4,1

J'ai adoré ce roman, tout comme le premier tome. L'intrigue est creusée, développée, et il y a de sacrés rebondissements auxquels on ne s'attend pas. J'ai été un peu déçue que l'auteur ne creuse pas plus les personnages Jacob, David et Ben. On ne parle d'eux que très peu. Ils sont présents, mais sans vraiment l'être en même temps.
Cependant, l'ajout des nouveaux personnages est correctement mené, et l'histoire prend tout son sens. On reçoit de nombreux explications, qui sont pour moi très satisfaisantes !
Je trouve cette trilogie vraiment bien, et j'attends avec impatience de pouvoir m'acheter le tome 3 !
Gene, Sissy et les autres ont réussi à rejoindre une embarcation qui les éloigne peu à peu de l'Institut, mais pas des chasseurs qui redoublent d'idées pour mieux suivre le groupe, les traquer. Pourtant, la chasse s'estompe à mesure que les rescapés gagnent du terrain et les survivants trouvent finalement refuge dans les montagnes. Là, ils font une extraordinaire découverte : un village d'humains se niche au coeur d'une magnifique vallée. Mais après l'euphorie des retrouvailles et la sérénité fraîchement gagnée, les questions ne tardent pas à se bousculer. Quelle est la mission de ce village aux coutumes et aux règles si étranges ? Et si Gene et Sissy venaient de tomber dans un nouveau traquenard ...

Habituellement, les seconds tomes ne m'emballent pas plus que cela, perdant de leur superbe en même temps que les pages défilent ... mais là, il n'en est rien ! Traqué 2, ou plus exactement Libérez le Prédateur qui est en Vous, tient largement ses promesses, même s'il me faut avouer que le scénario suit une trajectoire largement attendue. Pourtant, le style ne lâche rien et nous maintient en haleine. On lit et respire au rythme de Gene et de ses découvertes jusqu'aux derniers mots.
Une suite passionnante qui promet une fin époustouflante. Je n'en dirais pas plus afin de vous laisser le plaisir de déguster cette grande saga sans en dévoiler les détails les plus croustillants.
Bonne lecture à tous ! ;)
Alors là, je suis époustouflé !

Je pensais pas que ce tome aller être un coup de coeur. J'ai lu le tome 1 qui m'a beaucoup plu mais pas autant que celui-ci, je suis donc rentré dans ce deuxième tome sans attente particulière je voulais juste lire une lecture agréable. Je dois avouer qu'a la moitié du roman j'allais mettre 3/5, mais à partir du chapitre trente ( oui je sais c'est loin) Andrew Fukuda enchaîne les révélations et coup de théâtre. L'histoire est complètement addictive, j'avais juste envie de tourner les pages pour savoir la suite. À chaque découverte j'étais complètement déstabilisé par la tournure des énervements, je n'aurais jamais pensé que ce deuxième tome partirait dans ce sens là. C'est tout le génie d'Andrew Fukuda, j'ai eu beau me creuser la tête pour savoir où il voulait nous emmener je n'arrivais jamais à savoir. En plus de tout cela, l'auteur a gardé le même style d'écriture qui provoque plein de sentiments à la fois. J'avais peur et j'étais complètement excité de la tournure des événements. Et si le troisième tome suit la trajectoire du deuxième alors je ne pourrais que l'adorer!

Mais que se passe-t-il dans ce tome dans les grosses lignes ?

Nous replongeons dans ce deuxième tome directement a la fin du tome 1. Dès le début de la lecture, Gene et son groupe sont sur leur embarcation, leur destination est cette colonie utopique énoncée par le Scientifique. Nous retrouvons un Gene totalement déstabilisé par la découverte de la véritable identité du scientifique qui n'est autre que son père. Gene ressent en un instant une flopée de sentiments contradictoires, il est d'abord déboussolé que son père n'est pas pensé à lui et qu'il ne l'ait pas inclus dans ce voyage. Il ressent de la colère, de la peur mais l'anxiété s'empare de lui à chaque instant car les crépusculaire sont à ses trousses. C'est par des bribes de souvenirs, qu'on n'en apprend un peu plus sur la relation qu'entretenait Gene avec son père. On aperçoit une nouvelle facette, ont pensé que cette relation parentelle était brute et rude. Mais un tout nouveau visage se dessine, c'est par des souvenirs touchants que je comprends un peu plus le père de Gene qui est un homme protecteur, qui veut garder par tous les moyens son fils en vie. En réalité cette relation est douce et composé de beaucoup d'amour, c'est un lien inébranlable qui les unit. Pour se sauver ils auraient jusqu'à l'autre bout du globe si nécessaire.

Les protagonistes secondaires sont malheureusement, à par Sissy, très peu exploités. Je ne me suis pas vraiment attaché aux garçons. Quant à Sissy, elle est beaucoup plus présente dans ce tome. Elle est une personne très forte, combative, toujours prête à se sacrifier pour les gens qu'elle aime. C'est elle la vraie meneuse de la bande. Ce que j'aime chez elle, c'est une personne qui lorsqu'elle prend une décision n'hésite pas, elle a un objectif elle s'y tient mais elle est aussi extrêmement attachante.

Je ne vais pas vous parler plus des événements car je ne veux pas vous gâcher la surprise. Mais on comprend au fil du tome, que Gene où qu'il soit est en danger. Il n'est peut-être plus entouré de vampires assoiffés de sang mais ce n'est pas pour autant qu'il ne doit pas être sur ses gardes. S'il veut survire il va devoir prendre des décisions et vite.

Ce deuxième tome est pour moi une vraie surprise ! Ce fut un délice de le lire. Et pour ce qui n'était pas emballé par le premier tome lisez au moins celui car je pense qu'il vous réconciliera avec cette saga !
Lien : https://erikia.wordpress.com..
Un suite que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue.
On pensait nos chers humais sortis d'affaire mais cela aurait été trop beau.
Maintenant on doit attendre le tome 3 pour avoir toutes les réponses que ce nouveau tome a soulevé.
Ce tome est dans la digne lignée du premier!! C'est vraiment un monde génial! Par contre dans celui-ci, beaucoup moins de monstres... On est plus dans la réflexion sur la condition humaine, moins dans la survie comme il en était question dans le premier tome. Et bien évidemment à la fin tout s'accélère, où est le père de Gene? qu'est ce que l'origine? et où vas ce train?!!!

Bref un tome 2 riche en rebondissement, on a tellement hâte de lire la suite!!

Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Un second tome bien plus rythmé et réussi que le premier opus beaucoup trop lent à mon goût. J'ai adoré l'ambiance pesante et malsaine qui plane sur cette aventure. On est captivé par le déroulement de cette aventure jusqu'à ce dénouement spectaculaire et fort en révélations. Les lenteurs du premier volet sont effacés et on s'immerge avec aisance dans cet univers envoutant et angoissant. C'est avec une impatience intense qu'on attend le dernier tome de cette saga .
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Le premier tome de Traqué m'ayant bien plu, j'avais hâte de découvrir ce second tome. La couverture est encore plus mystérieuse, intrigante et réussie que celle du premier tome.

Les humains sont une race en voie d'extinction, ils sont traqués par des créatures à l'allure humaine, mais qui ne le sont pas. On retrouve Gene, notre personnage principal en compagnie de Sissy, Epap, Jacob, Ben et David, les jeunes humains qui étaient enfermés dans le dôme de ces créatures appelés ici les crépusculaires.

J'ai adoré retrouver cet univers sombre et inquiétant, qui se lit avec engouement et très rapidement. On replonge facilement dans l'univers, tous les événements nous reviennent au fur et à mesure qu'on se lance dans l'histoire. L'auteur décrit ce décor avec brio, et distille des informations quand il le faut. Encore une fois, j'ai deviné pas mal de choses avant que l'auteur ne le fasse, mais ça ne m'a en rien gâché ma lecture.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l'origine des crépusculaires, sur comment ces monstres ont vu le jour et pourquoi. J'ai trouvé cette explication intéressante, et je suis contente que cela ne soit pas passé à la trappe comme le font beaucoup d'auteurs.

C'est donc une suite palpitante que j'ai tout autant appréciée que le premier tome et dont je serai heureuse de découvrir le dernier livre de cette trilogie
Lien : http://romansurcanape.fr/tra..