EAN : 9782070659715
Giboulées (05/03/2015)
Une philosophe discute avec un ami d'un sujet qui leur tient très à coeur : l'environnement, le rapport de l'homme au milieu où il vit et dont il dépend, sur lequel il agit, qu'il crée et qu'il aménage, mais qu'il met aussi en danger. Aujourd'hui, avec le réchauffement climatique, l'épuisement des sols et des ressources naturelles, le trou dans la couche d'ozone, la pollution et les maladies qui en découlent, c'est l'humanité tout entière qui fait face à une crise é... >Voir plus
Que lire après Vivre dans et avec l'environnementVoir plus
Chuuuut, il ne faut le dire à personne, parce qu'évidemment tous les adultes sont paaaarfaitement au courant de toutes les questions environnementales. Mais quand même, si vous prenez le temps de lire ce manuel avec votre enfant, ou avant de lui offrir, vous apprendrez (peut-être) un détail (ou deux). Ce bouquin de la collection Tothème, signé par Jean-Babptise Panafieu est carrément bien fichu.
On navigue aisément dans les planches dont les thèmes (ressource, notion, révolution, besoins humains etc) se classent par couleur. Les textes sont concis et vont droit au but, les illustrations parleront même aux plus jeunes. le volet à rabat permet à l'enfant de naviguer au gré de sa curiosité, sans forcément aborder le livre de façon linéaire.

Videos de Marie Gaille (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Gaille
Marie Gaille, philosophe, directrice de recherche au CNRS et actuellement directrice de l'Institut des sciences humaines et sociales, a accepté de répondre à nos questions à propos de son dernier livre, « En soutien à la vie. Éthique du care et médecine ».
Déroulé : Partie 1. Qu'est-ce que l'éthique du care ? - Contre la vision de l'individu autonome - La dimension morale et politique de la vie humaine - Une interrogation sur le soin du monde Partie 2. Quelles sont les différentes facettes du « soutien à la vie » en contexte médical ? - La question de la fin de vie - Les médecines dites de l'accompagnement - La place de la personne dans la pratique du soin - Au-delà de l'humain ?
Plus d'informations ici : https://www.vrin.fr/livre/9782711630585/en-soutien-a-la-vie Crédits son : © Obby beats Montage : Zoé Morgand