J'ai eu un gros coup de coeur sur ce livre. On rentre tout de suite dans l'histoire et moi qui adore le fantastique, je n'ai pas été déçue. Je ne lâchais plus le livre tellement je voulais connaitre la suite et je l'emmenais partout avec moi pour le lire dès que j'avais un moment. L'intrigue est là tout au long du récit jusqu'au dénouement final.
Il est remarquablement bien écrit et on prend plaisir à suivre cette histoire d'amour impossible. On se lie aux personnages même s'ils ne nous correspondent pas, non franchement ce livre mérite votre attention !
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..
J'ai longtemps hésité à acheter se livre qui a fait beaucoup parler de lui du coup quand j'ai eut l'occasion d'avoir la saga complète d'occasion je n'ai pas hésité
Quand je l'ai commencé j'ai de suite accrocher aux personnages,autant les deux personnages principaux (Ethan et Léna) tant aux personnages secondaires (Amma, Macon, Link ...)

On se retrouve dans une petite ville du Sud des Etats Unis comme tout petit village, tous le monde se connait, tous les ragots se propagent à vitesse grand V alors quand Léna la nièce d'un des habitants les plus énigmatique de la ville.
Cependant quand Ethan croisa le regard de Léna il savait qu'il l'avait déjà vu mais où ?

On suit Léna et Ethan au fur et à mesure que leur histoire se construit jusqu'au 16 ème anniversaire de Léna qui pourrait changer le cours de leurs éxistences à tous les deux

J'ai eut beaucoup de mal à lâcher se roman très addictif et on ne voit pas les 635 pages de se gros pavé

C'est pour moi un gros coup de coeur et je le recommande à cent pour cent
EXTRAORDINAIRE! Voila, ça y est terminé! Quelques heures pour le dévorer entièrement! Et dire, que j'ai longtemps hésité avant de l'acheter, et c'est en tombant sur la bande annonce que j'ai sauté le pas! Et bien maintenant je me dis que je n'aurai pas du hésité aussi longtemps! Ce livre est génial! Tout d'abord, par le point de vue : celui d'Ethan! Ce qui change d'un point de vue féminin. Ensuite, les personnages qui sont complexes et très intéressants. L'histoire est vraiment passionnante, pleine de rebondissements!! Qu'un seul regret, ne pas avoir le TOME 2 sous la main!!!!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Ce premier tome est sorti en 2010, il était temps que je m'y mette ! Heureusement que les lectures communes sur Livraddict sont là, sinon je passerais à côté de bons moments livresques ^^ Mais rassurez-vous, je connaissais déjà la saga grâce au film, cependant je ne m'en souvient presque plus, et le peu qui me revient n'est pas très fidèle au livre et j'ai beaucoup de mal à faire la part des choses quand je vois des mauvaises adaptations, on ne se refait pas !

Tout d'abord je suis surprise, cette romance fantastique est du point de vue... d'un garçon ! Et oui, Ethan, un garçon qui a des sentiments et qui n'est pas BTM (Brun-Ténébreux-Mystérieux, la combinaison clichée de choc dans les romances de nos jours) ! Ça change, c'est original ! Et cette fois-ci, c'est une fille, Lena, qui va endosser le rôle de la brune ténébreuse et mystérieuse. Et j'applaudis, car cela me change énormément ! Rien que pour ça, ce livre vaut d'être lu.

C'est, certes, une romance, mais elle n'empiète pas sur l'histoire, Lena et Ethan se concentrant plus sur le fait que la demoiselle est une enchanteuse qui a des risques de devenir ténèbres à ses 16 ans et ils ne veulent pas que ça arrive, car ça signifierait qu'ils ne pourraient plus se voir et qu'elle serait chassée de sa famille pour devenir comme sa cousine Ridley, qui a tourné ténèbres elle aussi.

L'histoire se déroule à Gatlin, petite bourgade où tout le monde se connait, le genre de petite ville où votre voisine vous épie pour rapporter vos moindres faits et gestes à la prochaine réunion de son club sur la guerre de sécession. Ambiance. Ce lot d'habitants ne tolèrent pas les nouveaux venus, et encore moins s'ils font partie de la famille de "ce vieux fou de Ravenwood". Donc quand Lena arrive en ville, elle est considérée comme une pestiférée, surtout au lycée auprès des élèves ou leurs parents.

Mis à part que l'histoire est lente à démarrer, le tout est très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seule seconde : une fois qu'on est dans l'histoire, on a du mal à lâcher le livre ! Les descriptions sont détaillées, assez pour que l'on puisse imaginer les habitants de Gatlin et les bâtiments sans peine. Et chapeau aux deux auteurs, leur style est tellement proche l'un de l'autre que je n'ai pas remarqué quand elles changeaient de plume.

En bref, j'ai passé un très bon moment et je lirais volontiers la suite de la saga !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/c..
Personellement j'ai longtemps hésitée a le lire cela faisait plus de deux ans qu'il traînait dans ma bibliothèque et j'avait déjà vu le film et je me suis enfin décidé a le lire sincérement je l'ai littéralement dévoré, j'ai bien appréciée l'histoire, les personnage et le fameux gatlin
Regroupez un simple Mortel qui fait des rêves bizarres avec une Enchanteresse novice qui est la fille de ces fameux rêves et vous obtiendrais une histoire d'amour aussi compliqué que magique.
L'écriture permet de se plonger dans cette univers facilement.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un début de saga aussi riche et entrainant, à moins que ce ne soit le genre (fantastique) qui ne veuille ça.

Ça faisait longtemps qu'il était dans ma PàL et à part savoir qu'il y avait une fille et un garçon et un vague choix entre le bien et le mal (souvenirs pas claire de la bande-annonce du film en fait), je ne savais rien. J'ai donc était étonné quand j'ai vu que le point de vue était du garçon et je me suis plongée dans l'histoire sans savoir ce qui allait se passer.

Et je dois dire que j'ai été plus que séduite. J'ai complétement adhéré à l'univers, aux personnages et à l'histoire. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Meilleur de la saga. Très belle découverte du monde magique.
J'avais lu une première fois ce livre très vite avant d'aller en voir l'adaptation au cinéma. J'ai cette fois pris mon temps de l'apprécier tranquillement.

Tout d'abord, le point de vue est celui d'Ethan, un homme donc (quelle perspicacité!), ce qui est plutôt rare dans ce type de livres. On évite le cliché de la jeune fille niaise et ça fait du bien. C'est d'ailleurs très agréable de faire la connaissance de Lena par les yeux d'Ethan.

Ensuite, le contexte historique est TRÈS important. Gatlin a vécu la Guerre de Sécession et la ville est toujours dans ce passé, entre reconstitutions de batailles et Comité des Filles de la Révolution Américaine.
Les flash-back sur Greenbrier et Ravenwood, les deux propriétés, sont bien intégrés.
J'ai aimé cette ambiance du Sud des États Unis, le vaudou, le bayou, les superstitions, j'ai appris beaucoup de choses. Et j'ai apprécié le parallèle fait entre l'histoire principale et la lecture de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", assez flagrant.

Enfin, les personnages secondaires sont très bons et très bien développés. J'aime particulièrement Link, le meilleur ami optimiste et énergique, mais il est tout aussi facile de s'attacher à n'importe lequel d'entre eux. Macon, Amma, Marian, Tante Del, Ridley, … Tous sont importants.
La communauté mise en place, que ce soit du côté de la ville ou du côté de Ravenwood, tient parfaitement la route.

Parlons-en d'ailleurs des Enchanteurs ! J'ai trouvé que cette vision de la magie, Ténèbres/Lumière, avec le système des yeux est très intéressante. C'est quelque chose que je n'avais jamais vu ailleurs. J'ai beaucoup apprécié toute la panoplie de pouvoirs possibles.
Et la malédiction qui pèse sur la famille Duchannes est poignante. Ridley est très touchante quand elle explique qu'elle veut continuer à faire partie de la famille alors que celle-ci la rejette.

Il y a malgré tout quelques points faibles, des révélations qui n'en sont pas, un héros qui est parfois assez aveugle. Mais l'ensemble est très solide et j'ai adoré cette atmosphère qui plane du début à la fin.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Livre vraiment prenant ! On entre directement dans l'univers, plus cela progresse, plus notre excitation est mise en jeu. Vraiment bon livre, je le conseille à tous. Pour ceux qui aime les univers fantastiques.
déçu du film depuis que je lis le livres.
c'est vrai il n'y'a qu'à regardez le film, tout les détails croustillant enfin pour moi ne son pas dans le film, la vitre qui pète ETC....
enfin bon lecture :p