fomenter un plan pour sortir du Cercle tout en l'anéantissant mais malheureusement rien ne va se passer comme prévu pour eux et leur liberté est loin d'être gagné.

Qui sont les deux personnes que Nell rallie à sa cause ? Quelles horreurs ont-elles vécues ? Quel secret dissimule l'une d'elle ? Quel évènement va retourner Kasper contre le Cercle ? Tous ensemble vont-ils réussir à mener leur plan à bien ?

Encore une fois le duo Emma Green nous immerge directement dans ce second volume. L'intensité et l'angoisse monte en flèche et nous fait trembler tout au long de la lecture. le fantôme du passé de Nell va semer la zizanie au sein de l'équilibre précaire que Jagger et Nelle ont trouvé et pourrait bien étouffer dans l'oeuf tout leur stratagème.

La relation entre les deux héros se densifie également. Si au départ leur faux mariage les dérangeait maintenant ils s'épanouissent dans leur relation et laisse exploser leur désir et se laisse même aller aux sentiments sans pour autant se les révéler.

Jagger va prendre beaucoup de risques : changer de poste au sein de la secte, protéger Nell coûte que coûte et quitter le cercle en douce pour sauver une personne cher à son frère. Malheureusement il va en payer le prix fort et bon sang ce mêlent est juste affreux et m'a fait verser tant de larmes.

Aucun moment de répit n'est accordé aux héros et par conséquent à nous lecteurs non plus. Les rebondissements s'enchaînent, les révélations aussi et malencontreusement les déconvenues qui vont avec car oui Emma Green savent toujours aussi bien nous surprendre et je peux vous assurer que votre self control va être mis à mal. le fait d'être au sein d'une secte, où ils ne peuvent sortir avec toutes les contraintes qu'elles imposent, exacerbe le ressenti des héros, leurs sentiments et leurs émotions. Tout est plus fort, plus intense et cela nous parvient parfaitement à travers la lecture.

Tout cela nous tient en haleine et l'intrigue menée d'une main de maître par les auteures nous rend complètement addict ! J'ai lu ce second volume en quelques heures et si la fin du volume 1 nous laisse sur notre faim celle-ci nous rend complètement dingue, vous savez ce moment où on se dit : « quoi mais non ce n'est pas possible, il me faut la suite », à s'arracher les cheveux ! On ne veut qu'une seule chose enchaîner avec le troisième et dernier volume de cette histoire.

Vous vous en doutez c'est un joli coup de coeur pour ce second épisode et ce roman en général. Il me tarde d'avoir la suite et fin qui j'espère signera la liberté pour tous ces personnages et l'anéantissement du Saint et de son Cercle.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
« – Et toi, tu ferais quoi, Jagger ? souffle-t-elle.
– Ma vie pour une bière dans un bar ! Un match sur un écran géant, des potes pas vus depuis longtemps, des filles qui dansent en string sur le comptoir en criant mon nom… Elle mord à l'hameçon et, cette fois, m'envoie un bon coup de talon dans la cuisse.
– Aïe !
– Un peu de respect.
– Ok, ok, juste la bière alors. »

ENORME COUP DE COeUR pour ce vol 2 😍 La plume d'Emma Green est toujours aussi incroyable, captivant, fou, touchant et surprenant.

Dans ce deuxième volume, on découvre encore plus Nell. Elle était déjà forte et ambitieuse dans le premier volume, dans le deuxième elle l'est encore plus. J'ai admiré son courage, sa volonté de partir. Sa détermination n'a jamais failli malgré tout et j'ai admiré ça.

Quant à Jagger, il est toujours aussi fou, drôle, mais aussi courageux et dans ce deuxième tome, on le voit s'affirmer encore plus pour faire sortir son frère de là mais aussi maintenant Nell. On le voit aussi changer et s'attendrir mais aussi aimer de tout son coeur Nell. J'ai beaucoup aimé cet aspect là de lui, on le voit vraiment et il ne s'en cache plus.

Entre Nell et Jagger c'est toujours aussi imprévisible, passionnant, fou et beau. Leur relation va encore plus évoluer, changer et devenir tellement plus que ce qu'ils pensaient. J'ai adoré les voir se soutenir, être soudé et savoir qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre.
Maintenant, par contre, comme la fin du premier volume, j'ai qu'une hâte : c'est de lire la suite parce que c'est QUOI CETTE FIN P***** ??? 😱 Elle est encore plus horrible que la première 😭

Chapitre 2 :

Jagger

«… Alors, sans réfléchir, mais tout en la maudissant, je décide de la suivre.

– Putain, on m’oblige déjà à jouer à l’homme de la maison… maintenant il faut que je fasse le chaperon ! Et en pleine nuit.

Monkey ouvre un œil, oriente ses oreilles vers moi et tourne la tête sur le côté comme pour me rappeler que je parle tout seul et que même lui, ce couillon de chien, trouve ça bizarre. Ou juste que je l’ai dérangé dans son sommeil.

– Ouais… Ben on verra quand une petite épagneule au poil brillant et aux yeux vairons t’aura tapé dans la truffe… Toi aussi, tu courras n’importe où n’importe quand au lieu de passer ta vie à roupiller !

J’enfile mes pompes et pars à la suite de Nell sur le chemin de sable. … »
Chapitre 1 :

Nell

«… Je suis passée si près du gouffre.

– Si ça n’avait pas été lui… murmure le garçon au regard assassin, en face de moi.

– Jagger, je…

– Tu imagines ce qu’ils t’auraient fait ?

J’acquiesce, en étouffant un nouveau sanglot.

– Tu crois qu’il n’a rien vu ?

– Non, sinon il en aurait parlé.

– C’est vrai, Tobey est peut-être le seul ici à avoir encore un semblant de spontanéi…

– Nell, me coupe-t-il sèchement, comment je suis censé te protéger si tu ne me dis rien ?

En cinq ou six enjambées, je l’atteins. Son corps, son visage, ses lèvres. Ça aussi, c’est spontané, irréfléchi, un peu fou, mais j’embrasse ce garçon qui se révèle être ma seule lumière dans cette nuit noire terrifiante. ...»