L'action se situe dans un quartier glauque de Londres. Les détritus y sont entassés, les puanteurs les accompagnent.
Dans un immeuble proche, vivent des êtres humains qui semblent tous dans un état de délabrement inquiétant, des oubliés de la société.
Un homme est retrouvé mort assis dans un canapé et ce, dans l'appartement d'une dame qui faisait l'objet d'une visite par une assistante sociale.
La dame est complètement à l'ouest,. Elle collectionne des bouts d'ongles et tutti quanti et tout cela très bien ordonné.
L'inspecteur Karlsson fait appel à Frieda Klein, une psychothérapeute afin d'éclaircir son enquête.
Ennuyeuses, les références à la précédente enquête quand on ne l'a pas lue.
J'avais découvert les deux auteurs Nicci Gerrard et Sean French dans le roman "Sourire en coin" voici quelques années maintenant. J'en avais un souvenir de lecture agréable.
Ici, ce qui est dérangeant, c'est l'ajout de détails écoeurants comme l'odeur dans les rues, la description du cadavre et j'en passe.
Ce sont des détails que les auteurs ont imaginé pour appâter les lecteurs.
Tant mieux pour eux si cela marche chez certains et sert leur marketing.
Personnellement, cela m'a dégoûtée.
Seule la psychothérapeute m'a permis de tenir le coup dans ce livre et encore, en tournant vite certaines pages.