Taiji Quan tome 1 sur 1
Famedia (25/09/2012)
Jean-Jacques Galinier est un passionné des arts martiaux et arts énergétiques chinois. Depuis l'âge de 10 ans il est attiré par l'Asie et la connaissance qu'elle a générée dans sa longue tradition. À partir de l'année 1984, il étudie auprès d'un Maître de « connaissance Universelle » nommé William Arnaud, dans les sciences humaines. Depuis bientôt 30 ans il pratique le Taiji Quan dans les styles Yang et Chen et est devenu en 2006 disciple du Maître Ding Dahong, 5ème... >Voir plus
Que lire après Taiji Quan, tome 1 : Les fondements culturelsVoir plus
Ce livre nous raconte l'histoire du tai chi chuan. C'est une plongée dans les fondements philosophiques et culturels de cet art martial interne asiatique.

Les adeptes du Dao étaient de grands joueurs capables de s'immerger dans tous les domaines de l'existence avec parfois des comportements faussement légers destinés à en cacher la profondeur