4,1

Que dire de cette suite ? Je ne sais pas. Tout ce dont je suis sûre, c'est qu'elle m'a coupée le souffle, et très agréablement surprise. Ce second tome est à la hauteur du premier, voir même au dessus, de part l'intrigue, l'écriture, et les décors.
On retrouve ici Gene, Sissy, et les autres, après leur fuite du dôme. Ils cherchent le Scientifique, et la terre promise dont il leur a tant parlé. Ils pensent avoir trouvé ce paradis, mais cette endroit s'avère être plus proche de l'enfer.
Les personnages ne m'avaient pas vraiment manquée, mais j'ai tout de même apprécié les retrouver. Gene est fort et déterminé, mais il souffre de l'absence de son père. Sissy est elle aussi forte et déterminée, mais elle a l'air de ne pas avoir de failles, et ne se dévoile que très peu. Ben, Epap, Jason, ne sont pas vraiment développés, et les nouveaux, comme Clair, non plus. Je n'ai pas été très proche des personnages, car je les ai trouvés un peu trop... parfaits. Cependant, je m'inquiétais pour eux, je partageais je leurs joies et peines.
L'écriture est toujours agréable et fluide. Les descriptions sont précises, mais pas ennuyantes. On comprend facilement, et on retourne vite dans le décor et l'ambiance sombre et angoissante. J'ai ressenti beaucoup de peur, et de stress. Andrew Fukuda a un don pour nous faire ressentir ce genre de sensations.
Il y a beaucoup de rebondissements tout au long du récit. La fin est pire, mais il n'y a pas de moments creux, où il ne se passe presque rien. Pas le temps de s'ennuyer. Il m'était impossible de lâcher le livre, les pages se tournaient toutes seules. Je voulais toujours connaitre la suite, savoir si les personnages allaient s'en sortir, et comment, ou quel mauvais coup on allait leur faire. Il y a aussi de nombreux coups de théâtres, des révélations surprenantes qui font partir l'intrigue dans une direction à laquelle on n'aurait pas pensé. C'est donc un récit stressant, et haletant.
En conclusion, le deuxième tome de Traqué est une suite largement à la hauteur, et qui ne m'a pas déçue. Je n'ai pas trop accroché aux personnages, qui sont un des rares défauts de cette série selon moi. Mais le décor est original et sombre, il y a d'innombrables actions, des questions, et quelques réponses, et cela rattrape ce défaut. Je veux la suite !
Lien : http://prilla-in-booksland.s..
Ma lecture du tome 1 datait d'il y a un an et mes souvenirs étaient un peu flous. Cependant ce tome 2 recommence en remettant petit à petit les éléments de l'histoire en place, ça a immédiatement ravivé mes souvenirs pour me remettre dans l'histoire. Pour moi qui ait parfois la mémoire d'un poison rouge, j'apprécie quand on me guide pour ne pas galérer à tenter de me souvenir en vain.

On retrouve donc nos héros en fuite sur la rivière et toujours poursuivis. Ce second tome est divisé en deux parties distinctes, la fuite puis la découverte d'une colonie d'humains La Mission. L'histoire diffère donc en se concentrant ici d'avantages sur les humains que sur les créatures renommées « crépusculaires ». Certaines questions commencent à trouver des réponses, on commence à comprendre un peu mieux la situation, même si les mensonges et les rebondissements font qu'il est difficile d'être vraiment sur de ce qu'il en est vraiment.

Si certains évènements sont parfois prévisibles, c'est un roman plutôt agréable à lire, dans ce second tome qui fait bien avancer l'histoire. Les personnages de Gene et Sissy sont un peu plus développés, les plus jeunes du groupe font par contre parfois plus office de figurant qu'autre chose. Et il est aussi un peu dommage qu'aucun des personnages de la Mission ne soit pas un peu sorti du lot.

En bref, un bon roman jeunesse, dont je lirais rapidement le dernier tome.
encore une fois un régal
Dans la lignée du premier, tout aussi addictif! Attention, les quelques premières dizaines de pages sont un peu lentes, mais pas rébarbatives non plus, mais ensuite, l'histoire rentre en plein dedans et là, plus moyen de décrocher.
Une étoile en moins peut être pour le style parfois un peu "exagéré" ex: lorsque l'auteur décrit un vampire se faisant molester: "sa mâchoire, fracturée en cinq endroits,..." mouais, tout ça en un clin d'oeil, sans RX,? et ce genre de prose ce répète plusieurs fois. En dehors de ces petits écarts vites pardonnés, j'ai adoré!
Une histoire plutôt originale sur le thème du vampire. J'étais dubitative en le commençant, mais ce livre fut pour moi une bonne surprise. Un rythme constant de l'aventure, des personnages attachants, J'ai bien accroché, suffisamment pour avoir envie de lire la trilogie complète.
Suite directe du premier opus, nous retrouvons Gene et d'autres « homifères » (terme utilisé dans le premier tome pour désigner les humains dans un monde peuplé de sorte de vampires), qui s'enfuient de leur lieu de captivité, mais sont traqués par des chasseurs vampires. Leur but ? Retrouver « le scientifique » leur ayant parlé de l'existence d'une « terre de miel et de lait ».
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette série qui présentait un univers de vampires assez éloigné du cliché du vampire raffiné. le second volet de la série, focalise moins sur ceux-ci pour porter son regard sur les restes de l'humanité, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à nouveau, on dévore cette histoire.
Certes, ce n'est peut être pas de la « grande » littérature, mais on est vraiment embarqué dans cette histoire qui reste malgré tout bien construite et reste « crédible » (dans un contexte fantastique)
Par contre, la fin du récit appelle plus à une suite que cela n'était le cas du premier tome, mais ayant vraiment bien accroché avec cette série, je n'en attends que plus la suite.
J'ai nettement préféré ce tome au premier on a enfin de l'action et des personnages plus approfondis et des explications sur ce qu'il s'est passé avant l'invasion des crépusculaires.
Après concernant certains détails on s'en doute mais le passage sur la mission donne envie de lire la suite on a plein de rebondissement et Sissy est un personnage plus important dans l'histoire que j'ai beaucoup aimé.
J'ai enchaine avec le dernier tome car le tome suivant commence exactement là ou le précédent s'est arrêté.
J'ai adoré, Sissy est plus intéressante et Gene s'ouvre à ses nouveaux amis, bref, ils ont tous bien changé pas rapport au premier tome. On en apprends donc plus sur eux ce qui est formidable.
toujours aussi captivant, des mystères à tout vas qui donne envie d'avancer pour enfin SAVOIR !!!!!!
Génial
A la suite de chasse où Ashley s'est sacrifiée , Gene s'est enfui avec Sissy et les garçons. Ils vont, au cours de la périple, rencontré d'autres humains, la Mission. Cette communauté offre nourriture et vie paisible mais Gene va se rendre compte qu'il s'y passe des choses étranges. Ces humains ont des comportements étranges. Gene va rester sur ses gardes et protéger les siens. Par ailleurs, il sera à la recherche d'un autre homme, le scientifique, ce dernier détiendrait la clé de la disparition de l'humanité et de l'émergence de la nouvelle race de créature.

Après le tome 1 de cette trilogie, Adrew Fukuda nous transporte encore une fois dans son univers avec autant de suspens. On reste attaché à Gene et à ses mésaventures. L'auteur nous en dit un peu plus sur les créatures traquant sans relâche les homiférés.
Ayant dévoré le premier livre j'ai donc enchaîné directement avec le 2e et je dois dire qu'il m'a encore plus enchantée que le 1er. En effet, l'action est encore plus présente dans celui-ci et on apprend beaucoup beaucoup de choses !

En effet, déjà on en apprend plus sur le scientifique mais aussi encore plus sur Gene. A tel point qu'on est submergé de réponses et d'interrogations aussi. On se projette réellement à la place de Gene au fur et à mesure que l'histoire avance, se demandant ce qui va se passer, s'interrogeant sur la Mission, se demandant si les décisions prises sont les bonnes ou non et surtout sur la marche à suivre.

Cette série est vraiment loin des histoires de vampires que l'on a l'habitude de lire ou voir. C'est un très bon mix avec ce qui fait fureur ces dernières années. Personnellement j'ai adoré ces deux premiers tomes et je vous encourage à vous lancer !! Et je ne rajouterai qu'une chose : Vite le troisième !!
Lien : http://antredeluciole.fr/201..