Kamen Teacher tome 3 sur 4
EAN : 9782811602048
Pika Edition (06/01/2010)
3.61/5   9 notes
C'est la guerre ! La guerre totale telle que la veulent les frères Inugami : ceux-ci ont réuni près de cent personnes pour en finir avec les cinq 1re C et le Kamen Teacher...Mais Araki, qui enquête sur ce qui s'est passé il y a trois mois, a peut-être trouvé, en la personne de Tomoya, la clé pour résoudre cette crise.
Que lire après Kamen Teacher, tome 3Voir plus
Le fond de commerce du mangaka Tôru Fujisawa, c'est le school life barré, et dans ce domaine il est très doué ! Après avoir rencontré le succès avec "GTO", il a remis le couvert avec "Kamen Teacher", l'improbable croisement entre "Equalizer" et "L'Instit", l'incroyable prof justicier déguisé en metal hero (remember "X-Or" !).
La mission sacrée des Kamen Teachers est de ramener la lumière sacrée au sein des temples de l'éducation enténébrées par les puissances occultes de la crevardise… Et pour atteindre cet objectif tous les coups sont permis !!! (et dans le naming le raccord est fait avec la saga super héroïque culte "Kamen Rider", du coup je sais désormais que l'un des plus grand super héros de la culture japonaise est entré au gouvernement pour faire le ménage en haut : cf. "Kamen Teacher Black" ^^)
Gôta Araki et Hayato Jûmonji sont mutés au lycée Kyokuran, établissement dépotoir où se côtoient les pires racailles de la mégapole tokyoïte. Tout le monde a démissionné depuis longtemps, et on ne sait qui incriminer des élèves voyous, des parents démissionnaires, des professeurs absentéistes et des chefs d'établissements fanboys de Ponce Pilate et farouches adeptes de la politique de l'autruche…

Après un tome 2 de bonne facture, j'ai trouvé ce tome 3 divisé en 3 temps plutôt inégal :
- dans un 1er temps, Gôta Araki, Hayato Jûmonji et son agent de liaison avec le Programme Kamen Teacher intriguent pour que les élèves résolvent eux-mêmes leurs problèmes… Dans la baston au sommet entre la 1ère C et le gang des Frères Cerbères, Tomoya le beau-gosse banni du lycée revient sous l'identité du Kamen Teacher pour prêter main-forte à ses camarades de classe et faire éclater la vérité… Amour, amitié, honneur, courage, rédemption : tout est bien qui finit bien ? Non, on entre désormais dans le coeur du Kamen Teach Project !
- dans un 2e temps, le mangaka s'autoparodie avec le personnage d'Ôta-Gaki Jôdan, un sportif branlou reconverti dans l'éducation, volontairement voyeuriste et involontairement exhibitionniste, qui lui aussi veut jouer au justicier masqué…
- dans un 3e temps, nous passons au drama familial avec la mère adolescente attardée de Kinzô qui se fait voler son bar et toutes ses économies par des arnaqueurs liés à la mafia… (il y avait déjà une histoire très similaire à celle-ci dans "GTO")
Extrait :
Avec ce nouveau tome, se termine la partie concernant les frères cerbères, et comme l'a dit un personnage du manga « celui par qui le drame est arrivé est aussi celui qui a su ramener le calme ». Et oui, comme vous l'aurez deviné avec cette petite phrase, ce n'est pas notre Kamen Teacher qui a résolu le problème, en tout cas, pas directement ! La surprise faites à la 1ère C fut très drôle mais a également eu un fort impact. En effet, en offrant son costume de Kamen à un élève, on peut dire, que d'une certaine manière, n'importe qui peut être le Kamen Teacher, car son unique but est de ramener sur le droit chemin les petits délinquants.

La partie avec le professeur de sport, super pervers (et tout le monde le sait), est vraiment très drôle. Il n'est pas du tout pris au sérieux et sa tentative pour ressembler au Kamen Teacher « à sa façon » est juste magnifiquement pathétique et drôle, tout comme sa fin. Même son design ne l'aide pas, très grand et imposant, ses vêtements ne lui vont pas du tout ! Ce petit passage, permet en tout cas de changer un peu d'atmosphère avant de replonger dans les problèmes, plus sérieux, du lycée et de ses étudiants.

[...]

En bref, la série prend une nouvelle tournure, avec cette fois-ci un problème plus personnel autour d'un élève, que va t-il arriver ? A voir dans le prochain et dernier tome !
Lien : https://l.facebook.com/l.php..

Tout est toujours une histoire d’équilibre.

Lire un extrait