Je l'ai lu car j'avais demandé à ma bibliothécaire un livre facile pour les vacances à lire en une soirée, je ne pensais pas lui avoir demandé un livre creux.
En bref il s'agit d'un catalogue de personnages américains ayant comme seul point commun L.A.
On y trouve des riches, des pauvres, des manipulateurs, des victimes, des amoureux... je m'arrête car c'est sans fin mais surtout sans intérêt, les histoires sont insipides et plutôt faciles, le tout dans un style, enfin justement sans style du tout à moins que nous considérions Arlequin comme une référence.
Le tout est entrecoupé d'entrefilets de l'histoire de L.A. sa création, ses institutions, ses gangs...
Heureusement ma bibliothécaire, m'avais aussi conseillé Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, et là je peux me réconcilier avec la littérature américains contemporaine.