Il s'agit d'une jolie histoire d'amour entre un jeune homme et une enchanteresse. J'ai apprécié le côté rafraîchissant de l'histoire ainsi que son originalité. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à être transportée par l'intrigue, la rédaction étant assez difficile à suivre. Les descriptions ne sont pas assez imagées et j'ai eu parfois du mal à imaginer certaines scènes. Je suis pourtant fan des romans du genre.
J'hésite à me plonger dans la suite du récit, de peur de m'ennuyer.
Lu en novembre 2015
Je continue mon exploration des différents genre de littérature (je suis une adepte des thrillers/policiers) mais depuis quelques temps je m"'ouvre" à d'autres genres de lectures.

Ce livre me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps et j'ai trouvé les 3 tomes à la Ressourcerie en face de mon travail, les 3 m'ont coûtés la modique somme de 1.50€ donc même s'il en sortait une déception à ce prix la ce n'était pas très grave.

Et la ce tome m'a surpris au début je me suis dis à oui c'est quand même bien de la littérature adolescente, et puis je me suis laissée prendre au jeu, je me suis tellement pris au jeu que j'ai loupé ma station de rer un soir ce qui ne m'arrive quasiment jamais.

On suit les aventures d'Ethan et sa rencontre avec Lena qui arrive dans son école et depuis son arrivée des phénomènes étranges se passent des vitres qui volent en éclat ect... On suit aussi les amis d'Ethan comme Link et on apprends à connaitre la famille de Lena avec leurs talents particuliers.

Un petit bémol sur la fin pour cet opus mais je vais me plonger avec plaisir dans le tome 2.

Un livre particulièrement attachant et envoutant . Par rapport au personnages je les ais tous adorés! Ethan et Lena étaient super attachants, Lena réservé et impopulaire et Ethan le basketteur pas complétement débile ! Links, le meilleur ami d'Ethan dans le genre déganté ! Amma, la grand-mère d'Ethan au rituel un poil Vaudou… Il y a aussi la famille de Lena : Macon dit » le vieux fou Ravenwood » que personne ne veut plus voir depuis fort longtemps , la cousine Ridley, tante Del' , Recee et Ryan ! L'histoire est présenté sous le point de vu d'Ethan, ce qui m'a beaucoup changé car habituellement le point de vue est féminin. Par la suite l'histoire est toujours aussi originale. L'écriture est très recherchée ce qui donne une lecture très agréable mais parfois compliquée. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Avec la sortie du film à l'époque, j'ai eu envie de lire le livre avant de voir sa version cinématographique.
Des collègues avaient lu les premiers tomes et elles en disaient le plus grand bien, donc j'ai tenté l'expérience.
Une histoire qui pourrait paraître assez complexe au début, mais dans laquelle l'on rentre assez bien.
Néanmoins, j'ai quand même éprouvé des difficultés sur certains passages. Je m'ennuyais.
Un roman malgré tout assez prenant et intéressant.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire mais je ne peux pas dire que j'ai complètement accroché non plus. Peut-être que je commence à faire une saturation des livres ados surnaturels qui n'apportent finalement plus grand chose au genre. Pour une fois on est dans la tête d'un garçon normal attiré par une fille plutôt étrange ce qui change de beaucoup d'autres romans de ce genre.
Et peut-être que ça ne m'a pas plût à cause de cela, les garçons se poseraient beaucoup moins de questions et seraient plus sûr d'eux que toutes les héroïnes d'autres romans du genre. Ok mais je trouve que l'histoire d'amour n'a alors plus rien de passionnant, il n'y a pas beaucoup de suspense du côté de l'intrigue amoureuse et moi je l'avoue tout ce qui m'intéresse dans les histoires d'amour ce sont les débuts hésitants où les prétendants ne savent pas ce que l'autre pense d'eux, le jeux de séduction est très important … là je n'ai rien vu de tout ça. Ou très très peu.

Sinon j'ai beaucoup apprécié le personnage de la bibliothécaire qui m'était très sympathique. J'apprécie toujours quand les auteurs décrivent des bibliothécaires qui sont complètement différentes des stéréotypes habituels.

Le monde des enchanteurs est intéressant, original mais pas encore assez clair pour moi … il me faudrait encore un peu plus de détails pour que j'aie vraiment envie d'y croire…
Lien : https://scrambledspirit.word..
C'est une histoire avec du potentiel mais qui a vraiment mal été exploité.
C'est long, vraiment très long, on s'ennuie, il y a peu d'action et même si l'histoire doit se mettre en place c'est dérangeant.
Les personnages ne sont pas attachants et ils sont niais à souhaits !
C'est vraiment dommage.
Une belle histoire d'amour qui mêle magie et secrets. Une histoire un peu longue par moment mais qui se tient et qui finit par nous embarquer. Des personnages très colorés aux caractères très singuliers. Bref, un premier tome avec du potentiel.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Je ne suis pas tombée sous le charme de cette histoire de magie et d'enchanteur. Les personnages d'Ethan et Lena sont bien mignons mais je n'ai pas frissonné en partageant leur amour. J'ai trouvé que c'était long, qu'il y avait des redondances. Ma lecture de la série s'arrête là.
Ethan, âgé de 16 ans, vit dans la petite ville de Gatlin aux Etats-Unis. Une ville petite, étriquée, où tout le monde s'observe et où la majorité de la population vit encore dans le souvenir de la Guerre de Sécession. Une ville qu'Ethan rêve de quitter un jour. Depuis que sa mère est morte, les jours défilent, monotones, entre son père qui ne sort jamais de sa chambre, sa gouvernante qui veille sur lui et les longues journées au lycée. Jusqu'à ce qu'une nouvelle arrive en ville et bouleverse tout. Une fille qu'il a déjà rencontrée en rêve et qui semble capable de déclencher des intempéries. Une fille frappée d'une malédiction.

Les 200 premières pages ont été assez longues à lire, l'intrigue étant lente à se mettre en place. Autant vous prévenir tout de suite, il n'y a pas énormément d'action dans ce roman, mis à part à la fin. Une grande partie du roman tourne autour de la vie de lycéens d'Ethan et Lena. Mais mon intérêt a été éveillé lorsque l'univers des enchanteurs et leurs pouvoirs ont commencé à être développés, j'ai bien aimé cette mythologie de la Lumière et des Ténèbres. Globalement, les phénomènes magiques qui émaillent le livre sont intéressants. Voilà pourquoi, malgré la lenteur des évènements, ce premier tome m'a intéressée.

Les choses s'accélèrent à la fin du roman, plusieurs évènements importants ont lieu, et l'on sent se dessiner des choses intéressantes pour la suite de l'histoire. de plus, certains mystères restent préservés, notamment sur les pouvoirs dont Ethan semble doté. Il n'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir le second tome, ce que je ferai sans doute d'ici quelques mois.

La ville de Gatlin est pratiquement un personnage à elle toute seule. C'est une ville qui vit dans le souvenir de la Guerre de Sécession, dont elle a souffert. J'ai d'ailleurs aimé les références à ce conflit faites tout au long de ce roman, cette dimension historique.

Mis à part cela, comme dans toutes les petites villes, tout le monde se connaît, et tout nouvel arrivant est voué à être à tout jamais un étranger. Au lycée, tout le monde s'observe, chacun a une position sociale bien définie, et personne ne doit pas dévier de son rôle. Cet aspect de « vie dans une petite ville de l'Amérique profonde » est intéressant et bien exploité, bien que légèrement caricatural par moments.

Concernant la romance présente dans ce roman, elle est plutôt bien faite. Nous n'échappons pas à un traditionnel « coup de foudre » et à quelques petites niaiseries, mais cela ravira la midinette qui est en nous. En tout cas, c'est une romance assez crédible, à la fois pudique et passionnée, et qui n'a rien de simple. Je suis très curieuse de voir comment elle évoluera par la suite.

Le personnage d'Ethan est assez attachant. Cela change d'avoir un héros masculin adolescent dans une saga fantastique. de plus, c'est un garçon qui a des valeurs, la tête sur les épaules. Il est intelligent et déterminé. Enfin, il évolue au cours du roman, apprenant notamment à se détacher du regard d'autrui.

Léna est plus complexe, elle est changeante, instable et ambiguë. Elle est perdue, et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut ni pour elle-même, ni pour les autres. Elle reste néanmoins une jeune fille de presque 16 ans, qui rêve d'un petit-ami l'emmenant au bal et lui offrant des bijoux. Mais c'est surtout son côté ténébreux qui m'a plu, et je suis curieuse de la voir se débattre avec cet aspect de sa personnalité dans le deuxième tome.

Enfin, il y a une multitude de personnages secondaires intéressants : Link, l'ami fidèle, Amma la gouvernant bougonne mais aimante, la bibliothécaire Marian, la famille haute en couleur de Léna, ou les trois grands-tantes un brin gâteuses d'Ethan.

Je ne sais pas de quelle manière les deux auteurs, Kami Garcia et Margaret Stohl, se partagent le travail d'écriture, mais le roman est agréable à suivre. Les descriptions sont parlantes, sans être trop longues. Les dialogues sont naturels et empreints d'humour. Il y a un vrai travail avec la langue et les mots, notamment dans le « Livre des lunes » et la poésie qu'écrit Léna.

En résumé, c'est donc un premier tome plutôt réussi pour cette saga. L'intérêt suscité par l'univers développé et la mythologie des enchanteurs compense la lenteur de l'action. le tout est plutôt bien écrit, avec des personnages intéressants et en pleine évolution. Je découvrirai avec plaisir le deuxième tome.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Un livre qui me laissait de marbre au début, mais qui a finit par me plaire. le début est fade et je trouvais l'idée des Enchanteurs(ou des sorciers si vous préférez) plutôt ridicule, mais on finit par embarquer dans l'action du livre et dans l'amour entre Lena et Ethan, donc n'arrêtez surtout pas votre lecture après les 200 premières pages! Il s'agit d'un bon livre que je vous recommande.