AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Aide-moi... (20)

Je suis morte deux fois. La première fois, j'ai voulu mourir. Je considérais la mort comme l'endroit où la douleur s'arrêterait, où la peur cesserait enfin.
La seconde fois, je n'ai pas voulu mourir. En dépit de la douleur et de la peur, j'avais décidé que la vie méritait d'être vécue. Cette vie compliquée, angoissante, fatigante, merveilleuse, blessante, avec son lot de ratés et sa tristesse, avec toutes ses joies soudaines et inattendues qui vous font fermer les yeux et dire : " Raccroche-toi à cela, ne l'oublie pas. "
[ Incipit ]
Commenter  J’apprécie          180
Je pensais que, en fin de compte, j'étais extrêmement seule -et que tout le monde l'est aussi dans ce monde tumultueux. C'est une condition pour être humain. Pendant toute votre vie, vous cherchez l'amour et l'intimité; vous cherchez une loyauté inconditionnelle, et la reconnaissance. De vos parents, de vos amis, de vos associés. Nous nous faisons tous des promesse, et nous les croyons, ou nous feignions de les croire. Et pourtant en ce moments de grande crise et de désespoir intense, la seule personne qui peut vous sauver, c'est vous-même.
Commenter  J’apprécie          50
ainsi va la vie,lorsque vous souhaitez que tout se passe vraiment bein,les choses tournent au désastre,lorsque vous vous en moquez tout le monde vous aime
Commenter  J’apprécie          30
Quand j'étais sans défense et que je ne croyais plus en moi, Meg était là. Elle croyait en moi alors que j'avais cessé d'y croire.
Commenter  J’apprécie          20
Ils ne me soignèrent pas. Ils aggravèrent mon cas. J'étais comme une voiture qui avait besoin de réparations basiques, mais au lieu d'être amenée à l'atelier de carrosserie, on l'amenait à la casse où les véhicules étaient entassés les uns sur les autres, dépouillés de leurs portes et de leur autoradios, et de tout ce qui avait de la valeur, puis condamnés à rouiller.
Commenter  J’apprécie          20
Toutes ces divergences.si seulement le monde correspondait à l'intérieur de notre cerveau.si seulement l'intérieur de notre cerveau correspondait à celui des autres
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'avais neuf ans, mes cours finissaient à quatre heures et quart et, entre temps nous avions chanté plusieurs hymnes, profité de deux récréations, appris des maths, écrit une histoire, bu du lait, déjeuné, créé un modèle en argile.
Aujourd'hui, à l'âge de vingt-sept ans, de quoi se composait au juste ma journée ?
De pas grand-chose.
Commenter  J’apprécie          10
a part ma mére,sans doute que j'aimais seulement parce qu 'elle était ma mére
Commenter  J’apprécie          10
j'avais besoin de rentrer chez moi et de me coucher,comme une personne qui se noie;à besoin de regagner le rivage.Dormir
Commenter  J’apprécie          10
toutes ces divergences.si seulement le monde correspondait à l'interieur de notre cerveau.si seulement l'interieur de notre cerveau correspondait à celui des autres
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (597) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mémoire piégée

    Jane est architecte. Son rituel est de

    sabrer le champagne évidemment!
    donner le premier coup de pelle.
    faire un bon gueuleton.

    15 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Mémoire piégée de Nicci FrenchCréer un quiz sur ce livre

    {* *}