Chainsaw man tome 10 sur 14
EAN : 9782820341167
Kazé-Crunchyroll (08/09/2021)
4.42/5   110 notes
Suite aux attaques dont ses agents ont été les cibles, la Sécurité Publique a décidé de contre-attaquer en engageant toutes ses forces dans la bataille ! Dévoré par les flammes de la vengeance, Aki se retrouve confronté à Ghost, le puissant démon qu'employait autrefois l'agent Himeno... De son côté, Denji affronte une nouvelle fois Samouraï Sword ! Tronçonneuse contre katana... quelle lame aura le dessus ?!
Que lire après Chainsaw Man, tome 10Voir plus

Yuki Tabata

4.18★ (6832)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Chainsaw Man Tome 10 (L'avant dernier paru en France !) – Tatsuki Fujimoto (né en 92 (comme moi !!) – Japonais – éditions Kazé-Crunchyroll
Power a bel et bien survécu aux prévisions du démon futur, contrairement à Aki. Aki a légué à Denji une part de ses sous dépensés en, immobilier, nourriture, jeux vidéos, films, etc… Denji habite encore avec Power, bien que je ne crois pas qu'ils soient « ensembles » ; C'est plutôt la petite soeur à protéger ; )…
Denji s'en veut d'avoir tué Aki (il n'y avait pas d'autre moyens ! ), il vomit sa glace gratuite et Makima le secoue un peu.
Invité chez Makima, celui-ci découvre la passion de celle-ci pour les chiens.
On pourrait remarquer de jolies tirades.
Mais qui est vraiment Chainsaw Man ?! … Qui est vraiment Pochita ? Denji avait passé un contrat avec Pochita, pas une promesse, un contrat. Quant à Makima, quelles sont ses vrais motivations ?!... Pour tout vous dire… Son vrai visage est quelqu'un de irascible et manipulateur. Pauvre Denji… Il voulait juste à bouffer et un peu d'Amour ;
C'est compliqué de réfléchir, alors il s'en remet entièrement à Makima (Le démon Domination !), Denji devient le « chien » de Makima. C'est son anniversaire demain et Power lui apporte un gâteau. Oh pauvre Power ! Qu'est ce que t'as fait Fujimoto ?....
Chainsaw man, le héros de l'enfer ; contre le « démon enfer » il le tue en même pas 4 pages, seul contre d'innombrables démons, il est à peine retardé… Sa puissance est inconcevable, virtuellement invincible. Et Makima est sa fan, elle veut l'utiliser…
Préférez vous la violence brutale de Chainsaw ou bien la manipulation mentale de Makima ?
Ce dernier tome est le meilleur jusqu'à présent.
(...) Et aussi, je rends les abos.
Ciao ! ++
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Euuuuuh on en parle de ce dixième tome? Non parce que clairement WOW! Je n'ai pas les mots face à cette lecture. Ce tome était tout bonnement incroyable! C'était fou, c'était dingue, c'était wooooow. Surement un de mes tomes préférés si ce n'est mon préféré. Je ne cesse de le dire depuis le début mais je trouve que ce manga ne cesse de monter en puissance. La preuve en est encore là. Et je pense que ça va être très compliqué de faire mieux que ça pour la suite.

Alors que Denji est rongé par la culpabilité, il se tourne vers Makima pour essayer de remonter la pente. Sauf que le répit temporaire qu'elle lui offre se change très vite en véritable cauchemar. Alors que s'ouvre la porte renfermants les souvenirs de Denji, on fini par découvrir les véritables intentions de Makima. Des intentions qui engendrent un infernal bain de sang.

Une claque. Je me suis clairement pris une claque avec ce tome. J'ai tellement mais tellement hâte de découvrir la suite. Voir après tout ça que va t'il se passer, ce que tout ça va engendrer. Je vous jure j'ai ma tête qui bouillonne tant ce tome m'a retourner. J'ai même du mal à trouver mes mots tant la claque que je me suis prise fut énorme. On a un tas de retournements de situations insoupçonnés. On ne les voit pas arriver et ça nous laisse clairement sur le cul. J'en suis encore toute retournée! J'ai vraiment plus que hâte de découvrir la suite. Si ça continue de monter en puissance comme ça, ça va vraiment être un manga incroyable!

Quand je pense qu'on va avoir droit à ça en anime. Woooow je suis encore plus impatiente que je ne le suis déjà. Voir les combats, déjà si bien dessinés, à l'écran mais ohlala vivement mais vivement! Cette série est incroyable, Denji est incroyable, l'historie est incroyable. Bref c'est magistral. Je ne pensais pas avoir un tome comme celui ci quand je l'ai commencé. Mais alors comme je le dis plus haut, je me suis prise une véritable claque incroyable. Plus qu'à prendre son mal en patience et attendre la sortie du onzième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je ne sais pas quoi dire, je trouvais Makima super forte gentille, mais enfaite, c'est un vrai monstre, je n'en reviens pas quant au vrai chainsaw man, il est monstrueux même Makima n'en n'arrive pas à bout et il possède un autre pouvoir que c'est chaîne, il est vraiment surpuissant selon moi-même plus puissant que le démon flingue ou le démon ténèbres tout le monde en a peur et c'est vraiment un combattant hors pair et malheureusement dans ce tome 10 il y a encore une mort vraiment très triste, je ne sais plus quoi dire les derniers tome se succèdent de mort, de combat et de révélations impressionnantes, j'ai hâte de lire le tome 11
Tome 1 à 11
Je vois souvent Chainsaw Man être mis sur un piédestal tant pour la série que pour Fujimoto le mangaka derrière l'oeuvre.
Et cela détonne mais Chainsaw Man ne restera pas une lecture marquante pour moi.
Un début de série plutôt calme et sans étincelles, mais j'ai commencé à espérer avec des tomes 3-5 intéressants. Et après ? le brouillard... Je ne vois pas ce que l'auteur veut réellement raconter, ce que l'auteur souhaite développer chez ses personnages, et même graphiquement, malgré quelques magnifiques prouesses, je suis loin d'en rester bouche bée.
Attente trop élevée ? Je ne sais pas car j'avais certes aimé Look Back mais je n'avais déjà pas été ébloui par Fire Punch.
J'y retrouve d'ailleurs les mêmes qualités et les mêmes défauts. Car il faut tout de même reconnaître que l'auteur sort des sentiers battus et propose une série qui sort des codes habituels de l'institution qu'est le Shonen Jump.
Maintenant qu'Aki est devenu Hominidémon-flingue (rien que ça) et a été vaincu par Denji, que peut-il encore se passer d'innovant dans cette série ?

Makima reprend les commandes de l'aventure, c'est désormais elle qui utilise Denji comme un pantin, mais dans quel but ?

Le récit n'est pas violent, il est âpre, tendu, visqueux... tiens non, c'est comme le tome précédent. La violence dormante ressurgira toujours.

Même si je n'ai toujours pas tout compris, j'ai lu ce tome d'une traite.

critiques presse (1)
MangaNews
15 septembre 2021
Un affrontement une nouvelle fois somptueux dans sa mise en scène et ses détails, dans lequel l'auteur se permet parfois quelques touches de faux burlesque qui, en deuxième lecture, nous ramènent à la souffrance de Denji qui ne rêvait de rien d'autres que de petits riens du quotidien. La portée graphique mêlée aux multiples étoffements du récits amènent une bataille qui laisse bouche bée, confirmant que le récit devra rapidement trouver une sorte de conclusion.
Apparemment, il économisait pas mal… Par testament, il m'a laissé la moitié de ses sous...
- J'ai du thé noir, du thé vert et du thé riz brun. Lequel tu préfères?
- Euh, le meilleur des trois?

Lire un extrait