Fumée clandestine tome 2 sur 1
Editions du Lézard (26/08/1998)
4.67/5   3 notes
Fait le point sur la situation actuelle en matière de répression et de droit, donne largement part au débat sur l'utilisation du cannabis comme médicament et nous présente les différentes politiques liées à cette drogue chez nos voisins européens comme aux quatre coins du monde.
Que lire après Fumée clandestine, tome 2Voir plus

Videos de Jean-Pierre Galland (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Galland
Depuis plusieurs décennies maintenant, dans les pays industrialisés, nous « gérons » des risques divers, parfois avec l'aide de risk managers plus ou moins spécialisés. Il existe même désormais une norme internationale qui recense et rend compte des conditions d'une bonne gestion des risques, de tous les risques. le succès indéniable de cette notion a quelque chose d'étonnant, surtout si l'on se souvient de sa double origine : d'un côté au sein d'autorités publiques en charge d'assurer la sécurité physique de leurs ressortissants respectifs, de l'autre, dans les grandes entreprises privées nord-américaines, lesquelles souhaitaient réduire les charges financières imposées par leurs assureurs. Comment ces deux formes initiales et fort différentes de risk management en sont-elles venues à s'hybrider suffisamment pour qu'il devienne concevable de gérer en même temps tous les risques imaginables, de quelque nature qu'ils soient ?
Voir le livre : https://cutt.ly/¤££¤17Territoires16¤££¤
Jean-Pierre Galland, ingénieur de formation et sociologue, a publié plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur la question des risques, ainsi que sur celle de la normalisation. Il est chercheur associé au laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés de l'école des Ponts Paris Tech.
Suivez-nous