Librinova (12/08/2022)
Dans ce livre, je vous donne mon témoignage à partir du diagnostic de ma maladie qui est l'endométriose, je vous explique aussi mon parcours du combattant pour réaliser mon rêve, qui fut hélas de courte durée à cause du décès de mon fils Louka, mon petit ange. Je donne quelques recommandations sur l'endométriose, afin que les femmes et les jeunes femmes puissent être diagnostiquées le plus rapidement possible. Quelques conseils sur le deuil périnatal seront égalemen... >Voir plus
Que lire après La thérapie de CindyVoir plus
Il est difficile de donner un avis objectif sur ce livre. Il s'agit là d'un témoignage émouvant qui ne parlera pas à tout le monde.

L'autrice raconte la découverte de sa maladie, son opération, son combat pour avoir malgré tout un enfant. Mais elle raconte aussi la perte de cet enfant et la douleur immense que l'on peut ressentir.

Elle se livre sans filtre avec son désespoir. Mais, aussi, comment elle arrive à surmonter ce désespoir pour avancer malgré tout et recommencer à avoir foi en l'avenir, comment elle décide de reprendre le combat pour réussir enfin à devenir mère.

A la fin de l'ouvrage, elle donne des adresses, des liens d'associations pour aider ces femmes qui, comme elle, ont la même maladie ou perdent ce petit être si cher. Toutes les mères ont cette peur vissée au coeur de cette perte inimaginable. Heureusement, de très nombreuses femmes réussissent à voir grandir leur progéniture, à les serrer dans leurs bras. Mais l'autrice nous rappelle que nous devons avoir beaucoup de compassion pour ces femmes qui ne connaissent pas ce bonheur.

C'est une histoire qui pourra aider celles qui sont dans ce cas car elles peuvent s'apercevoir qu'elles ne sont pas seules.
Lien : https://labibliothequedallys..