Citations sur Feu de glace (41)

Les meilleures choses naissent dans la douleur. Bien sûr que c'est douloureux.
"Oh quelle triste histoire nous avons vécue, mon amour, mon coeur" Nicci French.
Il est facile de tuer de façon glorieuse les gens dont on a la responsabilité.
En revanche, ce qui est difficile, c'est de s'assurer que les nœuds sont solidement attachés et de ramener tout le monde à bon port.
Il me prit la main, commença à jouer avec mon alliance. "Pourquoi fais-tu ça?"
- Pourquoi je fais quoi?
- Tu sais bien.
- On ne peut pas se contenter...( je m'efforçai de trouver le mot juste)...d'intensité. Nous avons besoin d'une vie ordinaire.
- Pourquoi?
- Tu n'as jamais envie de rester simplement devant la télé? ou de te coucher tôt avec un bouquin?"
- Ecoute. Il s'arrêta au milieu du trottoir, tandis que les passants filaient autour de nous. "Je veux te garder pour toujours."
Dans le taxi, seule, je le redessinai, je me remémorai le contact de ses doigts, le goût de sa peau, son odeur. Je ne connaissais pas son nom.
Ce sont les petites habitudes plus que les grandes décisions qui construisent un vrai couple.
- "Les meilleures choses naissent dans la douleur. Bien sûr que c'est douloureux".
A une autre époque j'aurais protesté. Je ne crois pas que la douleur soit nécessaire ni abolissante. Mais j'étais trop loin de tout ça.
Mes règles s'annonçaient. J'avais mal au ventre.
" - Elles ne doivent pas arriver avant six jours, rétorqua-t-il.
- Alors c'est que j'ai de l'avance", répliquai-je. Bon sang, j'avais épousé un type qui connaissait mon cycle mieux que moi.
Adam ne m'attendait pas dehors. J'en ressentis un soulagement si intense qu'il m'emplit d'exaltation. Mon pas se fit immédiatement plus léger, mon esprit plus lucide. Tout paraissait changé du fait de son absence, il n'était pas là à me regarder sortir, à me fixer de ce regard insistant et sombre que je ne parvenais plus à déchiffrer. Trahissait-il la haine ou l'amour, la passion ou l'intention criminelle ? Avec Adam l'un et l'autre avaient toujours été si intimement liés. Une fois de plus je repensai, avec un frisson de pure répugnance à présent, mêlé de honte cuisante, à la violence de notre nuit de noces dans le Lake District. Je me sentais piégée dans un long lendemain gris.