Les Editions du Rocher (08/06/2006)
Bien avant la naissance des Dieux, l'humanité était placée sous la protection de la Grande Mère universelle, créatrice des mondes, des éléments et des créatures qui la peuplaient. Matrice sacrée, la terre portait les mystères de toutes les gestations, et chaque élément se trouvait relié au Grand Tout, dans l'immense fraternité du vivant. Cette très longue culture de la Grande Mère fut attaquée en plusieurs vagues, à partir de la fin de l'âge du Bronze, par le nouvel... >Voir plus
Que lire après Avant les Dieux, la Mère universelleVoir plus
C'est un livre magnifique que toute personne s'intéressant à L Histoire et aux mythes fondateurs devrait posséder dans sa bibliothèque.
Je le recommande également à celles et ceux qui cherchent à comprendre le pourquoi et le comment de la domination du masculin sur le féminin et, bien sûr, le début de la fin de notre chère mère Nature.
Il faut tout de même un bon bagage culturel et historique "antique" pour l'appréhender.