Je n'avais pas spécialement bien accroché avec le tome cinq, du coup, j'espérais que ce tome soit plus prenant et intéressant ! Finalement, oui, j'ai apprécié ce tome et je l'ai dévoré comme les premiers. Ca fait du bien de retrouver Cat & Bones avec une très bonne intrigue !

On retrouve nos personnages quelques temps après l'attaque des goules. Cat attire toujours les fantômes et d'ailleurs, ça commence un peu à les gonfler. Fabien – leur ami fantôme – amène un de ses connaissances, Élisabeth car celle-ci veut les rencontrer car elle poursuit un fantôme très puissant qui n'hésite pas à torturer et tuer des personnes…

J'ai trouvé l'intrigue très intéressante et pour une fois, on s'intéresse aux fantômes, chose rare. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux.
Cat & Bones mènent leur vie de couple tranquille, même si les fantômes sont proches d'eux, mais ils attirent toujours les problèmes. Leur couple est rempli d'amour, de passion. Je les adore et ce tome-ci m'a fait du bien par rapport au précédent.
Élisabeth est nouvelle, c'est un fantôme depuis longtemps. Elle mène une quête depuis des années pour tuer Heinrich Kramer qui est déjà mort.
Le méchant de l'histoire, Heinrich Kramer, est très captivant, j'ai trouvé ce personnage vraiment intelligent, machiavélique… Bref, un méchant qui vaut le coup de se battre contre lui.

Heinrich Kramer, dans sa vie, était chasseur de sorcières. Mais pour lui, toutes les femmes étaient des sorcières. Élisabeth a été tuée à cause de lui… Celle-ci a voulu le tuer pour qu'il ne puisse plus faire de mal, mais Heinrich Kramer est devenu un fantôme puissant…

Le style de Jeaniene Frost est simple et fluide. Tout se lit rapidement, les scènes sont très intéressantes et on se langui de découvrir le dénouement de l'histoire. Comment, Cat & Bones vont faire pour tuer quelqu'un qui est déjà mort ? Question très pertinente qu'on se pose pendant un petit moment !

En conclusion, j'ai adoré ce tome ! J'en veux encore et toujours. Une intrigue captivante avec de nouveaux personnages qui sont très intéressants. Nos deux héros sont toujours autant étonnants, un tome qui me réconcilie avec ma saga coup de coeur !
Lien : http://livres-films-series.b..
Cat et Bones pensaient enfin pouvoir souffler un peu après le conflit avorté entre vampires et goules... mais très rapidement les ennuis reviennent en force.
Elisabeth, une amie fantôme de Fabian, arrive avec une requête particulière. Depuis des siècles, elle poursuit Kramer, un chasseur de "sorcières" (plutôt un psychopathe ayant un problème avec les femmes) qui, chaque année à Halloween, reprend une forme solide. Il en profite pour torturer et brûler trois femmes.
Cat n'hésite pas et se lance dans la chasse aux fantômes. Mais Kramer est un adversaire coriace et leur en fera voir de toutes les couleurs...

Cela fait presque 4 ans que j'ai laissé cette saga de côté car le dernier tome ne m'avait pas convaincue. Contente d'avoir réessayé car ce sixième tome était à la hauteur des premiers.
Action, romance, personnages charismatiques, humour, ... tout y est!

La relation entre Cat et Bones est solide. Ils se font confiance, s'entraident, et la passion est loin d'être éteinte :p.
Certains personnages familiers sont présents comme Spade, Denise, Ian, Tate, la mère de Cat, ... Ce qui apporte un plus.
De nouveaux personnages comme Madigan (qui a repris le poste de Don et se montre vindicatif et assoiffé de pouvoir), Tyler, le médium aux pensées lubriques :p, ...

Après une perte de rythme, le sixième tome est une bouffée d'air frais et m'a donné envie de continuer l'histoire de Cat et Bones. Je n'attendrai plus 4 ans ...
Nous reprenons exactement où se terminait le tome 5. Cat venait de voir apparaître son oncle Don en fantôme . dans cet opus Cat, Bones et tous leurs amis fidèles vont aider une fantôme Élisabeth et pour cela ils vont avoir à faire cette fois à un autre fantôme (méchant celui ci ) , un chasseur de sorcières nommé Heinrich Kramer. L'intrigue est toujours aussi bien menée et toujours très captivante, même si ce tome n'est pas le meilleur de la saga, il reste dans la continuité de la série. Après un début un peu lent, on avance dans la chasse au fantôme avec une fois de plus de nombreux rebondissements et péripéties pour nos amis . En parallèle de cette chasse au fantôme , Cat se voit confronté au remplacement de Tate par Madigan à la tête de l'agence de son oncle et va avoir a faire a de nombreuses entourloupes de celui ci . Notre couple poursuit dans ce tome son petit bonhomme de chemin en étant toujours aussi amoureux et surtout je trouve qu'ils sont de plus en plus à l'écoute de l'autre. Jeanine Frost continue à construire leur relation en évitant judicieusement les réédites et en faisant consciencieusement évoluer les choses dans la bonne direction. Bones arrive encore à faire preuve de magnifiques preuves d'amour envers Cat qui me font fondre a chaque instant. Leur petit jeu de teasing fait toujours autant sourire et c'est aussi chaud qu'au tout premier tome même si l'auteure n'a pas besoin d'être vraiment explicite et de passer aux choses sérieuses pour faire monter la température. On connaît bien le couple, on connaît leur relation. Ce sont les petites attentions qui lui donnent toute sa profondeur.
Nous reprenons exactement où se terminait le tome 5. Cat venait de voir apparaître son oncle Don. Pour aider leur ami Fabian, Cat et Bones ont à faire cette fois à un fantôme, un chasseur de sorcières nommé Kramer.
L'intrigue est très bien menée et captivante, mais si ce tome n'est pas le meilleur il reste dans la continuité de la série. Après un début assez lent, on avance dans la chasse au fantôme grâce à de nombreux rebondissements. En parallèle, Cat se voit confronté au remplacement de Tate par Madigan à la tête de l'agence de son oncle.
Dans ce tome ce qui m'a semblé le plus fade, c'est le couple Cat/Bones. Ils donnent l'impression d'être figé dans le petit couple parfait, moins de prise de tête entre eux donc moins de répliques cinglantes et humoristiques, même les scènes chaudes ou romantiques entre eux sont rares. Il manque la fougue et les émotions que l'on pouvait ressentir dans les tomes précédents.
Heureuse d'avoir retrouvé Cat et Bones, ce tome 6 me laisse intrigué par la suite que peut prendre cette série. Un bon moment à passer même s'il reste un poil en-dessous des autres tomes.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Avant tout, j'ai été prise au dépourvue de réaliser que j'avais oublié tout ce qui s'était déroulé dans le livre précédent! Heureusement que l'auteur nous fait quelques rappels afin de nous rafraichir la mémoire!

Cet avis risque de contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents ou les spin off...

J'avais complètement oublié que Cat pouvait absorber les pouvoirs des vampires avec lesquels elle s'abreuve puisque son statut d'hybride ne lui permet de se nourrir que par cette seule solution.
Dans le tome précédent, elle avait donc acquis les pouvoirs de Marie Laveaux, la reine des Goules de Saint Louis, lui permettant ainsi d'avoir sous ses ordres tous les fantomes et les trois Vestiges.

Au début du tome 6, Fabian, le fantome que j'aime beaucoup, fait la connaissance d'une compagne, Elizabeth. Cette femme est morte il y a plus de 5 siècles, à l'époque où la sorcellerie était très répandue. Depuis sa mort sur le bucher, elle recherche son assassin : Kramer, un fanatique qui a écrit à l'époque le "Malleus Maleficarum", ouvrage dédié à la sorcèllerie et la condamnation de celles qui le pratiquent.

Chaque année, Kramer reprend forme humaine au 31 octobre, lors de Samhain, et sacrifie trois femmes qu'il considère comme sorcières.

Elizabeth va demander de l'aide à Cat et Bones pour tenter de l'éliminer définitivement et éviter de nouvelles victimes humaines.

Afin de les aider dans cette nouvelle mission, les vampires vont faire la connaissance d'un nouveau personnage : Tyler, un humain fleuriste et médium gay, qui m'a beaucoup fait rire, surtout dès qu'il rencontrait un nouveau vampire très sexy et qu'il ne pouvait s'empêcher d'avoir des pensées assez chaudes, ignorant que ces derniers sont télépathes :)

Tyler est toujours accompagné de son chien, Dexter, qui a le don de ressentir les êtres surnaturels, ça tombe bien puisqu'on est dans une chasse aux fantômes!

Toute la recherche se passe bien pendant une petite partie jusqu'à ce que les pouvoirs de Cat s'effacent et ne lui permettent plus d'entrer en contact et de commander les esprits...

En parallèle, suite à la mort de son oncle, le QG a engagé un nouvel agent : Madigan. Autant le dire tout de suite, j'ai detesté ce personnage! Antipathique, il se prend pour le dirigeant de tous, méprisant les anciens équipiers de Cat comme Tates ou Juan.

L'histoire se déroule rapidement, les actions s'enchainent. A partir du moment où Kramer rencontre Cat, il ne fera que tenter de la tuer. de leur côté; les deux vampires partent à la recherche des futures victimes, grace à l'aide précieuse d'Elizabeth.

Le rythme est donné, les chapitres défilent à toute vitesse. J'ai adoré l'histoire, j'étais vraiment à fond dedans et j'ai un peu retrouvé l'esprit des premiers Jeaniene Frost.

Il y a moins de scènes olé olé entre Cat et Bones mais ils n'en restent pas moins un couple vraiment fusionnel et j'ai adoré la scène dans le ciel, l'auteur a vraiment fantasmé pour le coup :)

Autrement, j'ai été ravie de retrouver les personnages secondaires : Spade, Denise et Ian, un de mes chouchous pour lequel j'espère toujours que l'auteur écrira un spin off! Par contre, je regrette le côté acerbe de Justina, la mère de Cat. depuis que sa condition de vie a changé, elle est devenue plus douce et sa répartie manque un peu!

Les nouveaux personnages sont bien sympathiques, je ne sais pas si on les reverra plus tard, même si ca ne me déplairait pas de recroiser de temps en temps Tyler!

Comme toujours, Cat prend encore d'enormes risques à la fin du tome pour combattre son ennemi et sauver des vies innocentes. Elle m'a un peu agacé dans ce tome, elle n'a pas eu la jugeotte habituelle pour raisonner de manière concrète et il lui a fallu du temps pour réaliser la vérité! C'est facile à deviner, seule elle ne s'en était pas rendue compte!!

Bones, quant à lui, est toujours aussi charmant, sexy, viril, bref, idéal! On le voit tout de même un peu moins dans ce tome, vraiment plus axé sur Cat et sa chasse !

Enfin, à part ce léger défaut, ce livre est un régal, idéal à lire au moment d'Halloween, si j'avais su je l'aurai sorti deux mois plus tôt!
Est-ce parce que je ne les lis pas tous d'affilée ? Pour ma part, je ne cherche que du divertissement facile à lire entre deux lectures plus "denses et sérieuses" en lisant cette saga Bit-lit, et je ne suis jamais déçue. Les aventures de Cat et Bones sont toujours aussi palpitantes, les méchants haïssables, le style agréable, je ne trouve rien à reprocher à ce tome 6. Il est excellent, et m'apporte tout ce que j'en attends ! Merci J. Frost ! ^^
c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cat et Bones dans ce sixième tome.
Toujours bien écrit et envoutant, de nouveaux personnages arrivent pour les entraîner vers une nouvelle affaire. Une fois n'est pas coutume, pour une fois ce n'est pas eux qui sont à l'origine de leurs soucis (on a le plaisir de les voir évoluer paisiblement).
Une fin époustouflante et rythmée. A quand la suite?
Dans ce tome, notre couple fétiche part à la chasse au fantôme. Ils ont aussi des soucis avec le successeur de Don, nommé par le gouvernement à la place de Tate. Et Don qui se trouve dans l'impossibilité de partir et se retrouve donc en spectre.

Le fantôme est machiavélique, c'est un tueur psychopathe et misogyne. Étant mort, il est difficile à vaincre. D'autant plus que Cat perd peu à peu ses pouvoirs d'emprunts lié à Marie. Ce fantôme donne du fil à retordre à nos amis vampires et leurs amis. C'est un tome riche en rebondissements, en action et en suspense. J'ai beaucoup aimé. Comme d'habitude l'écriture est fluide. La couverture est vraiment très belle.

Je lirais le dernier tome avec grand plaisir pour voir les problèmes avec Madigan et Don se résoudre.
Je continue tranquillement la saga, la fin est toute proche, il ne me restera que le Hors Séries Cat & Bones et les spins off.

L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée avec les problèmes de Don, les choses à son sujet ne vont pas tellement évoluer, en même temps vu tous les problèmes qui vont leur tomber dessus, c'est compliquer de gérer les problèmes " non prioritaires".

Après les méchants vampires et les goules cette fois-ci Cat va devoir se battre contre un fantôme, un méchant pas beau fantôme. C'est Fabian qui va le ramener suite à une rencontre avec une autre fantôme qui était la victime de ce cher monsieur fantôme avant qu'il devienne ce qu'il est (bon, elle n'y est pas pour rien).

Le truc, c'est que se battre avec un fantôme, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Et donc Cat et Bones vont avoir beaucoup de fil à retordre avec lui.

En plus de cette histoire de fantôme, qui aurait pu être gérée plus facilement et rapidement, Cat va devoir gérer le remplaçant casse-bonbon de Don. À la base, c'est Tate qui avait le poste, mais Mister Madigan a pris sa place tranquille et Don sait certaines choses à son sujet, mais les gardes pour lui ce qui est assez énervant, car on aimerait bien savoir tout ce qu'il nous cache.

Bref, j'ai adoré ma lecture de ce tome 6, Cat n'a jamais le droit au repos ! L'auteur nous laisse encore mariner dans notre jus pour certains mystères. Elle sait laisser traîner choses, mais pas trop longtemps non plus pour éviter qu'on s'ennuie. J'ai hâte de lire le dernier tome !

Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Un histoire de fantôme !
Voilà que Jeaniene, change de genre et ce n'est pas du tout pour me déplaire. Ça change des vampires et des goules.
Moins d'amour, plus d'action. Et même si dans le tome 5 c'est ce qui avait fait défaut, question romance, dans celui-là ça ne m'a pas vraiment dérangé. On a quand même le droit à un petit moment dans les airs rien que tous les deux.
Tyler rajoute une touche d'humour surtout quand ils se rencontrent pour la première fois et qu'il flache sur Bones.
Je ne me suis pas ennuyée une seule minute et j'aime ça !
J.F reprend du poils de la bête, et je suis impatiente d'avoir le tome 7 entre mes mains !