Célia Galice (Éditeur scientifique)Emmanuelle Leroyer (Éditeur scientifique) Oreli (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (21/01/2010)

Jouer avec la langue, c'est le plaisir des poètes. Mettre les mots sens dessus dessous, faire sonner les onomatopées, oser les anagrammes, titiller le verlan, quoi de plus amusant et... quoi de plus sérieux ? Car la poésie, c'est la parole en liberté, c'est la couleur de la vie ! Hugo, Tardieu, Norge ou Chedid : des poètes d'hier et d'aujourd'hui se donnent rendez-vous dans cette anthologie, où les mots - tous les mots, ... >Voir plus
Que lire après Si je donne ma langue au chat, est-ce qu'il me la rendra ?Voir plus
La poésie est un jeu où les mots s'entremêlent et pétillent et c'est bien ce que reflète ce joli recueil à destination des petits (et grands) enfants. Les illustrations lumineuses et pleines de couleurs côtoient de sympathiques poèmes qui ne demandent qu'à être déclamés par de jeunes poètes en verve. Testé par Elen (Bibliothèque de Viroflay)
Un très long titre pour un petit format formidable ! Un choix de poèmes pour découvrir le langage et jouer avec les mots avec des textes choisis par Célia Galice et Emmanuelle Leroyer Les illustrations d'Oréli, jeune illustratrice, sont à croquer. Ce livre est une friandise à savourer en classe, à la maison et bien sûr à offrir.
Derrière ce titre interminable se cache une anthologie de poèmes haute en couleurs. Célia Galice, Emmanuelle Leroyer et Orélie ont confectionné un magnifique bouquet coloré composé de jeux mots, de rimes et de superbes images très graphiques. Parmi cet échantillon de textes en proses, on retrouve des noms connus, tels Tardieu, Queneau ou Hugo, et l'on découvre également des magiciens de la langue un peu moins célèbres, comme Andrée Chedid, la grand-mère de -M-. Pour illustrer tous ces bons mots, Oreli entremêle à sa manière les sons et les couleurs pour créer des images pleines d'énergie. Ce recueil est une porte ouverte vers le monde de la poésie à ne pas rater, surtout qu'arrive à grands pas le Printemps des Poètes !
Lien : http://www.alorscabulle.fr/?..
Belle anthologie de poèmes sur les mots et la langue...

Fraise
qui embellit
les vacances du jardin.
David Dumortier

Dans la catégorie : Recueils, anthologiesVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Poésie française>Recueils, anthologies (61)