Chainsaw man tome 5 sur 16

Tatsuki Fujimoto (Autre)
EAN : 9782820338549
Kazé-Crunchyroll (04/11/2020)
4.3/5   139 notes
Suite aux attaques dont ses agents ont été les cibles, la Sécurité Publique a décidé de contre-attaquer en engageant toutes ses forces dans la bataille ! Dévoré par les flammes de la vengeance, Aki se retrouve confronté à Ghost, le puissant démon qu'employait autrefois l'agent Himeno... De son côté, Denji affronte une nouvelle fois Samouraï Sword ! Tronçonneuse contre katana... quelle lame aura le dessus ?!
Que lire après Chainsaw Man, tome 5Voir plus

Muneyuki Kaneshiro

4.41★ (3461)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Salut bande de Phoenix en chocolats !! :-) Comment allez-vous? Aujourd'hui je vous parle d'un des plus récents mangas à succès, je reprend ma lecture là où j'en étais, le tome 5. C'est l'histoire de Denji, un jeune homme de 16 ans déscolarisé, qui a fusionné avec un petit démon mignon "pactisé" et s'est engagé dans une entreprise de débarras nuisible des démons, criblé de dettes. Denji va enfin rencontrer des gens qui le traite en humain... Et en particulier, dans ce Tome5, "Reze" une fille très amoureuse de Lui, qui rêve de S'enfuir avec Lui... Denji se retrouve au coeur d'un triangle amoureux. J'espère qu'il choisira Reze, elle lui est tellement dévoué!
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Waouh ! Juste waouh pour ce tome et à tous niveaux ! Une couverture ultra catchy avec des couleurs pétantes qui diminuent la violence du combat entre Denji et l'homme-katana. Une histoire rythmée qui jongle entre l'action, la réflexion, la douceur et l'humour. Et surtout une évolution intéressante des différents personnages avec l'arrivée de nouveaux venus assez intrigants.
Denji fait enfin face à ses décisions passées, son combat face Samouraï Sword continue et sa conclusion est étonnante, mais tellement à l'image de l'adolescent. Aki, en fait de même de son côté, faisant un pas de géant dans sa quête de vengeance. Power a moins d'importance dans ce tome, dommage après par l'enfer qu'elle est passé pour devenir plus forte. Makina me fait toujours aussi froid dans le dos et le fait que Denji lui ressemble énormément me pousse à me poser des questions sur l'enfance de la demoiselle.
En plus de tout ce petit monde, il y a deux nouvelles recrues dans l'équipe : le démon-ange et l'hominidémon-requin. Leurs liens avec Aki et Denji sont assez intéressants et j'ai hâte de voir comment vont évoluer ces duos fraîchement formés. N'oublions pas Reze, une jeune femme qui semble être attirée par Denji et qui pourrait bien avoir un rôle dans le nouvel arc de la série.
J'ai totalement dévoré ce cinquième opus, je l'ai fini avant même de me rendre compte, je l'avais fini et j'en redemandais encore ! Ce volume est plus lent, un peu comme une pause avant de se relancer dans la folie de l'univers Chainsaw Man, mais il y a toujours cette touche de violence et de gore propre à la série.
Tome 1 à 11
Je vois souvent Chainsaw Man être mis sur un piédestal tant pour la série que pour Fujimoto le mangaka derrière l'oeuvre.
Et cela détonne mais Chainsaw Man ne restera pas une lecture marquante pour moi.
Un début de série plutôt calme et sans étincelles, mais j'ai commencé à espérer avec des tomes 3-5 intéressants. Et après ? le brouillard... Je ne vois pas ce que l'auteur veut réellement raconter, ce que l'auteur souhaite développer chez ses personnages, et même graphiquement, malgré quelques magnifiques prouesses, je suis loin d'en rester bouche bée.
Attente trop élevée ? Je ne sais pas car j'avais certes aimé Look Back mais je n'avais déjà pas été ébloui par Fire Punch.
J'y retrouve d'ailleurs les mêmes qualités et les mêmes défauts. Car il faut tout de même reconnaître que l'auteur sort des sentiers battus et propose une série qui sort des codes habituels de l'institution qu'est le Shonen Jump.
Une nouvelle fois, un très bon tome !

La couverture est insane avec toutes ces couleurs et ce dessin. 😮

Les nouveaux personnages intégrant l'équipe des devil hunters ont l'air assez comiques et complètement décalés. La nouvelle qui rencontre Denji m'intrigue beaucoup. Je m'attendais à un personnage basique, sans relief, sans réel utilité dans l'intrigue.
Mais au vu des évènements, je me demande bien quel sera son rôle !
Ce tome, comment vous dire! Il est incroyable! Une vraie pépite et je pense que je peux dire que c'est mon préféré pour le moment. Il est vraiment dingue! J'ai passé un excellent moment en compagnie de Denji.

Ce tome est, il faut bien l'avouer, assez gore. Mai au final c'est tout ce que j'aime dans Chainsaw Man. le rythme de ce cinquième opus est bien rythmé, pas de place à l'ennui ici. On a droit a des combats bien rythmé et bien sanglant comme on les aimes. Tronçonneuse contre Katana quel combat! Un combat bien gore, bien sanglant, un combat incroyable et époustouflant. J'ai vraiment adoré découvrir ce duel entre les deux.

On a pas mal de surprises également dans ce tome. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que c'est mon tome favori. Il se passe vraiment pas mal de choses. Denji va faire la rencontre de quelqu'un qui va faire ressortir son côté pervers et c'est vraiment très drôle. Mais cette personne cache quelque chose et je me demande bien comment va faire Denji par la suite et dans quelle histoire il s'est encore embarqué.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite avec le sixième opus. J'ai tout un tas de questions qui restent sans réponse et j'espère les avoir dans la suite. Mais je sens déjà que le sixième tome sera tout aussi incroyable que ce cinquième! Chainsaw Man est définitivement la révélation de l'année!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
25 août 2021
Intense, brillamment mis en scène, nuancé dans ses ambiances mais toujours pertinent dans son écriture, Chainsaw Man nous envoute tomes après tomes, et par des moyens narratifs variés. Tatsuki Fujimoto continue de nous offrir une œuvre qui se démarque tout en répondant à certains poncifs, mais la personnalité que l'artiste insuffle à son manga empêche clairement celui-ci de tomber dans l'indifférence. Le récit a une identité et de multiples qualités, un peu plus mises en évidence à chaque volet.
Chaque fois que j'ai la tête qui se vide je vois son visage apparaître... J'ai déjà tripote les seins d'une autre, embrassé des lèvres qui ne sont pas les siennes... Mais mon cœur il n'appartient qu'à elle...
Toi, en revanche... On dirait que ton coeur à perdu toute humanité.
... Il paraît que le simple fait de manger consomme de l'énergie. Personnellement, je n'ai plus envie de travailler...
La bête traquée ne doit jamais croire au discours du chasseur.