Dragon Quest - Emblem of Roto tome 7 sur 21
Editions Ki-oon (08/01/2015)
4.5/5   2 notes
Grâce à l'aide de dame Perle, la compagnie du héros pénètre au coeur de Léviathan et parvient à réveiller la conscience de l'ancien roi des mers ! Mais le parasite qui contrôle le souverain passe à l'attaque. Face à sa puissance dévastatrice, tout semble perdu...

C'est alors que Poron entre en transe en déployant des pouvoirs insoupçonnés : une magie combinée ! Pourtant, une fois le monstre vaincu, le bouffon ne se souvient plus de rien. Et voilà que ... >Voir plus
Que lire après Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 7Voir plus
Dans ce tome 7 débute un épisode important du cycle : le combat contre l'un des généraux du Dieu de la Terreur !
- dans le niveau 23, intitulé « le Seigneur de la Sagesse », toute la lumière est faite sur les origines Poron/Norop et de ses parents, Borg et Lenneth, apprentis de Kadal morts au combat en défendant le port de Tedanki contre les forces du Mal
- dans le niveau 24, « l'offensive de Gunung », le Dieu de la Terreur charge le roi des carnassiers de se débarrasser de la team Arus… Gunung rassemble sa légion au grand complet et ses lieutenants : Macak, général des singes-démons ; Barkut, général des rapaces ; Minaton, général des toisons d'or ; Lycantus, général des fauves… le dessinateur s'en donne à coeur joie avec des planches comportant des dizaines de créatures, et cela va durer un paquet de pages comme cela !
- dans le niveau 25, intitulé « bataille sur la plaine d'Aliahan, c'est 100000 bêtes sauvages qui assiègent Aliahan et le fourbe Gunung lance un ultimatum à la population : si Arus ne lui pas livré, la cité sera massacrée… Les autorités s'exécutent sous le regard attristé des habitants et avec les larmes des membres de la team Arus qui ne peuvent accompagner leur leader qui s'avance seul vers son destin.
Mais quand Arus semble submergé par le nombre et sur le point de succomber, Kira arrive à la rescousse !

Contemplez le dernier et le plus puissant arcane du grand Kadal la Sage ! Norop, par ce sort, je vais t’envoyer tous mes pouvoirs ! Ton savoir va s’enrichir de mes cent ans d’expérience… Je serai toi, et tu seras moi… Eveille-toi ! Tu es le Seigneur de la Sagesse… L’espoir de l’humanité !! Tu vas hériter de la force de tes valeureux parents et de celle de Kadal le guerrier sacré ! Tu fais parie des élus !!