Boréal (24/08/2006)
4.67/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Tout s'en vaVoir plus
L'histoire débute un matin de mai lorsque Mortimier grimpe sur la structure du pont Laviolette à Trois-Rivières pour mettre fin à ses jours. Ce fait divers aura des répercussions sur d'autres personnes : Magoo, un garçon de huit ans qui décide de faire une fugue, et Mira, une jeune acrobate qui vit dans l'ombre de sa soeur disparue il y a des années. Ces trois destins, ces trois familles vont s'entrecroiser.

Un très bon livre! Marie Gagnier nous livre l'histoire sombre et touchante de trois familles dévastées liées par un événement tragique. Les personnages sont torturés, marqués par leur enfance et les drames qu'ils ont vécus. Est-ce possible d'oublier, de vivre avec son passé? Malgré l'aspect tragique de l'histoire, l'auteur laisse une lueur d'espoir sur la question.

Marie Gagnier nous amène tranquillement dans sa toile, on découvre petit à petit ce qui lie les trois histoires qui en deviendront une seule à la fin. On se pose bien des questions durant la lecture. Lorsque tout vient à s'éclaircir, une vague d'émotions m'a envahie, très émouvant!