AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 71 notes
Bonjour cher lecteur, je vais vous parler du livre "QUI VEUT JOUER AU FOOT ?".Ce livre est très intéressant. le roman parle de la discrimination entre les sexes. Et pour ceux qui n'aiment pas lire beaucoup ce roman est très court. Ce roman est d'actualité on peut en entendre parler dans les informations : à la télévision, à la radio ou encore les journaux. Ce roman s'adresse a un large public qui soit masculin ou féminin il est simple a lire et très accessible. On ne s'ennuie pas car on retrouve des passages assez amusants. Vous l'aurez compris, en lisant ce livre, vous passerez un bon moment donc n'hésitez plus.

Aniss


Ce livre est intéressant à lire pour les personnes qui n'aiment pas trop lire. Il parle de la discrimination des sexe par rapport au sport et particulièrement au foot. Pour moi, il est trop court parce que j'aime le foot.
Dans le livre, ce sont les filles qui veulent jouer au foot mais certains garçons ne veulent pas qu'elles y jouent, surtout un garçon en particulier qui ne veut vraiment pas que les filles y jouent ... Acceptera-t-il ?

Nolann
Commenter  J’apprécie          00
Il y a Margot et ses copines qui veulent jouer au foot mais les garçons ne sont pas d'accord donc elles vont devoir passer a l'action...
Je n'ai pas trop aimé, mais il m'a touché par la joie. J'ai appris la persévérance, cela m'a fait réfléchir sur l'égalité entre les garçons et les filles.
Commenter  J’apprécie          00
Les garçons ne veulent pas que les filles jouent aux foot ils disent que le foot c'est pas pour les filles et que ça sert à rien.

ce qui est bien c'est que les filles ne se laissent pas faire,les garçons ne veulent pas que les filles jouent aux foot peut etre parce qu'ils se croient plus forts que les filles.
Commenter  J’apprécie          00
Les garçons ne laissaient jamais jouer les filles. du coup,les filles sont parties dire au professeur que les garçons ne les laissaient pas jouer. Grâce à cela, ils ont laissé jouer les filles et elles ont marqué un but.

Je n'ai pas aimé ce roman parce que les garçons ne laissaient pas jouer les filles alors qu'elles sont plus fortes que les garçons et qu'elles les ont battus.

Youssef

Dans une école, des filles aimeraient pouvoir jouer au foot ou au moins pouvoir avoir plus de place pour jouer car les garçons jouent au foot, ne laissent pas jouer les filles et prennent toute la cour pour jouer. Alors les filles cachent les ballons. Yacine, un des garçons qui empêchent les filles de jouer au foot, apprend par sa soeur que les filles cachent les ballons. La directrice instaure de nouvelles règles pour jouer au foot !

J'ai adoré ce livre car il lutte contre les inégalités entre les hommes et les femmes, qu'il est drôle et qu'il y a un esprit rebelle.

Gab DB--LD
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire de trois jeunes filles qui adorent le foot mais à la récréation les garçons ne veulent pas que les filles jouent. Ils disent " le foot, c'est pas pour les fillettes. Donc les filles vont trouver une solution pour pouvoir jouer au foot à la récré et pour pouvoir montrer que les filles peuvent être plus fortes que les garçons .

J'ai bien aimé ce livre car ça raconte mon histoire et ça ressemble aussi un peu une histoire vraie.

je conseille cette lecture aux personnes qui pensent que les filles n'ont pas les mêmes droits que les garçons et aux filles qui aiment le foot.
Kirua
Commenter  J’apprécie          05
Qui veut jouer au foot est un tout petit livre accessible dès 7 ans selon l'éditeur, et que j'ai acheté pour le CDI. Cette collection est bien pour ça : on peut la lire très jeune, mais les thèmes sont traités de telle façon qu'ils peuvent encore parler aux collégiens. C'est le genre de petit roman très pratique à conseiller à de faibles lecteurs. Il trouvera toute sa place dans un rayon "vite lu".

Margot est en CM1. Ses copines et elles en ont marre, les garçons prennent toute la place dans la cour de récréation. Elles aimeraient bien avoir la place de s'étaler avec leurs élastiques, leurs cordes à sauter. Et puis, elles aimeraient bien jouer au foot elles aussi ! Mais comme les garçons ne veulent pas en entendre parler, elles vont devoir trouver une stratégie pour que la maîtresse se rendent compte de l'ampleur du problème et les aide.

De nombreuses choses sont abordées dans ce tout petit roman : la répartition des filles et des garçons dans la cour de récré (un sujet très important sur lequel de nombreux spécialistes se penchent), la place des filles par rapport aux garçons, les "jeux de filles" et "jeux de garçons", la condition féminine en général et l'égalité fille-garçon.

Un petit roman vraiment chouette !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'a beaucoup plu. Il est très facile à lire et il procure beaucoup d'émotions (tristesse, joie, …). de plus il y a une certaine connivence avec le lecteur puisque les filles jouent des tours aux garçons, et nous sommes les seuls avec le groupe de filles à savoir ce qu'elles font des ballons et des différents jeux utilisés par les garçons. Jade, Yacine, Margot, …, deviennent très vite nos amis. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire ce superbe livre qui est également très enrichissant car il comporte une morale : les filles et les garçons sont tous égaux et cela devrait être le cas dans tous les domaines et dans la vie quotidienne.
J'ai une affection toute particulière pour la fin… mais je ne vous raconterai rien ! Vous devrez le lire pour savoir !
Merci à l'auteure d'avoir écrit ce livre. J'ai hâte de lire un nouveau roman de cette auteure.

Par Ylan G. du Collège Pasteur de Somain (Défi Babelio junior)
Commenter  J’apprécie          00
L'auteure, Myriam Gallot, nous raconte comment un groupe de filles a réussi à récupérer en partie la cour de l’école qui était monopolisée par les garçons pour jouer au foot.

J’ai bien aimé le livre « Qui veut jouer au foot ? » car j’aime le foot et cela me rappelle l’école primaire au moment des jeux libres dans la cour de récréation. Il est facile à comprendre et à lire.
(Edgar)

J'ai aimé ce livre parce qu'il parle de filles qui ne supportent plus les garçons qui prennent toute la place dans la cour de l'école. Margot, le personnage principal, leur demande si elle peut jouer avec eux et les garçons le lui interdisent. Elle décide donc de parler du problème en classe avec eux mais personne ne l'écoute. Alors Margot a une riche idée et elle décide d'agir.
(Amine)
Commenter  J’apprécie          00
Léa K. :
Ce livre raconte l'histoire de filles qui veulent jouer au foot mais les garçons ne le veulent pas car c'est un jeu de garçon et de fille. Donc les filles pensent à un plan : cacher le ballon dans les toilettes. La petite soeur d'un des garçons le rapporte à son frère qui le dit à la maîtresse . Désormais les filles peuvent jouer au foot.
J'ai bien aimé ce livre car il dit que c'est pas parce que l'on est une fille que l'on ne peut pas jouer au foot.
Commenter  J’apprécie          00
La couverture montre des filles avec un ballon de foot, j'ai été intriguée, j'ai eu envie de le lire. En fait ce sont trois filles qui veulent jouer au foot mais les garçons ne veulent pas et il prennent toute la place. Les personnages défendent leurs causes que ça soit les garçons qui défendent la cause que les filles ne doivent pas jouer au foot, et les filles défendent la cause que les filles peuvent jouer au foot. À la fin, ils trouvent un terrain d'entente et tout le monde joue à ceux qu'il veut. C'est un roman qui parle de sexisme et de non partage. Il nous fait comprendre que tout le monde peut faire ce qu'il veut qu'il soit fille ou garçon !
Je n'ai pas trop aimé car pour moi il n'y avait pas assez d'action, mais je le recommande pour ceux qui s'interdisent de faire un sport parce que quelqu'un s'y oppose. Cette histoire pourrait l'aider à oser !
Inès D.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (173) Voir plus



Quiz Voir plus

qui veut jouer au foot? (Paul)

Qui est le personnage principal ?

margot
clémant
yacine

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Qui veut jouer au foot ? de Myriam GallotCréer un quiz sur ce livre

{* *}