Ce thriller démarrait bien avec la jolie Alice qui tombe amoureuse en un regard du ténébreux Adam, alpiniste réputé dont le passé personnel reste un mystère. Alice quitte son fiancé du moment qui à peine à comprendre ce revirement soudain de situation.
Ensuite et c'est la pour moi que l'histoire perd de son intérêt, il ne se passe rien de transcendant.
La liaison entre Alice et Adam m'a ennuyé, il est d'une cruauté sans pareil et elle d'une imbécilité face à cet amant bourreau. Les histoires d'amour (et de passion) finissent mal, en général... c'est le cas.
D'un ennui mortel !
Lu en Septembre 2019
Je n'ai pas accroché.
Histoire racontée par Alice, le personnage principal.
Deux personnes ont le coup de foudre après un regard. Alice, déjà en couple, tente d'y résister mais ça l'obsède et ne pense qu'à son coup de foudre. Elle laisse tomber son compagnon pour vivre avec Adam et se marie aussitôt avec lui, n'écoutant que sa passion.
Elle ne connait pas le passé d'Adam et est curieuse. Il n'en parle pas, préfère vivre le présent. Elle apprendra à le connaître, l'espionnera, lui mentira. Sa passion pour son mari la changera, elle ne restera pas honnête pour assouvir sa curiosité.
Des personnes extérieures lui dévoilent des "événements cachés" : Lily son ex avec les marques sur son corps ; Johanna une journaliste avec des anciens articles parlant de lui...
Que cache cet homme qui ne dévoile rien de lui ?
Alice croise de le regard d'un homme et cela suffit à mettre son existence tranquille sans dessus dessous.

Le roman est supposé être un thriller psychologique. Au bout de 50 pages j'ai arrêté la lecture parce que le récit prenait une tournure romantico-mystérieuse...bref, assez pour me rendre compte que je ne faisais pas partie du lectorat cible. Pas assez noir, pas assez polar, à mon goût.

Ce duo d'écrivains m'intriguait depuis un bon bout de temps, j'aurai essayé...au suivant.
Déçue par ce thriller en partie à l'eau de rose. Aucun personnage n'est consistant.
L'intrigue n'en est pas vraiment une, on se doute très vite que cette histoire commencée sur les chapeaux de roue par Alice et Adam va mal se terminer.
Mais j'espérais une progression plus approfondie sur le personnage pervers et malade d'Adam qui jusqu'au bout sera considéré comme un héros de l'alpinisme et restera une énigme entre sa violente passion pour Alice et le vide de sa vie quotidienne.

La passion à l'état pur. Bof
Livre plein de suspens, une forte passion, coup de foudre, mais au fil des pages, cela devient un peu malsain.