Tout ça pour ça ?
Pour le final de la série, je m'attendais à quelque chose d'explosif, de magistral, de diabolique ! Sacrée déception, on reste loin de Thomas Harris... C'est digne d'un Maigret, tous au plus.
Une qualité quand même : ça se lit bien, pas de longueur. A lire pendant un voyage en train par exemple. Vous l'aurez donc vite oublié...
J'avais déjà lu "Terrible jeudi" mais ne suivant pas particulièrement les auteurs, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une série. Cela ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire mais certaines allusions au passé des personnages m'ont échappé.

Au niveau de l'intrigue, je ne suis pas parvenue à vraiment entrer dedans. Cela n'a pas été un page-turner pour moi. J'ai plus eu l'impression de lire une enquête écrite par Georges Simenon ou Agatha Christie que de lire un thriller.

Et puis, cette personne qui copie les crimes de l'assassin recherché, c'est un peu dur à avaler question crédibilité ! Même remarque pour les victimes qui semblent se remettre de leur agression comme s'il s'agissait d'un simple accident domestique.

Je m'abstiendrai de lire le huitième livre de la série, cette lecture-ci ne m'en donnant pas l'envie !