Citations sur Dans un miroir obscur (10)

Nous pleurons quand quelque chose est triste, mais aussi quand quelque chose est beau. Quand quelque chose est amusant ou laid, nous rions. Peut-être que nous devenons tristes devant quelque chose de beau parce que nous savons que cette beauté n'est pas éternelle. Et nous trouvons drôle quelque chose de laid parce que nous savons que c'est juste pour rire.
Les clowns sont amusants parce qu'ils ont l'air affreusement laids.
Cécilie insista:
-Je me suis toujours demandé où était vraiment le ciel, dit-elle. Il n'est pas un seul astronaute qui ait vu la moindre trace de Dieu ou des anges.
- Aucun chercheur n'a jamais vu le moindre bout de pensée. Et aucun spécialiste des rêves n'a vu le rêve d'un autre homme. Cela ne veut pas dire pour autant que les pensées ou les rêves n'existent pas dans la tête des gens.
Nous savons depuis toujours que le monde est une grande énigme, et qui dit énigme dit aussi que chacun a le droit d'essayer de la résoudre à sa manière.
"Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau."
S'il y avait un domaine où Cécile était devenue une experte ces derniers temps, c'était celui de voir avec les oreilles.
Quand nous venons au monde, nous recevons tout un monde en cadeau.
Les ailes des anges" ne sont qu'une vieille croyance qui remonte à l'époque où les hommes croyaient encore que la Terre était plate comme une assiette et que les anges faisaient constamment l'aller et retour entre le ciel et la terre. Ce n'est pas aussi simple que cela.
- Alors c'est comment?
- Les oiseaux ont besoin d'ailes pour quitter le sol car ils sont faits d'un corps qui subit l'effet de la pesanteur. Nous autres anges sommes fait d'esprit. Aussi n'avons-nous nul besoin d'ailes pour nous déplacer dans l'Univers.
Cécilie eut un frisson. ( ... ) Elle imaginait qu’il y avait un autre monde de l’autre côté du miroir
- Tu es encore plus jolie quand tu es assise auprès de moi.

- Mais je ne peux pas me voir, car je suis à présent de l'autre côté du miroir.

A peine eut-elle prononcé ces mots qu'Ariel lâcha sa main. Il dit sur un ton admiratif :

- Tu ressembles à un papillon somptueusement paré qui viendrait de s'envoler de la main de Dieu.
-Nous voyons tout dans un miroir, obscur. parfois, nous pouvons jeter un coup d’œil de l'autre côté. Si la glace était entièrement transparente, nous verrions beaucoup plus. Mais nous ne pourrions plus nous voir nous mêmes ...