Aurélie Guillerey (Autre)
Bayard Jeunesse (10/04/2024)
4.5/5   1 notes
Ce magnifique livre illustré présente 10 questions d'enfants auxquelles Sophie Furlaud, autrice talentueuse de livres jeunesse autour de la philo, répond avec autant de sérieux que d'humour...Où j'étais avant de naître ? Pourquoi on meurt ? Qu'est-ce qui rend heureux ? D'où vient le monde ? Pourquoi on a peur ? Pourquoi je ne peux pas faire tout ce que je veux ? Pourquoi je suis moi ? Pourquoi on va à l'école ? Pourquoi des gens n'ont pas de maison ? Pourquoi il y... >Voir plus
Que lire après Les grandes questions des petitsVoir plus
Il s'agit d'un petit livre qui répond aux questions plus ou moins existentielles que les enfants seront à même de se poser à un moment donné.

Des réponses humoristiques sont proposées au dessus du rabat tandis qu'une réponse plus sérieuse se trouve à l'intérieur pour répondre de manière simple et efficace à la question comme vous pouvez le voir dans les slides.

Un petit livre à posséder dans la bibliothèque des petits curieux à partir de 3 ans. Les illustrations rigolotes sauront également les interpeller.