Death's choice tome 2 sur 3
Kana (07/07/2017)
4.06/5   24 notes
Le sordide vote de popularité se poursuit au sein de la classe 2-A. Les élèves seraient prêts à sacrifier n'importe qui pour survivre ! Par ailleurs, le mystérieux « maître des votes » semble ne pas en être à son coup d'essai... Pourtant, un terrible fardeau repose sur les épaules de Shûsuke : c'est maintenant à lui de décider lequel de ses camarades devra vivre et lequel devra mourir...!!
Que lire après Death's choice, tome 2Voir plus

Sacrificial Vote

Ryuya Kasai

3.46★ (147)

7 tomes

Le Survival est un genre que je n'apprécie pas outre mesure. Je n'ai jamais été fan de film ou de livre relatant des faits gores, j'avais été intriguée par le résumé du premier tome de Death's Choice et ma lecture avait finalement été une déception. L'intrigue se terminant en trois tomes, je me suis tout de même décidé à avancer dans ce manga.

Je ne suis toujours pas fan du coup de crayon, bien que les personnages soient bien dessinés, je trouve, le trait quelques peut grossier. Par contre, j'adore la couverture de ce deuxième tome, les nuances de couleurs avec la dominante rouge sur fond gris. On comprend facilement dans quoi nous mettons les pieds. Et j'ai été surprise de la tournure des scènes pour cette suite. Les élèves commencent réellement à parler de stratégie et, finalement, les morts diminuent. J'ai trouvé ce coté stratégique intéressant et plus palpitant en ce qui concerne le choix des morts. le fait qu'il ne reste plus grand monde dans la classe permet au mangaka de consacrer plus de temps à certains personnages, c'est donc plus travailler et rechercher sur le fond ainsi que sur la forme.

J'ai donc été surprise d'apprécier ce deuxième tome bien plus que le précédent. J'attends donc la conclusion de cette histoire au tournant.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Un deuxième tome qui tient ses promesses ! Sans révéler l'intrigue, le suspense tient jusqu'au bout grâce aux révélations en tous genre et aux manipulations des uns et des autres. Et quel retournement de situation à la fin !!
Vivement le troisième et dernier tome.
j'ai beaucoup apprécié ce tome-ci on apprend certaine choses mais je me suis un peu perdue

Ce jour-là, pour la première fois, nous avons décidé de notre plein gré qui allait mourir, et qui allait vivre. C'est seulement plus tard que j'ai réalisé qu'à ce stade, plus aucun d'entre nous n'était sain d'esprit.