AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9783314218187
32 pages
Nord-Sud (01/01/2005)
4/5   1 notes
Résumé :
Un matin, Adrien est brusquement réveillé par le vrombissement de sa petite voiture rouge. Elle file à toute berzingue et au volant se trouve un petit bonhomme qui a l'air de bien s'amuser.
Soudain, celui-ci s’arrête, se tourne vers Adrien et lui lance : "Salut, je m'appelle Grosange ! Figure-toi que je sais tout de toi. En fait, je t'accompagne depuis ta naissance car je suis ton ange gardien. Cela m'a tellement agacé que tu ne me remarques jamais que j'ai d... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Vole, Grosange vole !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Non, je ne crois pas aux anges-gardien ! Ce n'est pas l'histoire qui m'a incitée à regarder cet album pour les 3-6 ans mais bien les illustrations alléchantes.
La couverture montre un angelot plus boudiné que poupin, portant un vieux casque et des lunettes d'aviateur, volant dans les airs et souriant aux anges...on dirait vraiment une poupée en sucre !
Sur la page de titre le regard est attiré vers un gâteau au chocolat appétissant dans lequel quelqu'un a creusé (ou mordu) un trou ; dans cette brèche dort le petit bonhomme joufflu de la couverture. On se demande alors vraiment si l'auteure et illustratrice Suisse a joué avec de la pâte à modeler ou avec de la mousse au chocolat et du massepain !
On tourne la page et on se trouve devant une maison coquette avec des volets verts, un grand rosier, des fleurs aux balcons, une pelouse très verte supportant balançoires et un dalmatien remuant sa queue...cette petite demeure, toute en couleurs, abrite la famille d'Adrien le rouquin, qui va faire connaissance avec son ange-gardien. Ce dernier (ne sachant résister au chocolat, d'où son embonpoint) va apprendre à Adrien qu'on peut voler indéfiniment dans ses rêves et qu'on n'a pas besoin de "voir" les personnes qui veillent sur vous ; on sait que leur amour, bien qu'invisible, est toujours présent.

Le texte, avec trop de dialogues qui "ne volent pas haut", contrairement à Adrien et son ange-gardien, est médiocre. J'ai donc "ré-lu" l'album sans le texte, en regardant les illustrations, et je me suis "fabriquée" ma propre histoire...
Un album 4 étoiles, pour le plaisir des yeux, très jeunes ou déjà entourés de rides, en observant jusqu'à la plus parfaite expression sur les visages des personnages...à croquer !
Commenter  J’apprécie          150


autres livres classés : anges gardiensVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1529 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}