Un côté exhaustif intéressant car beaucoup de sculptures et peintures font référence à ces mythes, mais un côté exhaustif qui me faisait parfois l'effet de compulser un catalogue de cartes Pokemon.

Ces petites histoires, rarement passionnantes, sont réécrites sans élégance par Stephen Fry, avec d'atroces dialogues 'à l'américaine' qui se veulent drôles.

Nostalgique d'une mythologie grecque dévorée à l'adolescence mais dont j'ai oublié l'auteur, je me suis offert une overdose dont je ressors complètement dégouté.
Ce livre nous raconte l'histoire de la mythologie depuis le commencement et de chaques dieux et déesses.
J'ai trouvé ce livre intéressant, mais un peu trop poussé. On y parle surtout des dieux de la 3ème ou 4ème génération. Je pensais que la narration serait plus amusante, vu que c'est écrit par Stephen Fry. Mais je me suis trompée. Ça été une longue énumération des faits et gestes des dieux et des déesses. Maintenant, j'ai appris certaines choses qui étaient très intéressantes et qui se trouvent dans nos mythes et légendes. Mais je n'ai pas été complètement emballée par cette lecture.
Le narrateur avait une voix très agréable. Il m'a permis d'aller jusqu'à la fin.
Mon écoute de livres audio est très récente et pas totalement concluante. J'ai une nette préférence pour les essais.
Je partais assez optimiste avec Mythos, un essai sur l'histoire mythologique grecque écrit par Stephen Fry, lu par l'auteur pour la version anglaise.
J'ai poussé jusqu'à 60% du livre et finalement abandonné. Je ne sais pas si c'est un avantage, mais on peut parler d'avancement non en chapitre mais en pourcentage avec les livres audio. Malheureusement je n'ai pas pu aller plus loin, les histoires sont sans saveurs, dans la longue énumération des déesses et dieux allant jusqu'à je ne sais plus combien de générations, j'ai fini par m'y perdre entre tous les « personnages » divins, le lecteur fait des effets de voix assez désastreux lors de tentatives de dialogues déiques.
J'ai quand même eu la sensation que l'auteur est passionné, malgré son approche, parfois trop, familière, il n'a pas réussi à me transmettre sa passion.
Lien : https://deslivresetmaude.wor..