Mathias Pessiglione (Traducteur)
Odile Jacob (09/11/2010)

Notre crâne abrite des mécanismes bien plus efficaces et plus économiques que les ordinateurs les plus avancés ! Cet ouvrage dresse le bilan des études expérimentales montrant comment le cerveau crée notre monde mental. S'appuyant sur des données issues de l'imagerie cérébrale, d'expériences de psychologie et du suivi de patients, Chris Frith, l'un des grands spécialistes mondiaux des neuroscienc... >Voir plus
Que lire après Comment le cerveau crée notre universVoir plus

J'ai beaucouo aimé la premiere partie du livre sur les illusions du cerveau. On y apprend notamment que nous pouvons avoir la sensation qu'un pinceau nous caresse le bras simplement en regardant un pinceau caresser un bras en plastique devant nous.

Par contre je me suis un peu perdue dans la deuxième partie du livre et les chapitres trop courts ne permettent plus vraiment de saisir un fil conducteur clair.

critiques presse (1)
NonFiction
21 octobre 2011
Le travail du cerveau, entre perceptions, illusions et modèlisation, est déconstruit par Chris Frith au prisme des neurosciences cognitives.
Ce que nous percevons n'est pas le Monde mais le modèle du Monde crée par notre cerveau