Ne sachant à vrai dire pas trop quoi penser suite à la lecture de ce tome des aventures de Jamie et Claire, j'ai pris le temps de lire les critiques sur Babelio. Ce qui ressort en général des critiques en question, c'est la lenteur de la progression des événements. En effet, on ne peut pas renier le fait que depuis un, voire deux tomes, le rythme de l'histoire tend à ralentir dangereusement... Gabaldon nous a habitué à un rythme beaucoup plus soutenu, à des aventures qui se succèdent les unes aux autres sans qu'on ait le temps de reprendre notre souffle. Quelqu'un mentionne même que l'auteur prend 300 pages, soit presque la moitié du livre, pour décrire 24 heures... Je l'avais noté moi aussi. C'était long. Pourtant, je suis restée accrochée et j'ai persévéré. Pourquoi ? le couple Jamie et Claire prend de l'âge, mais ils restent jeunes de coeur et les dialogues sont toujours aussi savoureux. Je crois bien que c'est ce qui me permet de demeurer accrochée. Et puis, j'ai entendu entre les branches que l'histoire reprend vit sinon dans le prochain tome, du moins avant la fin. J'ai bien envie de continuer même si, je dois l'avouer, je m'ennuie un peu de mon addiction pour les deux premiers tomes !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Je suis un peu déçu de ce tome 5. Il n'est pas très intéressant. Je me suis ennuyée pendant l'écoute de cet audio.
C'est toujours un plaisir de se plonger dans cette série littéraire ! Parfois, les longues descriptions me rebutent un peu et certains passages sont peut-être longs à mon goût (sentiment déjà partagé pour les 4 premiers livres). Mais chaque lecture me donne envie de m'intéresser un peu plus à L Histoire, de dévaliser les rayons de livres sur les plantes médicinales et de traverser les pierres pour rejoindre nos héros ! J'ai hâte de lire la suite !
Un super tome ! Comme a chaque fois pour le moment.
Je le lis sur liseuse, et il m'a duré un moment. Les intrigues se font par étapes on suit bien le parcours de Roger, Brianna, Jamie et Claire. Les relations entre les personnes évoluent progressivement comme elles evolueraient dans la "vraie vie".
Je préfère ne pas trop développer les intrigues pour spoiler personne. le côté sauvage, nouveau monde, conquête et aventures sont bien présents dans ce tome et tort du long !
Bonne lecture !
Je viens de terminer cette magnifique lecture. Même si j'ai trouvé le début un peu long, j'ai hâte de lire le 6ème tomes.

On retrouve dans cette lecture, Jamie, Claire, Roger et Brianna dans le nouveaux monde.

Ma chronique est à retrouver sur le blog

Lien : https://www.auxmerveillesdel..
Enfin fini ! Au bout de 8 mois quand même ! J'ai mis un temps fou à le lire, avec des nombreuses pauses pour lire un peu autre chose.

Je dois avouer que je suis un peu déçue ! il n'y a pas vraiment d'intrigue sur le long terme, juste quelques petits événements par ci par là, mais généralement on suit la vie quotidienne de Jamie, Claire, Brianna, Roger et de ce petit Jemmy.

A voir maintenant le tome 6.

PS : je n'ai pas vu la saison 5 de la série, donc impossible, pour moi, de comparer.
Un cinquième tome qui m'aura un peu moins convaincue. Pour le coup il était très dense mais j'en garde un souvenir où il se passait finalement que peu de choses. On parle d'Outlander donc cela reste malgré tout infiniment intéressant mais ce n'est pas le meilleur de la saga à mon goût !
Ce tome paraissait bien plus fin que les précédents, et pour cause c'est la première partie du tome 5 chez cet éditeur. Il est découpé en quatre parties.

On retrouve Claire et Jamie avec plaisir dans ce nouvel opus mais le début du livre est terriblement long !
L'autrice s'arrête sur des descriptions de situations totalement inutiles pour l'histoire.
Les trois autres parties passent beaucoup plus rapidement. Il y a plus de déplacements et d'actions.
On sent que l'autrice place le contexte pour traiter de la guerre d'indépendance qui doit arriver prochainement.
Ce livre est un mélange de traditions écossaises et d'une nouvelle vie en Amérique.

J'accroche moins à ce thème de la vie aux Etats-Unis que celui de l'Ecosse des Highlands mais je continue par attachement aux personnages Claire et Jamie.
Par contre, le lien entre Brianna et Roger ne me procure aucune émotion. de plus, j'ai l'impression que l'autrice rabâche les mêmes questionnements les concernant depuis le précédent opus.
J'étais très contente de recevoir ce nouveau tome des aventures De Claire et Jamie. Il est vrai que l'épaisseur du livre est imposante mais ce n'est pas insurmontable. Par contre, je trouve que ce 5ème volume est trop long dans la narration, il y a trop de détails et d'histoires secondaires trop futiles à mon goût qui noient au final l'histoire de base.
Il faudrait presque un lexique des personnages en fin de livre pour s'y retrouver ! de plus en plus déçue par la série...et tentée de retrouver les personnages au prochain tome.?C'est de l'addiction ! Technique commerciale de l'auteure et des éditeurs !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..