EAN : 978B0014MDVDQ
Nathan (30/11/-1)
Ce manuel pédagogique s'adresse à des professeurs des écoles désirant proposer des activités musicale en cours élémentaires afin d'ouvrir l'enfant au monde des sons et de la musique.
Que lire après L'enfant, la musique et l'école 1 : ExplorationsVoir plus
"Oh! C'est une image à musique!"
Quelques mots pétillants d'enfant pour commenter un dessin et de nouvelles activités musicales débutent en classe.
Voilà le genre d'expérience que relate le manuel pédagogique: L'enfant, la musique et l'école tome 1 de Angélique Fulin (professeur d'éducation musicale), après avoir exploré les phénomènes sonores.
Destiné aux professeurs des écoles (des classes élémentaires), cet ouvrage (toujours d'actualité) simple d'accés, clair et précis, vise à ouvrir l'enfant au monde sonore, à lui faire découvrir la musique par l'intermédiaire de jeux musicaux, à l'épanouir, le rendre audacieux et créatif.
Illustré de photos en noir et blanc, de dessins d'enfants, il présente en annexe "quelques fiches du journal des instituteurs".
Ce livre est fait pour "redonner le goût d'être dans une société où il est trop facile d'avoir".

Si nous souhaitons que la musique soit immédiatement accessible à tous, c'est à l'expérience brute qu'il nous faut recourir et non à un produit fini correspondant à une tranche bien déterminée de l' de la civilisation et aux habitudes culturelles de quelques spécialistes (en fait,250 ans de musique savante occidentale).
L'Art est dans la nature et quiconque est capable de l'en extraire le détient.
A. Durer
Exprimer, c'est d'abord maîtriser.
Créer, c'est se transformer.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus