Margot est énervée comme toutes ses camarades de classe, car des garçons occupent toute la cour avec leur foot. Margot et ses amies essayent d'en parler avec eux mais sans succès, vont-ils réussir à trouver un compromis ?
Football, car c'est ma passion, en effet ce jeu est amusant et populaire. « Vous,vous jouez pas au foot » (p. 5)
Suspens : car cela nous donne envie de poursuivre notre lecture et tient le lecteur en haleine « ceux qui mangent pas à la cantine commencent à arriver » (p. 6)
Agréable, car ce livre n'est pas ennuyant à lire et au contraire nous donne envie de le poursuivre.
En conclusion : ce livre est agréable, parle de la passion d'un certain nombre de personne et nous tient en haleine. Il est petit donc pas très long et pas encombrant. Si vous aimez le football je pense que c'est le livre qu'il vous faut.
GC
Ce roman est l'histoire d'un groupe de filles qui ont toutes 12 ans. Cela se passe en 2018 au collège.Des garçons joue au foot mais ne laisse pas jouer les filles cette alors que l'histoire commence.J'ai bien aimé ce livre car sa parle de sport se livre est captivant.De mieux comprendre l'époque car sa parle sur le sexisme 4 étoile au livre je le conseille au petit lecteur
Alexandre.

Margot est énervée. Les garçons ne veulent pas laisser les filles jouer au foot. C'est alors que les filles décident d'en parler aux profs qui ne font rien . Elle se venge et c'est alors que l'histoire commence... j'ai aimé ce livre car il parlait du foot. Je donne 3 étoiles car le manque de solidarité entre les filles et les garçons n'étaient pas présents.
Jason
Qui veut jouer au foot

c'est l'histoire d'une petite fille et ses copines qui voulaient jouer au foot mais les garçons ne

veulent pas donc elles essaient de trouver des solutions pour jouer au foot

j'ai bien aimé ,car j'aime le foot.

Mathis 6ème2
Margot est énervée : les garçons occupent presque toute la cour avec leur foot ,et en plus ils empêchent les filles d 'y jouer ! Elle décide de parler du problème avec eux ,et prend même l'initiative de distribuer à chacun un petit message . Peine perdue . Personne ne l'écoute . Alors Margot a une autre idée ...
Lilly R
On a bien aimé parce qu'il n'y a pas que les garçons qui on le droit de jouer au football
Jules F et Marius R
c'est une fille et ses amis qui demandent si elles peuvent jouer au foot. Un garçon leur dit oui mais les autres disent non. Et, en plus, les graçons prennent le terrain tous les jours.
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il parle de foot et moi j'aime le foot. Cette histoire est très bien car les illustrations sont bien faites. Il est très facile à lire. Je conseille ce livre à ceux qui ne l'ont pas encore lu...et qui aime le foot.

Arthur
"Qui veut jouer au foot"
Le foot c'est pas que pour les garçons !
Le livre est bien réalisé, facile à lire et aide à comprendre l'égoïsme qu'on pourrait avoir. Ce livre est drôle mais aussi impulsif dans toutes ses réactions. le livre parle d'une fille et ses copines qui n'ont plus de place dans la cour de l'école car les garçons prennent toute la place pour jouer au foot . Ils disent que le foot c'est que pour les garçons. les filles se mettent une idée en tête : "elles vont tout faire pour que les garçons nous rendent la cour !"
Vont elles y arriver?
Je recommande aux petits lecteurs qui ont peut être besoin de comprendre ce qu'est l'égoÏsme.
Liza.M

Ce sont trois copines qui veulent jouer au foot mais les garçons prennent toujours le ballon quand l'animatrice pose au milieu de la cours un grand sac avec touts les jeux. Dedans il y a un ballon, une corde à sauter ,des raquettes de tennis etc. Mais les garçons prennent le ballon en premier et les filles les cordes à sauter. En plus, les garçons prennent presque toute la place dans la cour. Et les filles ne peuvent même pas jouer à la corde à sauter alors Margot décide de faire un mot pour tous les garçons qui disait : nous les filles, on aimerait jouer au foot.Ou au moins avoir plus de place dans la cours...
Ce qui m'a plu, c'est l'idée qu'il faut faire jouer les filles et les garçons ensemble. Moi je suis d'accord avec cette idée-là. j'ai bien aimé ce livre.
C'est l'histoire de Margot une fille de primaire qui en a assez que les garçons prennent toute la place dans la récréation pour jouer au foot . Elle aussi veut jouer au foot , mais les garçons ne veulent pas que les filles jouent .Alors trouveras-t-elle une solution au problème ?

Je n'ai pas trop aimé car l'histoire est trop courte et qu'il n'y a pas assez d'enquête , d'aventure de suspens pour moi . Et il m'a vite ennuyé du coup .
Stella

C'est l'histoire d'une fille qui s’appelle Margot. Elle en a assez car les garçons ne veulent pas que les filles jouent au foot. Avec ses amis elle trouve une idée.

J'ai aimé c'était bien c'était intéressant , et a la fois triste si vouliez savoir est ce que ils réussiront je vous conseille de le lire je le recommande absolument . ANAS