AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nobuyuki Fukumoto (Autre)Kaiji Kawaguchi (Autre)
EAN : 9791039117692
Panini France (31/05/2023)
4.21/5   12 notes
Résumé :
Atteint d'un cancer, Takeda n'a plus que six mois à vivre. Désespéré, il décide de s'épargner une lente agonie. Mais au moment où il s'apprête à mettre fin à ses jours, le téléphone sonne. La police lui annonce avoir retrouvé le corps de sa fille, Sawako, disparue quatorze ans auparavant. Au Japon, la prescription pour un meurtre est fixée à quinze ans. Pour Takeda, tout se résume maintenant à six mois... six mois à vivre, six mois pour retrouver le tueur et le fair... >Voir plus
Que lire après Seizon Life - Perfect Edition, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Seizon Life - Perfect Edition, tome 1
• Nobuyui Fukumoto (Scénario) & Kaiji Kawaguchi (Dessin)
• Panini

Takeda occupe un des postes les plus importants au sein de son entreprise, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Hein quoi ?! de quoi tu parles, tu es sûr qu'on parle du même manga ??
Bon ok, Takeda est bien au top dans sa vie professionnelle, mais ça on s'en fou. Dans sa vie perso, Takeda est veuf et sa fille a disparu il y a 14 ans. Il apprend qu'il est atteint d'un cancer et qu'il n'a plus que quelques mois vivre. Ouais pas la joie...
C'est la que le corps de sa fille est retrouvée. Alors que le délais de prescription pour meurtre est fixé à 15 ans au Japon, Takeda va utiliser les quelques mois qu'il lui reste à vivre pour tenter de confondre le meurtrier de sa fille.

Pour ce premier volume (sur deux pour l'édition perfect) j'ai apprécié ma lecture, malgré quelques facilités. En effet, chaque indice mène forcément Takeda sur une piste, et ça peut paraitre un peu gros. Cela mis de côté, la lecture est prenante et on a envie de continuer.
Commenter  J’apprécie          110
M. Takeda veut en finir avec la vie : sa femme Naomie est morte d'un cancer, sa fille a disparu il y a 14 ans et le médecin vient de lui annoncer qu'il est mourant. Alors qu'il se prépare à se pendre dans son appartement, le téléphone retenti et il entend un message : on a retrouvé le corps de sa fille !

Mais il a bientôt prescription pour ce crime ! Il lui reste six mois à vivre, six mois pour faire la lumière sur la mort de sa fille.

Ce papa, rongé par le remord d'avoir été un père absent et distant, mène l'enquête, sans relâche, malgré le cancer qui le fait souffrir. Cette enquête est aussi l'occasion de découvrir qui était réellement sa fille et de retrouver des souvenir heureux.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. le coup de crayon du mangaka est très beau servant les émotions de ce papa en quête de vérité. Si j'ai adoré les dessins, j'ai aussi adoré le scénario plein de rebondissements.
Un joli coup de coeur pour moi qui lit du manga depuis peu.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- C'est toi qui m'a appelé... Ce n'est pas une coïncidence ! La durée de vie qui me reste correspond pratiquement au temps restant avant qu'il n'y ait prescription pour ton meurtre ! C'est comme si tu me demandais de résoudre cette enquête !
Commenter  J’apprécie          10
Elle me décrit le monde de ma fille... Et c'est comme si elle me parlait d'un pays étranger.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}