AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 204 notes
5
11 avis
4
15 avis
3
5 avis
2
4 avis
1
0 avis
Pour une fois, essayons d'être plus efficace que bavarde… Alors le premier tome de ce spin-off des aventures de Cat et Bones avait été dans la lignée de la saga principale, convenu mais divertissant. À la suite de ce compte-rendu un brin pâlichon, j'aurais pu décider d'en rester là pour le Monde de Chasseuse de la nuit. Vraiment, j'ai été à un poil de renard de laisser tomber. Après tout j'ai des dizaines et des dizaines de bouquins qui attendent dans ma bibliothèque et mon Kindle. Sauf que… j'ai lu la quatrième couverture de L'Étreinte des Ténèbres...

Une lecture tient le plus souvent à peu de choses : une critique sur Babelio, une jolie couverture, un auteur que j'aime déjà… Et parfois, comme ici, ça tient au personnage masculin. Si tu as lu la saga principale de madame Frost, ami-lecteur, alors tu as eu l'occasion de croiser le chemin de Mencheres, un vampire plus vieux que la reine d'Angleterre – et c'est pas rien – super fort, super agaçant et super mys-té-ri-eux. Voilà pourquoi quand j'ai compris qu'il serait le premier rôle de ce second opus, je n'ai pas résisté plus de quelques jours. Oui, je suis faible ami-lecteur… Mais qu'en est-il au terme de ma lecture ?

Sincèrement je n'avais pas d'attentes disproportionnées : une romance caliente, un héros sexy, quelques aventures rocambolesques et distrayantes… Et tant pis pour la plume faiblarde de l'auteure. Tu sens le globe oculaire dans le potage ami-lecteur ? Normal car la lecture de L'Étreinte des Ténèbres a été une petite déception. Pour le style, je ne vais pas pleurnicher, je savais à quoi m'attendre sauf qu'ici le reste ne compense pas suffisamment. Mencheres aurait pu être l'occasion de nous présenter un personnage plus compliqué que les héros masculins habituels de la Bit-lit. Ben nan… Mencheres ne nous surprend pas et il aligne tous les clichés du premier rôle. du coup je me suis tournée vers l'héroïne, en me disant que Kira, avec son boulot de détective privé et sa trentaine entamée pourrait apporter de la fraîcheur au récit. Si je n'ai pas grand-chose à lui reprocher question force de caractère, ce sont ses motivations et blessures que j'ai trouvé ridicules. Parce que la belle a une soeur très malade qu'elle adore. Tu sens venir le coup de : tiens mon sang peut sauver la vie de cette personne si chère à ton coeur petit humaine… et de : ô comme ce méchant vampire est troublant à sauver ma frangine, et si j'enlevais ma petite culotte ? Bon j'exagère un tantinet mais tu as compris l'idée...

Malgré mes faibles attentes, cette lecture n'aura donc pas vraiment été à la hauteur… un bouquin de plage, pas dans le sens où c'est un divertissement parfait pour les vacances mais simplement car si le sable/l'eau/la crème solaire abîment l'ouvrage, ben ce ne sera pas un drame.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10

Mencheres a perdu un pouvoir, celui de ses visions. Il est persuadé que les ténèbres arrivent bientôt pour lui. L'arrivée de Kira, détective, va chambouler ses projets.
Ce tome se lit après le tome 4 et avant le tome 5 de Chasseuse de la nuit. Il est très soutenu, aucun répit. L'intrigue est intéressante, la romance est belle et passionnée. Les personnages sont attachants, Kira nous fait penser à Cat, "Loyauté, Bravoure et Détermination" .
L'écriture est simple et facile à lire.
Hâte de lire le tome 3, normalement sur Vlad.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Le second tome de cette série spin-off m'a fait passer un bon moment, mais l'auteure a fait dans la simplicité autant dans son contenu que pour la romance qu'elle développe et qui est la vraie star de cette aventure. Si j'ai aimé le caractère de Kira, son comportement constitue tout ce que j'aime, Mencheres était plaisant mais pas incroyable. Son passé explique son présent ce qui en fait un personnage torturé et qui reste puissant, mais j'aurai aimé un truc en plus. Et l'intrigue ne brille pas vraiment par son originalité. Elle se suit, elle est sympathique, elle nous permet de recroiser des têtes connues (et pour moi ça faisait un bail que je ne les avais pas vu), mais elle s'apparente à beaucoup d'autres romances paranormales. Il m'a là aussi manqué un petit plus. Quoi qu'il en soit j'ai été contente de renouer avec cette série et l'envie de la poursuivre s'est ravivée. Je compte bien la continuer et pourquoi pas la terminer l'année prochaine. Enfin au mois la principale, celle sur Vlad peut-être pas tout de suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Dès que j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai été un peu déçue. Spade et Denise étaient attachants, j'aurais bien continué à lire leur histoire. Ce roman concerne l'énigmatique et surpuissant Mancheres. Avec Cat et Bones, il était comme inaccessible et détaché des souffrances des autres. Kira semble faire exploser cette carapace. C'est mignon et rafraichissant. Ce personnage est extrêmement déterminé, folle amoureuse d'un vieux croûton égyptien et obsédé par la justice. Il faut attendre presque le milieu du roman pour avoir des révélations et des surprises. Comme dans chaque tome de la série, il y a une menace. Elle plane au dessus de la tête de Mencheres. Quand la fin du roman arrive, je n'ai pas pu m'empêché de penser qu'il manquait un chapitre ou deux. Tout se termine trop abruptement à la conclusion de l'action. La lecture était rapide. Je crois que l'histoire de Spade et Denise était mieux menée.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          10
C'est un bon tome, ce n'est pas mon préféré, mais c'est quand même bien de découvrir une facette plus sensible de Menchères.
J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action et d'humour que dans les autres tomes, mais il est vrai que les personnages sont différents, Menchères est plus sérieux, plus stoïque que les autres, donc forcément l'histoire est bien obligé de coller au personnage.
J'ai bien aimé quand même.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai aimé le premier spin off de la série, le deuxième est encore meilleur et pourtant Menchères n'était pas l'un de mes favoris, mais la curiosité me disait de le lire, afin d'en savoir plus sur ce Maitre vampire égyptien de surcroit et vieux, très vieux. La première scène est étonnante et surtout elle m'a fait me poser beaucoup de questions jusqu'à ce que j'arrive à presque la fin du livre pour comprendre ce qui c'était réellement passé. Menchères se fait attraper et torturer par des Goules en pleine nuit, du sang de vampires les imprègnent déjà. Ces créatures sont féroces et il semble qu'elles veulent faire saigner le maitre vampire à blanc. Kira, une jeune humaine, passant par la ruelle, entend des cris. Malgré les hésitations qui la rongent, elle va appeler la police pour finalement se retrouver face à des monstres armés de lames d'argent en train de découper un inconnu : Menchères. La formation dans la police de la jeune femme, même si elle n'a pu le devenir à cause de son passé, qui sera amplement détaillé par la suite, Kira, travaillant comme détective privé, va les tenir en joue, jusqu'à ce qu'elle se fasse blesser. En voulant sauver l'homme, elle va payer un prix très cher en perdant du sang, faisant d'elle une victime que Menchères ne pourra pas laisser au sol sans soin.

« - Vous savez que cela signifie que je vais vous mordre et boire votre sang? demanda-t-il pour s'assurer qu'elle avait bien saisi.
- Vous êtes un vampire. Je me doutais que vous n'utiliseriez pas de paille. »

« Kira rentra dans la maison et s'apprêtait à se rendre à la buanderie lorqu'une voix dans son dos la fit sursauter.
- Vous chercher quelqu'un?
Elle se retourna précipitamment en tentant de dominer l'affolement de son pouls et vit qu'il s'agissait de Mencheres. Il était apparu comme par magie, ce qui rappela à la jeune femme à quel point il était rapide.
- Je vais vous attacher une clochette autour du coup, lança Kira sans réfléchir. »

A partir de ce moment, il va s'ensuivre qu'elle sera enlevée par le vampire, afin de lui ôter ses souvenirs. Ce monde cruel de la nuit pour une humaine est trop dangereux, mais Kira va développer des particularités étonnantes, mettant au supplice notre Maitre vampire. Elle à énormément de qualités : la droiture, le respect des autres, aider sa famille. Entre un frère qui tourne mal et sa soeur qui est très malade, Kira à dû mal à joindre les deux bouts qui s'enflamment régulièrement lorsque son frère passe par là, mais elle répond toujours présente à leurs besoins. Menchères va éprouver de l'admiration pour ce petit bout d'humaine qui à risqué sa vie pour lui sans le connaitre. C'est sur ce point que tout va jouer, il fera en sorte qu'elle doive en apprendre le moins possible sur lui, mais en même temps, notre vampire se retrouve à être très loquace contrairement à ses habitudes. Il va découvrir des sentiments profonds pour elle, alors que cela fait un millénaire qu'il n'à pas eut de femmes.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, comparé aux autres tomes c'est que les cènes de sexes ne sont pas présentes du début, mais leurs relations s'établit petit à petit, même si des sous-entendus sont fait, par contre oui, dès qu'ils arrivent à ce point, c'est très chaud, mais il faut comprendre Menchères, cela fait près de mille ans qu'il n'a touché aucune femme de cette manière… mdr. Ce Maitre à perdu une parti de ces pouvoirs, comme son don de vision et le peu qu'il arrive à entrapercevoir, ce ne sont que des ombres. Il pense que la fin de sa vie est proche et se laisse aller, mais plus nous avançons dans le tome et plus cette sensation de vouloir lâcher prise sur la vie va s'éteindre grâce à Kira. Elle à beau être beaucoup plus jeune que lui, sa propre vision des choses est beaucoup plus stable, plus équilibré et surtout elle semblerait plus mature que lui à propos de certains événements qui se produiront au fil des pages.

Une romance qui se fait petit à petit, les sentiments vont éclore en pleine guerre entre un gardien des lois, Radje et Menchères, une guerre qui dure depuis le temps où tous les deux existaient en temps que pharaon. La rancoeur du gardien va tout faire pour ternir l'image du Maitre et le prendre en flagrant délit de démontrer aux humains qu'un monde différent existe et ainsi mettre en danger le monde de la nuit. Kira va se retrouver au coeur de ces événements et se retrouver à parler au lieu de se taire, ce qui lui vaudra le droit de… mourir ! Les choses en entrainant une autre, elle va devenir vampire. L'auteure nous donne tous les détails sur la manière dont les nouveaux vampires viennent au monde et ce n'est qu'apprentissage jusqu'à ce qu'ils puissent enfin sortir. Apprendre à marcher correctement sans briser le sol, apprendre à ouvrir une porte sans défoncer le mur… Je dois avouer que tous les détails écrits et il y en à beaucoup m'ont fait sourire, je crois que c'est l'une des rares fois où un auteur s'attarde à donner des explications sur la force et pouvoir des nouveau-nés, sans alourdir le texte et continuer à avancer dans l'intrigue. Un vrai régal et tout cela montre par la même occasion la volonté de fer de Kira de réussir tous les tests, même ceux avec les oeufs ! de l'humour, beaucoup d'humour, de présence, de charisme, sans oublier de l'action, des traitrises, et Disneyland, de quoi faire rêver !


Vous m'aurez comprise, j'ai vraiment aimé cette histoire, sans compter les apparitions de Vlad, Bones et Cat. Ces derniers sont vraiment loyaux envers Menchères, même si les deux derniers ont eut plus de mal à le croire lors de la destruction d'un club. Un coup de coeur pour Gordon, le valet ? de Menchères, il lui est d'une fidélité exemplaire et j'aime beaucoup les aspects de ce vampire, très heureuse d'avoir pu le lire aussi souvent, dommage de ne pas avoir un aperçu de son passé. Et la fin… hum, Kira est une véritable petite maligne, mais non, je n'ai pas le droit de spoiler, il vous faut lire ce qui sera.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-etreinte-des-tenebres-a103543458
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
TROOOOOOOOOOOOOOOOP BIIENNNNNNNNNNN

Ca vous va comme description non bon … Avec un peu plus de mot ?

Un volume sur Mencheres ! Rien que ca c'est génial, depuis le volume 4 on se pose quand même énormément de question sur le monsieur (oui plus qu'avant) là on obtient vraiment beaucoup de réponses et Mencheres est juste méga Miam ! Ce volume m'a vraiment laissé : wouaaaa (oui beaucoup de vocabulaire hein).

Il est juste génial, pleins de nouveau personnages, d'informations sur la série, de femme, de couple, de sexy vampire ! le cocktail parfait quoi !

Non sincèrement superbe spin off, digne de la série à lire vraiment. Pour connaitre vraiment certains héros je pense que ce volume est indispensable… On y apprend beaucoup de choses.

Et les héros… Ah les héros. Mencheres déjà franchement qui ne voudrais pas en savoir plus surtout quand on sait qu'il va enfin aimer… Kira quand à elle, c'est vraiment de la fraicheur dans la série. Elle est nature, fraiche elle apporte vraiment beaucoup à ce volume. Je pense que beaucoup d'entre nous se reconnaissent en elle car elle a se côté intrépide, curieux qu'on veut tous avoir mais pourtant une retenue très humaine. Bref vraiment un coup de coeur pour ce couple de héros

Et par extension un coup de coeur pour ce volume vraiment très beau, agréable à lire et pleins d'info…

Un volume trop WOUA quoi !
Commenter  J’apprécie          10
Pas de grande surprise pour ce second volume du spin-off de la chasseuse de la nuit, il est tout à fait à la hauteur du premier : vraiment pas terrible.

L'intrigue principale n'est pas inintéressante, mais elle est noyée dans l'eau de rose... Et les scènes de romance sont interminables, et bien sûr, comme c'est le cas dans tous les romans de cette série, c'est l'amour fou au bout d'une heure.

Ce que j'aimais particulièrement dans la série de la chasseuse de la nuit, c'était les personnages, que je trouvais très charismatiques pour la plupart, notamment Bones et Cat. Mais ici, les personnages sont plutôt insipides, encore que j'ai trouvé Kira beaucoup plus sympathique que Denise!

Et puis, il y a quand même une histoire, et j'ai suffisamment eu l'envie de connaître la fin pour lire le livre jusqu'au bout, donc 2 étoiles quand même :-) Mais j'espère vraiment que le prochain volume, qui repart sur la série principale, avec Cat et Bones donc, sera mieux, sinon ce sera la fin de la série pour moi...
Commenter  J’apprécie          10
Je suis définitivement fan de la série et des spin-offs, même si le sujet et les histoires se ressemblent beaucoup.
Je trouve que J. Frost s'améliore au fil des tomes, ça se lit facilement. Il suffit juste de ne pas bouder son plaisir.
(Un plus : mon homme les lit aussi avec grand plaisir, comme quoi il ne faut pas trop vite penser que c'est de la lecture spécifique "filles").
Commenter  J’apprécie          10
Premièrement, j'ai kiffé en découvrir plus sur Mencheres, normal je l'adore ! Je trouve cependant ce tome un peu moins bon que celui de Spade & Denise mais il reste tout aussi bon.

Le début était plutôt long ; ça aurait pu aller largement plus vite entre Kira et Mencheres. C'est sur le début en fait que le livre a perdu ses points. Il ne se passait rien + une histoire d'amour qui a du mal à décoller, bref à revoir.

Ensuite, l'intrigue prend un autre tournant, du genre une centaine ou une cent cinquantaines de pages plus tard quand il y a ce petit grand « accrochage » à la boîte. Après, j'suis rentrée dedans. L'histoire m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Je ne pouvais plus décrocher du livre ! Et la fin est vraiment top (c'est pour cela d'ailleurs que je voulais mettre 18) ! le titre du livre prend tout son sens (quoiqu'on se doutait dès le début que

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (595) Voir plus



Quiz Voir plus

Chasseuse de la nuit tome 2: Un pied dans la tombe

Au début de l'histoire qu'elle est le nom d'empreint de Cat?

Cristine Crawfield
Cristne Russel
Annette Russel
Carina Bones

8 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene FrostCréer un quiz sur ce livre

{* *}