EAN : 9782491934026
La Plume de l'Édition (27/05/2020)
4.25/5   2 notes
Depuis son plus jeune âge Ethan est confronté à des souvenirs d’enfance très douloureux. Bree son épouse l’empêche de sombrer en enfer mais le métier d’Ethan ne l’aide pas. Il est militaire et revient d’une mission difficile et émotionnellement
éprouvante.

Sera t’il capable de combattre encore une fois les démons qui le hantent ? Succombera-t-il à la tentation ?
Que lire après DéchéanceVoir plus
🎖ℝ𝕖𝕤𝕦𝕞𝕖🎖

Depuis son plus jeune âge, Ethan est confronté à des souvenirs d'enfance bien trop douloureux. Bree son épouse, l'empêche de sombrer en enfer mais le métier d'Ethan ne l'aide pas. Il est militaire et revient d'une mission difficile et émotionnellement éprouvante. Sera-t-il capable de combattre encore une fois des démons qui le hantent ? Succombera-t-il à la tentation ?

🏈 ℂ𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛'𝕖𝕟 𝕡𝕖𝕟𝕤𝕖... 🏈

À la suite de mon partenariat avec la maison "La plume de l'édition", j'ai le privilège de découvrir de très beaux romans et je les remercie vivement !

Avec Déchéance, roman écrit à quatre mains par deux soeurs, je suis entrée dans la vie d'un militaire qui revient de mission et qui doit faire face à ce qu'il a vécu là-bas, mais aussi dans le passé. Ethan est une âme torturée qui a du mal à faire face à ces émotions et à ses pulsions.

Bree, son épouse qui est sur le point de donnée naissance à leur fils, fait ce qu'elle peut pour lui venir en aide, mais se heurte au côté sombre d'Ethan.

Dans ce roman, les deux soeurs s'attaque principalement sur le sujet de stress post-traumatique, sur la difficulté à revenir à la vie de civil après des mois en mission.

Déchéance porte bien son titre, car nous assistons à une perdition complète d'Ethan. Son couple résistera-t-il ?

Au-delà de la trame, bien que la lecture soit très agréable et que le roman soit très bien écrit, il me manque certains détails, certains faits qui auraient pu offrir une intrigue puissante. le sujet est vaste et les autrices avaient de quoi faire.

Je reste donc personnellement un peu mitigée sur ce point. Malgré tout, la lecture reste fluide, on y retrouve de l'émotion et la personnalité d'Ethan est bien décrite.

Je vous conseille ce roman, car il y a du potentiel et que le sujet aborder est très intéressant !