Jean-Cyrille Godefroy Editions (30/11/-1)
Les anciens maîtres chinois mirent au point, en plus des doctrines spirituelles de base et de la philosophie du Taoïsme, d'innombrables techniques dont le but final était de transformer et d'immortaliser le corps physique. Ces techniques sont connues et mises en pratique depuis 6000 ans en Orient, mais elles sont restées cachées à l'Occident jusqu'à notre époque. Les quatre piliers du Taoïsme sont le I King, la Sexologie, le Régime et les Exercices Internes. Ce livr... >Voir plus
Que lire après Le système complet d'autoguérison : Les Exercices Taoïstes internesVoir plus
C'est le livre le plus précieux que j'ai lu

Les anciens taoïstes avaient compris que le corps humain ne peut exister à moins qu’un flot continu d’énergie n’alimente ses tissus et ses organes. Ils s’étaient rendu compte qu’une personne était en bonne sante lorsque l’énergie circulant dans son organisme était en équilibre et qu’elle devenait vulnérable a la maladie des que son énergie s’épuisait ou s’affaiblissait. Une grande partie de l’énergie dont nous avons besoin vient des aliments que nous consommons et de l’air que nous respirons. Cependant, tout comme une voiture luxueuse, notre organisme doit être parfaitement réglé pour bien fonctionner et tirer le maximum de cette énergie.