Seizon Life tome 3 sur 3

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (10/11/2005)
4.09/5   22 notes
Grâce aux derniers mots de sa fille, Takeda a trouvé le véritable assassin. Étonnamment, le coupable n'était autre que Nakamura, un de ses ex-collaborateurs. Il ne reste plus que quelques heures à Takeda pour le confondre et venger Sawako.
Que lire après Seizon Life, tome 3Voir plus

Happy

Naoki Urasawa

3.85★ (661)

15 tomes

Le dénouement de cette trilogie à suspens !

L'enquête ayant livré plusieurs éléments intéressants, il est maintenant temps de passer à la confrontation entre le meurtrier, Takeda et le policier. Ce tome va donc virer vers une guerre psychologique, un plaidoyer à huis clos où les éléments et les preuves accumulés pendant l'enquête sont utilisés à des moments stratégiques afin de faire plier l'adversaire.

Le dessin reste excellent, mais les deux dernières planches à l'eau de rose concernant l'après-enquête et le futur de Takeda n'étaient vraiment pas nécessaires.
L'avantage de Seizon Life est que le titre se lit rapidement. Cela peut paraître négatif dit comme cela mais il faut admettre que l'oeuvre est prenante mais malheureusement bien trop clichée.
Il n'y pas de réel travail sur la profondeur et la complexité des personnages. le tout est sans doute trop manichéen.
On lit l'oeuvre avec l'envie de connaître le dénouement et si le héros va s'en sortir, mais certaines ficelles narratives se nouent entre elles et les auteurs se perdent dedans.
Dans ce tome on connaît déjà le coupable mais le temps joue contre l'accusation et ne permet pas l'inculpation du meurtrier.
Cette série est extraordinaire. On ne peut que s'incliner devant cette enquête rudement menée et vraiment très agréable. On dévore ces trois tomes et on en redemanderait .
Une belle fin pour une belle série.
Ce tome permet à Takeda et Murai, de coincer le meurtrier.
Un tome plein de suspense, et de sentiments.
Une histoire bouleversante.....
Cette série en 3 tomes racontent l'histoire d'un homme qui a perdu sa femme d'un cancer et dont la fille est portée disparue depuis plus de 14 ans. Alors qu'il vient d'apprendre que lui aussi est atteint d'un cancer incurable, la police l'appelle pour lui signaler que le corps de sa fille vient d'être retrouvé. Il se lance alors dans une enquête acharnée pour retrouver le meurtrier de son enfant.
Les 3 livres se lisent hyper vite : d'une part car c'est bien écrit et pas très long mais surtout parce que le suspense vous empêche de passer à autre chose. Les investigations sont menées tambour battant et il n'y a aucun temps mort. J'ai beaucoup aimé cette série et je vous la conseille vivement. L'histoire est rondement menée et les dessins sont agréables, une combinaison gagnante en somme !
En bref : gros coup de coeur ! A lire d'urgence.
Lien : http://knitspirit.net/2014/0..

Vous n'allez tout de même pas prétendre que mon passeport est un faux ?
C'est clair, non ? Le soir du vingt et un, j'étais en route pour Guam !
Vous avez forgé cette ridicule thèse du meurtre commis le vingt et un et maintenant, c'est terminé !
Vous vous croyez malins tous les deux avec vos jeux de singes ?
Vous avez échoué ! Le rideau est tombé !
Ha ! Ha ! Ha ! C'est terminé !
Puisqu'il m'est accordé de vivre, je veux vivre pleinement.