Citations sur Arrêtez-moi (99)

quand un criminel vous a enlevé des êtres chers… c’est très difficile de tourner le dos à ça. Même si votre raison vous dicte le contraire, le désir, le besoin de savoir ce qui est arrivé à ceux que vous aimiez… C’est un levier très puissant. Je ne pourrais pas reprocher à Charlie de ne pas arriver à fermer cette porte.
A contrario, je conseillerais à Charlie, tant qu’elle sera en fuite, de ne pas aller sur Internet. Aujourd’hui, se connecter revient à envoyer des signaux de fumée : Coucou, je suis là.
« Sucre, épices et autres douceurs
chantonnait ma mère, Oh ma Charlie
ma belle, les petites filles douces arrivent
les dernières, n’est-ce pas ? Le monde
a besoin de petites filles courageuses
de petites filles qui ont du cran. Sucre
Épices et verre pile voilà ce qu’il faut
Aux petites filles »

Page 155 sur 600
Espérer le meilleur, prévoir le pire.
- Mon compagnon aussi est ancien enquêteur et maintenant il enseigne l'analyse de scène de crime à l'école de police. J'imagine que la première fois que Jack s'écorchera le genou, il ira d'abord chercher des plots pour matérialiser la scène de crime avant de sortir un pansement.
Ses mains tremblaient. Si je paraissais plus dure que dans ses souvenirs, elle-même semblait plus vieille. Comme si le long hiver lui avait en partie ôté la volonté de se battre.
La paternité se limite pour lui à un don de sperme. On rencontre une jolie jeune fille, on la met en cloque. Si elle est assez jeune, assez jolie, assez refaite, on peut même aller jusqu’à l’épouser. Jusqu’au jour, naturellement, où une nouvelle mignonne se présente ; auquel cas : hé, il n’est qu’un homme, c’est plus fort que lui.
« Courage. Tout le monde doit mourir un jour. »
elle voyait son haleine, comme une brume glacée dans le clair de lune lumineux
Peut-être que ce que craignent la plupart d'entre nous, ce n'est pas de mourir, mais de mourir seul. Sans jamais avoir vraiment nouė de lien. De relation. Après avoir vėcu sur cette terre, mais sans y laisser la moindre trace.