EAN : 9782020560665
Seuil Jeunesse (22/10/2002)
4.5/5   3 notes
Plus de cinquante enfants du monde entier racontent leur famille, leur pays, leurs coutumes, leurs copains, leur quotidien, ce qu'ils mangent et ce qu'ils font. Un véritable voyage autour du monde à travers des yeux d'enfants. Chaque pays est présenté sur une double page. À gauche, le texte d'un enfant, accompagné d'une courte fiche signalétique de son pays (superficie, population, religions, capitale, milieu naturel et ressources...). À droite, une photo de sa fami... >Voir plus
Que lire après Familles du monde entierVoir plus
Quel magnifique livre ! Uwe Ommer a parcouru le monde entier afin de prendre des photos de ces familles. Une cinquantaine de familles pour représenter les quatre coins du monde. Pour chaque famille, un enfant parle de son pays, de son histoire, de ses habitudes, avec l'aide de Sophie Furlaud. Il y a toute sorte de familles : de tribus, de régions, des immigrés… il y a de tout pour faire un monde !
J'aurais voulu en savoir plus sur ces familles, être dans leur quotidien un peu plus longtemps que deux petites minutes alors je me concentrais sur les photos, détaillais leurs habits et autres petits ornements. Parfois, je lisais avec mon garçon de cinq ans ces histoires de familles et il aimait particulièrement découvrir les habitudes des enfants de son âge.
Vraiment un plaisir pour les yeux comme pour le coeur, un livre que je n'hésiterai à mettre dans ma bibliothèque. Comme d'autres livres de photos d'Uwe Ommer

>Sciences sociales : généralités>Groupes sociaux>Groupes raciaux, ethniques, nationaux (234)