EAN : 9782081306851
Flammarion (19/03/2014)
3.7/5   5 notes
Un poussin et un caneton nés le même jour se prennent d'amitié et s'entraident dans les moments difficiles.
Que lire après Un poussin, un canetonVoir plus
Ce conte chinois aborde avec simplicité la complémentarité des différences. Les deux petits, caneton et poussin, s'entraident. le poussin attrape des vers pour le caneton et celui-ci évite au poussin de se noyer.

Les illustrations sont très "européennes" et si on oublie la mention de conte chinois sur la quatrième de couverture, on se croirait presque dans une fable animalière de la Fontaine.

Un format souple et un petit prix pour découvrir une bien jolie histoire.
Lien : http://boumabib.fr
Voilà un très beau petit livre qui mériterait d'être bien plus connu.
L'histoire de deux amis, qui à travers l'entraide, vont mettre au service de l'un et l'autre leurs atouts pour profiter, sans compétitions et jalousie, de la vie côte à côte.
Ma fille aime beaucoup cette histoire, et moi donc!
C'est un de ces petits livres qu'il nous plaît de raconter à nos enfants. Même si un caneton et un poussin sont différents (pas les mêmes becs ni les mêmes ailes ni les mêmes pieds), on peut être amis et s'entraider ...

Nos enfants sont différents, se disent-elles, mais ils se complètent parfaitement.
- Merci, Caneton, tu m'as sauvé la vie.
- Ce n'est rien, Poussin, répond le caneton.
Il faut bien s'entraider.