J'avais envie d'un roman un peu léger en ces temps de confinement et je me suis souvenue de cette série ! Mon objectif étant de finir celles entamées ^^J'ai du lire le tome précèdent il y bien plus qu'un an mais ce n'est pas gênant, les rappels des événements antérieurs sont nombreux.Et le résultat est que cette lecture a tenu ses promesses ! Nous retrouvons Cat et Bones un peu en paix pour une fois sauf qu'on leur demande de l'aide pour éliminer un ancien inquisiteur fanatique devenu un fantôme et qui, une fois par an, parvient à nouveau à se matérialiser pour torturer et brûler des femmes. La chasse est donc engagée mais comment tuer un fantôme ?
Une lecture divertissante, avec un peu de tension et quelques rebondissements. J'essayerai de lire le prochain tome pour boucler la série.
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteure SFFF
Encore un super tome, avec le savant mélange qu'on adore : action, humour, amour, vampires et autres surnaturels, personnages butés et cris affolés. Dans ce tome on retrouve deux ennemis : un fantôme et un administratif. le fantôme était le plus palpitant mais pas le plus terrifiant – je trouve les gratte-papiers particulièrement redoutables. En effet, ce nouveau personnage, Madigan, a tout du personnage frustrant au possible, qu'on a envie de gifler à chaque coin de page et qu'on aimerait clairement voir mourir – comme tout bon ennemi. Il est le cliché de ce genre de romans selon moi, le style bureaucrate buté arrogant qui croit tout savoir mieux que tout le monde et qui pense que sa loi prévaut sur celles des autres. Vraiment une belle tête à claques. Je déteste ce genre de personnages. Même si je sais qu'ils ont leur utilité, et je sais qu'ils sont là pour pimenter l'histoire, mais rah ils me font vraiment rager, tant d'idiotie et de manque de bon sens me font vriller. J'espère voir ce personnage remis à sa place…

Concernant le second grand méchant de ce tome : terriblement agaçant également. Un fantôme qui se prend pour un envoyé divin qui doit faire justice en satisfaisant ses pulsions d'homme frustré… Pathétique. Mais j'ai adoré l'intrigue, j'ai adoré sa puissance et voir Cat et Bones le combattre. J'ai adoré Bones. J'adore toujours Bones. Ah Bones… Je ne m'en lasse pas, toujours aussi sexy, charmeur, fidèle, taquin, puissant, intelligent, froid, brûlant, cruel, aimant… Sa relation avec Cat se stabilise ici – même si c'était déjà plus ou moins le cas dans le tome précédent – et on voit réellement la confiance et le respect dans leur couple, ce que je trouve très beau. J'adore la manière qu'a l'autrice de les décrire ensemble et de décrire les sentiments de Cat quand ils ne sont que tous les deux, je dois avouer que je n'ai vraiment aucune envie de les quitter… mais la fin approche à grand-pas.

D'ailleurs, j'ai été ravie de retrouver une nouvelle fois certains personnages récurrents. J'aime beaucoup voir Ian et ses répliques grivoises se faire rembarrer par Cat ou même sa mère. Et j'apprécie de voir Denise utiliser ses pouvoirs, c'est toujours assez cool. Sans oublier Spade et sa classe, même si je le préfère largement en vampire cruel et vengeur.

Plus qu'un tome, je désespère un peu, j'ai hâte et en même temps je ne peux pas me résoudre à voir les aventures de tout ce beau monde prendre fin.
Ce n'est pas mon tome préféré car je trouve qu'il lui manque un peu d'humour dans les dialogues et c'est ce qui fait le charme de cette série.
Mais il fait le job, ça reste un plaisir de retrouver Cat et Bones et leurs acolytes. On passe un bon moment.
Revoilà Cat et Bones ! Après un tome 5 un peu en demi-teinte, en tout cas, pas aussi satisfaisant que je l'aurai voulu, ce tome 6 les place à nouveau au centre de l'intrigue. Ils sont un couple, et gare à ceux qui voudraient les séparer, ou bien nuire à l'un des deux. (Note : cette remarque fonctionne aussi pour les meilleurs amis du couple).
Du tome précédent, j'avais beaucoup aimé l'implication de Fabian, et là, bonne nouvelle, le gentil fantôme, proche de Cat, est toujours sous les feux des projecteurs, et pour la bonne cause : aider une amie proche (et fantôme) à se débarrasser d'un dangereux tueur. Déjà mort depuis des siècles. Mais qui continue à torturer et tuer à Halloween, chaque année depuis sa mort.
Jeanienne Frost s'inspire, pour ce personnage, d'un "savant" allemand authentique (à ne pas confondre avec un naturaliste homonyme), et c'est pour cette raison qu'il est plus effrayant que les vampires, les loups-garous et autres zombies. Même si sa désincarnation fantomatique est impossible, il a bel et bien existé, et ses "oeuvres" ont certainement causé bien des tourments (au sens fort du terme) – les siennes, et ceux de ses semblables.
Comme si Cat n'avait pas assez de difficultés à vaincre cet adversaire en partie insaisissables, son oncle Don, devenu un fantôme, lui cause quelques ennuis – il est encore moins coopératifs que de son vivant, c'est dire. Qui plus est, son successeur n'est pas la personne la plus aimable qui soit. Je vous laisse découvrir ses qualités au fil de la lecture.
Ce tome 6 est rempli de rebondissements, qui mettent à mal Cat et les siens. J'ai beaucoup aimé cette lecture, remplie de fantôme et de vampires et j'admets ne pas avoir vu venir certaines péripéties. D'outre-Tombe est à lire absolument si vous êtes fan de la série.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Quel plaisir de retrouver Cat et Bones dans se tome!
Après avoir combattue des vampires, des goules, Cat va ici répondre à l'appelle à l'aide d'Elisabeth, un fantôme et une amie de Fabian.
Elle va donc se mettre à la pourchasse d'un fantôme qui prends une forme humaine de chair et de sang à Halloween pour brûler 3 femmes qu'il considère comme des sorcières.
Mais pour cela elle va avoir besoin d'aide puisque un fantôme est déjà mort. le tuer est donc impossible mais par contre, elle peut le piéger.
Et elle va faire appelle à Tyler un médium.
Mais comme toujours, tout ne se passe pas comme prévu et elle devient elle-même une cible pour ce fantôme.
Un tome intéressant puisque l'on change d'ennemie et que le défit est grand pour notre vampire préféré!
Une très bonne lecture!
Après les goules, c'est un fantôme qui s'oppose à Cat. Grâce aux pouvoirs que lui a transmis la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans, la jeune femme attire en effet ces créatures comme des mouches. Et pour couronner le tout, un crétin est nommé pour remplacer Don, tout juste décédé, à la tête de son équipe.

Dans ce sixième opus, les aventures de la Chasseuse de la nuit gardent toute leur fraîcheur. Grâce à l'ironie de l'auteure, au charme de personnages de caractère qu'on ne se lasse pas de retrouver et à une intrigue riche en rebondissements, les pages de ce tome se tournent à toute allure. Moins d'émotions peut-être dans cette histoire, mais plus d'action et des héros de plus en plus étoffés. Une fois ce roman refermé, on n'a d'ailleurs plus qu'une envie : commencer le suivant pour les regarder évoluer à nouveau.
J'ai mis beaucoup de temps à lire ce tome, pourtant j'étais en vacances. le roman débute avec une bonne idée. le remplaçant de Tate est le parfait enfoiré. Il pourrait mettre un peu de piment dans le récit, mais Kramer débarque, comme un cheveu sur la soupe. Je me lasse d'avoir un grand méchant à chaque roman, même si dans le prochain tome on devrait retrouver le fantôme. le couple Cat-Bones est toujours très amoureux et on nous le fait bien comprendre. Ça en devient lassant ! Il y a quelques personnages secondaires, mais bien moins qu'avant et Vlad est totalement absent. L'histoire devient répétitive en elle-même, avec les nombreux combats contre Kramer, ou dans son ensemble, puisque c'est le même schéma narratif que dans le tome cinq de la série. Je crois que le manque de nouveautés, m'a fait perdre la magie des premiers tomes. Je ne sais pas si je lirais la prochaine parution en août 2014. Si je le fais, ce sera pour finir la collection.
Je craignais que la série ne s'essouffle un peu mais le fait de l'avoir abandonnée pendant un bon moment m'a fait retrouver chaque personnage avec plaisir. La plume de l'auteure est toujours aussi efficace de part sa fluidité et son humour , une des caractéristiques irrésistibles de cette saga. L'intrigue n'est pas des plus haletante mais elle nous rapproche d'une nouvelle race de créatures surnaturelles et nous réserve quelques surprises...
Un tome 6 qui a comblé mes attentes en attendant la sortie du tome 7 très prochainement ( 22 aout 2014)
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Pour moi, il s'agit du plus mauvais tome de la saga. On dirait un livre écrit pour qu'il y ait une suite ! le bon coté des choses est l'introduction d'un personnage qui laisse présager une meilleure suite ! Mais j'ai eu l'impression de voir un inédit qui n'apporte rien au série de mangas. La même chose !
Le méchant manque de tout, l'intelligence des héros aussi... Bref, fade.
Je mets 3,5 par anticipation pour l'introduction de nouveaux personnage.
Comme vous le savez, entre Cat, Bones et moi c'est une grande histoire d'amour ! Je ne pouvais donc pas résister plus longtemps à la lecture de ce sixième tome.

J'ai été un peu déçue en le recevant car l'épaisseur n'était pas beaucoup plus grosse que pour le tome précédent. Moi qui espérait avoir un tome plus épais comme au début.

Dans cette histoire nous retrouvons Cat et Bones qui vivent leur petite vie de couple bien tranquillement comme n'importe quel autre couple. Ha non je plaisante ce n'était qu'un rêve voyons ! Nos deux héros sont toujours aussi puissant et surtout entourés de spectres qui se baladent un peu partout. Dans ce tome six nous nous concentrons sur les fantômes. En effet, nos deux héros sont appelé à l'aide par une ancienne sorcière qui est également devenue un fantôme. Elle va leur raconter l'histoire d'un chasseur de sorcières qui, malgré sa mort, continue de profiter de son état de fantôme pour tuer des sorcières. C'est pourquoi à chaque fête d'Halloween il devient ''vivant'' et met tout en oeuvre pour tuer trois sorcières comme il le fait depuis la nuit des temps.

En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu'ils sont tout à fait fait l'un pour l'autre ! C'est un duo explosif que j'ai adoré découvrir ! Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n'est bien entendu qu'une apparence qu'elle se donne bien qu'elle cache au plus profond d'elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu'une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d'un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l'art du combat et de la défense. Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j'ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c'est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime ! C'est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves. J'adore ses réparties et il m'a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n'est pas pour me déplaire du tout. Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien. Durant ce tome on retrouve également des personnages que j'adore comme Spade, Denise, Fabien. On rencontre également tout un tas de nouveaux personnages que j'ai adoré.

Ce roman m'a plus même si j'avoue qu'il me manquait quelque chose. J'ai néanmoins retrouvé avec plaisir d'anciens personnages. le plaisir de retrouver notre couple préféré est bien entendu immense. En ce qui concerne le thème de ce roman, j'ai énormément apprécié le fait que l'on dérive un peu sur les fantômes et les sorcières. A lire si vous êtes fan et même si vous ne l'êtes pas.