L'APART EDITIONS (21/06/2013)
3.25/5   2 notes
Jack rentre d'Angleterre. Il roule paisiblement lorsqu'il est agressé et tué par trois individus masqués et armés. Le trio abandonne son véhicule et s'enfuit avec celui de Jack. Pourquoi a-t-il commis ce crime pour voler une voiture ?

C'est la première question qui se pose aux enquêteurs.

Quelques jours plus tard, le tireur est tué par un jeune monté sur un cyclomoteur. Les policiers pensent être en présence d'un règlement de compte ent... >Voir plus
Voici le second roman policier que je lis de cet auteur. Contrôleur Général honoraire de la police nationale, Joseph Fromage a fait toute sa carrière de commissaire à Paris et dans la petite couronne. Et pourtant c'est dans sa Normandie natale qu'il nous entraine dans ses romans policiers.
Mais alors Pas de came en Normandie de quoi ça parle.
Un homme rentrant d'Angleterre en voiture est assassiné par trois individus masqués qui lui dérobent le véhicule. Peu de temps après, deux des agresseurs sont retrouvés morts. La police enquête sur ce qu'elle soupçonne être un vaste réseau de trafiquants de drogue.
L'auteur nous propose là un véritable roman policier procédural. En progressant dans ce polar, le lecteur découvre la réalité des enquêtes judiciaires, leur complexité et les problèmes auxquels se heurtent les policiers pour mener à bien leurs investigations. de plus dans ce polar aux accents très réaliste, l'auteur aborde aussi certains aspects du milieu délinquant notamment quand celui-ci à des ramifications internationales. On va être en totale immersion avec nos flics et avec eux on va chercher à rétablir l'ordre public. Car comme le dis le titre de ce bon polar, on ne veut « Pas de came en Normandie »

Lien : https://collectifpolar.com/