? (01/11/2018)
4.17/5   3 notes
There are Heroes - and then there are Greek Heroes.

Few mere mortals have ever embarked on such bold and heart-stirring adventures, overcome myriad monstrous perils, or outwitted scheming vengeful gods, quite as stylishly and triumphantly as Greek heroes.

In this companion to his bestselling Mythos, Stephen Fry brilliantly retells these dramatic, funny, tragic and timeless tales. Join Jason aboard the Argo as he quests for the Golden Fl... >Voir plus
Que lire après Heroes: Mortals and Monsters, Quests and AdventuresVoir plus
Etant friande de mythologie, je me suis régalée. On retrouve certains des récits les plus connus, tels que les douze travaux d'Hercule, l'épopée de Jason à la recherche de la Toison d'or, l'histoire de Thésée, de Persée. le tout est vraiment bien raconté, avec chez l'auteur un souci d'exactitude et, on le ressent aussi, l'envie d'aider le lecteur à comprendre, en donnant ce qu'il faut de détails sans le noyer pour autant. Un très bon point, car la mythologie est parfois si dense qu'elle peut décourager.
Un petit moins pour moi, c'est par moment les dialogues trop décontractés et qui traînent en longueur. C'est comme si l'auteur avait voulu souligner au marqueur son côté cool et sympa, sa volonté de dépoussiérer les mythes - réussie de toute manière, il n'avait même pas besoin d'en faire autant.
Hormis ce petit point, j'ai passé un très bon moment, dépaysant et ludique. J'ai acheté Mythos, auquel je m'attablerai plus tard!